La rentrée des classes n'est absolument pas le jour le plus aimé par les étudiants, et encore plus pour moi. Jamais je n'ai aimé la rentrée, car cela signifiait pour moi que je retournais chez mon père un homme surbooké par son « travail », ses soirées, ses conquêtes d'un soir et par le fait de sauver le monde. Mais c'était chez lui que je me sentais la plupart du temps tranquille pour étudier ou pour vaquer à d'autres occupations, malgré que la présence de de ce dernier était ce qui manquait le plus à ma vie.
Mon père est Tony Stark, un excentrique milliardaire, play-boy et philanthrope, mais il est tout aussi connu comme étant Iron Man, le sauveur du monde en compagnie des Avengers, et moi, Evalia Stark, 16 ans ne suis qu'une part de lui, l'ombre du tableau, toujours protégée pour éviter d'être révélée aux les caméras, ou encore montrer que mon père a été sérieux avec une femme pendant un long moment de sa vie... Ma mère et lui ont divorcé il y a de cela maintenant 14 ans, et cela fait donc 14 ans que je suis divisée entre eux, même si cela faisait seulement 4 ans que je vivais l'année chez mon père et les vacances chez ma mère alors qu'avant c'était l'inverse, tout cela parce que je voulais être dans un collège prestigieux, et maintenant c'était ma première année au lycée, mon premier jour et comme tout Stark qui se respecte, je me suis levée avec une bonne trentaine de minutes de retard, enfin j'aurais été plus en retard si le programme informatique de mon père, J.A.R.V.I.S, n'avait pas décidé à intervenir.
Rapidement, je pris ma douche, m'habilla simplement, je ne voulais pas paraître aux yeux des autres, comme l'enfant d'un milliardaire. La jupe que je portais était plissée et de couleur bordeaux, mon haut était bleu nuit par dessus lequel était dessiné un nœud papillon jaune.
Mes cheveux soigneusement coiffés, je fus enfin prête...
N'ayant pas le temps pour un petit déjeuné, je me permis de partir, évitant les remarques de J.A.R.V.I.S à mon égard me rappelant que le petit déjeuné était le repas le plus important de la journée. Je ne voulais pas être en retard, pas plus que ce que je ne l'étais déjà, je ne pouvais pas me le permettre, ce n'était pas une bonne image de moi que je donnerai si cela arrivait...
L'ascenseur arriva rapidement, me laissant ensuite y entrer avant de le stopper brièvement pour le laisser entrer lui aussi, lui, mon père. Il ne s'était pas coiffé, sa cravate était bâclée, mais je ne me permis pas de le lui dire, je ne voulais pas me mettre en colère alors que cette journée ne me mettait déjà pas au meilleur de ma forme, pourtant nous nous échangeons des regards.
_Veux-tu que j'appelle Happy pour t'emmener au lycée ? Me demanda-t-il finalement, la voix légèrement rauque comme chaque matin.
_Non pas besoin, je sais encore me déplacer seule, et puis je n'ai pas tellement envie d'être prise dans les bouchons ! Lui répondis-je froidement.
_C'est comme tu voudras Eva', mais ce soir Happy viendra quand même te chercher !
_Pour que tu montres à toute mon école que je suis ta fille ? Même pas en rêve papa, je sais me débrouiller, et puis je n'ai pas envie d'avoir des amis parce que je suis ta fille ! Je veux qu'on soit ami avec moi pour qui je suis et pas pour ce que je suis !
Il n'eut pas le temps de répondre que j'étais sortie de l'ascenseur en courant tout en mettant mon casque audio. (Musique: Je marche seul)
Il est vrai que j'agissais souvent ainsi, j'avais toujours peur de la prestance de mon père alors que cela ne servait à rien, il m'aimait, mais c'était plus fort que moi.
Ma course s'accélérait au rythme de la musique, en calculant la distance entre la maison et l'école, je savais qu'en une quinzaine de minutes j'y serais avec même 5 petites minutes d'avance, enfin c'était ce que j'espérais et ce qui était prévu, alors qu'au final j'y suis arrivé avec 7 minutes d'avance.
J'avais encore le temps de consulter l'affiche où était inscrit mon prénom ainsi que la première lettre de mon nom de famille suivit de près par le numéro du local où devait se trouver en toute logique ma classe, chose facile en théorie, mais en pratique c'est tout autre chose. J'avançais dans le bâtiment principal, l'entrée était ornée de casiers, ensuite un grand escaliers, les classes se trouvant donc aux étages supérieurs, c'était totalement différent du collège au final, comprenant ainsi que le local 204 était la quatrième classe du deuxième étage. J'y allais rapidement, un petit groupe était déjà présent, tous aussi nouveaux les uns que les autres. Je m'avança calmement.
_Vous...Vous aussi vous êtes en secondes avec plus de cours de sciences ? Demandais-je calmement, tout de même gênée.
