Disclamer : Les personnages ainsi que les créatures (Zombis, Cripson-head, Hunters, Tyrant ect… ) de cette fic ne sont pas mes créations. Ils sont issus du jeux Resident Evil 1 et Resident Evil 1 Rebirth . Ces jeux sont édités et dévelopés par la société japonaise Capcom .
Half-Life
Et si Chris avait rejoint les Mort-vivants …
Chapitre 0 : What a Mansion !
" J'espère que ce n'est pas la sang de Chris … "
Ces quelques mots résonnèrent comme le son d'une cloche dans la tête de Jill Valentine, agent spécial des S.T.A.R.S depuis maintenant 2 ans… Au début, la mission ce cette soirée avait plutôt l'air d'une routine… Mais plus le temps avançait, plus cette nuit ressemblait au pire des cauchemars… La jeune femme avala sa salive, et força un sourire.
" Ne t'inquiète pas Barry ! Je suis sûre qu'il est quelque part, sain et sauf, sans aucune égratignure ! "
L'homme d'une trentaine d'année regarda alors sa jeune collègue… Jill était une très belle femme, intelligente et habile de ses mains… Elle était capable de crocheter n'importe quelle serrure, et de réparer tous les objets qu'elle touchait. Elle avait le sourire en toutes circonstances, c'est pourquoi Barry l'appréciait beaucoup…
Mais cette Jill là était différente… A présent l'inquiétude crispait son beau visage et ses mains tremblaient encore, suite à l'horrible spectacle dont ils avaient été les témoins… Barry détourna le regard de son amie, et le plongea dans l'épaisse marre de sang qui se trouvait à ses pieds. La jeune femme ne semblait pas avoir digérer la vue de leur compagnon Joseph, se faisant dévorer par une horde de chiens enragés. Cette scène avait été plus qu'insoutenable… Il pouvait la comprendre… Ne supportant plus le silence gênant, et les sombres cliquetis de l'horloge cette grande sale à manger, il se retourna vers Jill et annonça avec enthousiasme :
"Jill ! On va partir à la recherche de Chris ! Vas voir derrière cette porte, je vais de l'autre côté ! Si il y a le moindre problème, on se retrouve dans le hall !"
Après un bref moment d'hésitation, la jeune femme hocha la tête et avança vers la double porte de bois qui se pressentait devant elle. Lentement, elle la poussa dans un grincement sinistre, et pénétra dans ce qui ressemblait être le couloir d'un manoir hanté. Il était sombre, simplement éclairé par de timides lampes murales. Jill se mordit les lèvres et marcha jusqu'au bout du couloir, en prenant soin d'armer son Beretta. Le vieux parquet grinçait sous ses pas, et les ampoules au mur émettaient d'inquiétants grésillements. Le cœur de la jeune femme battait la chamade. Mais bien vite, un autre son vint d'ajouter à cette ambiance inquiétante. Un bruit indistinct… Etrange… Calmement, Jill s'avança à l'extrémité du corridor… Et ce qu'elle vit là, lui glaça le sang…
Devant elle, un homme, était en train de dévorer un cadavre… Non, cette chose n'avait rien d'humain… C'était monstrueux, presque surnaturel… La jeune femme recula avec un cri de surprise quand la créature se retourna alors vers elle, laissant rouler sur le côté, ce qui ressemblait à une tête humaine. Le cœur de la brune se serra…
" K-… Kenneth !!! Non… "
Tétanisée, les yeux rivés sur la dépouille de son camarade, Jill oublia l'horrible créature, qui avançait en geignant, et qui, finalement lui attrapa violemment le cou. L'agent des S.T.A.R.S poussa un cris et avant qu'il ne la morde, elle réussit a se défaire de la prise de ce être monstrueux. Par instinct, elle vida sur lui le contenu du chargeur de son pistolet. L'homme d'une pâleur hors du commun s'écrasa au sol dans un bruit sourd.