_Ouais, c'est bien ça ! Au fait je m'appelle Maxence Weyne et toi ?
_Evalia S., je suis tout de même enchantée de faire ta connaissance Maxence !
Maxence ainsi que les autres élèves me regardèrent étrangement, je n'avais pas donné mon nom de famille, enfin je n'ai pas osé le donner pour les mêmes raisons qu'expliquer ce matin à mon père, je ne voulais pas retourner dans son ombre, je ne voulais pas être vue comme la fille de Tony Stark, je voulais être moi, Evalia, juste Evalia.
Mes yeux parcourraient les yeux de tous, ils voulaient tous savoir, mais je ne voulais pas. La sonnerie retentit et nous entrions calmement dans la classe de taille moyenne certes, mais capable de contenir un maximum de 20 élèves, ce qui était le nombre exact d'élèves dans cette classe. Le professeur était quand à lui assit sur son bureau, nous regardant tous dans les moindres détails, ce qui mettait une grande partie de la classe mal à l'aise. Une fois tous assis, il fit passer un petit formulaire, où nous devions nous présenter.
Super... Rien qu'en le lisant, je savais que j'allais y passer, il demandait le nom des parents et chez qui nous vivions, je ne pouvais pas me permettre de mentir, étant à Los-Angeles chez papa, et à New-York -à l'autre bout du pays- chez maman, ce n'était pas possible, comme quoi cette journée n'était vraiment pas celle que j'aimais. Quand tu veux enfin paraître pour la personne que tu es, quelqu'un va toujours tout faire pour te faire montrer ce que tu ne veux pas.
Les yeux d'un bleu profond de notre professeur, Mr Yoni, d'après ce qu'il nous avait dit, parcoururent rapidement toute la classe avant de s'arrêter sur Maxence, qui se leva. À ce moment, je vis à quel point il était grand, musclé, détails que je n'avais pas pu assimiler directement, il se présenta rapidement.
_Je m'appelle Maxence Weyne, j'ai 16 ans, je vis chez mes grands-parents, ici à Los-Angeles, mes parents étant décédés lorsque j'étais plus jeune, mes passions sont les volcans, les mathématiques. Si je fais ces études, c'est pour pouvoir trouver un travail chez Stark International, et donc travailler pour Monsieur Stark.
Ah... Donc Maxence était quelqu'un qui souhaitait vraiment faire partit du personnel de mon père et donc, il fallait que je l'évite un maximum, être amie avec lui serait pour lui une occasion de pouvoir entrer dans l'entreprise avec plus de facilité. Ce n'était pas gagner d'avance. Rapidement suivit une jeune fille, métisse, et avec une chevelure indomptée, mais c'est cela qui semblait faire son charme, elle était belle, bien habillée et avait aussi un drôle de caractère... Enfin à première vue car c'était avec timidité qu'elle s'était présentée devant la totalité de la classe.
_Mon nom est Sarah Berry, j'ai 16 ans dans moins d'une semaine,... mon père Antoine Berry est directeur d'une maison d'édition, quand à ma mère Hélène Berry est institutrice maternelle, je vis donc avec eux ici... Mon...mon... rêve plus tard serait de devenir scientifique pour la N.A.S.A...
Le reste de la classe se présenta chacun à son tour, j'étais encore la seule a n'avoir encore put parler. Je n'arrivais pas encore à anticiper ce qu'il allait se passer. Si je perdais le contrôle, je perdais la chance de réussir.
Je me leva ensuite, faisant face à toute cette micro-assemblée, mon regard les scrutant tous avec vivacité, je n'allais pas me laisser démonter, la peur de dire la vérité s'estompa quelques instants alors que le ton de ma voix s'éleva, avec toute l'élégance de la famille Stark. On ne naît pas Stark pour rien.
_Je me présente, Evalia S., 16 ans, je vis l'année ici à Los-Angeles chez mon père et pendant les vacances chez ma mère à New-York. Mon père travaille comme scientifique et ma mère travaille à la criminel. Mon projet de vie, serait d'être loin des désirs de mes parents, je veux faire ce dont j'ai envie, et donc d'être chercheuse en nanotechnologie et voir ce que la nanotechnologie peut engendrer dans l'amélioration de la vie humaine! Sinon, mes passions sont au nombre de cinq ce qui comprend : L'écriture, le chant, les sciences, la nanotechnologie ainsi que programmation informatique.
_Je ne pense pas que S. Soit votre nom de famille Mademoiselle Evalia! Veuillez annoncer l'entièreté de votre nom de famille ! M'ordonna Mr. Yoni.
Ça y était, ce que je ne voulais pas qu'il se passe était entrain de se passer...
J'espère que cela vous a plu, je tiens à rappeler que cette fanfiction est reprise de mon compte Wattpad ( GhostAdventures-SLG). Bonne journée à vous tous.
EvaliaStark