La respiration courte, Jill avança vers Kenneth, qui n'était à présent plus que l'ombre de ce qu'il était… Elle s'abaissa pour ramasser le chargeur à ses cotés et passa une main dans ses cheveux…
D'abord Joseph, maintenant Kenneth… Quels étaient cette maison, ce monstre… Qu'était devenue l'équipe Bravo… Avaient-ils finis, comme leur coéquipier ? Et Chris… Etait-il toujours vivant ?
La jeune femme secoua la tête et enjamba le cadavre pour rejoindre le hall d'entrée. Mais soudain, sa jambe fut retenue. Elle hurla a nouveau quand elle aperçue que la créature n'était pas morte… A présent, sa peau s'épurait et de longues griffes acérées avaient poussées sur chacun de ses doigts…
"Que ! Qu'est-ce que c'est ?!? Un mort-vivant ?!? "
Prise de panique, elle se débattit et couru vers la salle à manger où elle percuta Barry de plein fouet.
" Jill ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?!? J'ai entendu des coups de feu !!!"
"Barry ! Kenneth s'est fait tué ! Il s'est fait dévoré par un monstre !"
"Un monstre ? "
Avant qu'elle ne puisse rajouter quoi que ce soit, la créature ouvrit la porte, et couru vers les deux agents. Barry recula de quelques pas.
" Ne bouge pas Jill ! "
Avec une détente rapide, il décocha une bale entre les deux yeux jaunes du mort-vivant, qui s'écroula pour de bon…
" Qu'est-ce que c'est que ça ?!? Un Zombi ?!?"
"Je ne sais pas Barry ! Ce qui est sûr c'est que j'ai tiré sur lui des dizaines de fois et qu'il s'est relevé !! "
Elle serra les dents et posa les yeux sur cette chose infâme, putride, qui gisait sur le parquet. Barry tapota doucement l'épaule de sa collègue.
" Tu dis que Kenneth est mort ? Mince… Quelle poisse… Je reviens du premier étage… J'ai rencontré Forrest… Du moins ce qu'il en reste… Il s'est fait dévoré par des corbeaux !"
"Forrest !!?", fit Jill et posant la main sur sa bouche, "C'est affreux !!"
"Plutôt oui… Ce n'était vraiment pas beau à voir… Et pour couronner le tout, Wesker a disparu… Il n'est plus dans le grand hall !"
"Le Capitaine a du partir explorer le manoir…"
"J'espère que ce n'est que ça… En tout cas, prions pour que Chris ne soit pas loin…Continuons à le chercher ! Si tu vois Wesker, informe le sur la situation actuelle !"
Il sortit de son gilet quelques chargeurs de pistolet et les posa entres les mains de Jill.
"Tu auras besoin de ça… Tant que tu seras armée il ne t'arriveras rien !"
"Mais… Et toi Barry ?"
"Ne t'inquiète pas…, "Annonçât-il en montrant son magnum, "Je suis bien accompagné tu vois ? J'espère que nous retrouverons le reste de l'équipe Bravo vivant… Quant à Chris… S'il est mort, je le tue… "
Jill sourit légèrement à la plaisanterie plutôt mal placée de son ami et le regarda sortir de l'autre coté de la grande salle à manger… Elle rechargea son Beretta avant de retourner dans son hall d'entrée. Le silence pesant n'était pas agréable, et l'écho de ses pas contre les mûrs de la grande salle était plus qu'angoissant…
Barry n'avait pas mentit… Leur Capitaine n'était plus là… Albert Wesker n'était pas du tout le genre d'homme pour qui on se ferait facilement du souci… Mais Jill ne pouvais plus s'en empêché maintenant qu'elle savais que trois de ses camarades avaient perdu la vie à cause de cette maison… Après un soupir, elle avança à pas feutrés vers une porte bleue, qui devait donner sur l'aile est du Manoir Spencer.
Suite Bientôt…
[PS : Pour le moment, Half-life ressemble beaucoup au début du jeu Résident Evil, mais il faut bien commencer ! Tout changera par la suite… Laissez des review s'il vous plait ! Tank you for reading !
