Je courais.

Sur le sentier éclairé par la lueur de la lune, les feuilles roussies par l'automne craquaient sous mes pieds. Le vent glacé battait ma chemise, s'insinuant sous elle pour venir fouetter ma peau de sa main froide. Malgré cela, mon corps était en feu. Une rivière de lave coulait dans ma gorge asséchée par ma respiration effrénée, un torrent de flamme mordait mes muscles tendus par l'effort, et la peur, dévorante, animait tout mon être.

Je manquais de trébucher sur une racine dissimulée par l'ombre, mais me repris tout de suite. Une simple erreur me serrait fatale. Un jappement excité dans mon dos me fit encore accélérer. Ils approchaient. Enfin, au bout du chemin apparut la silhouette d'un petit village. J'eu à peine le temps de me réjouir.

Sitôt la descente entamée, une puissante patte me percuta pour m'envoyer valser contre un arbre.J'étais fichu. Devant mes yeux effrayés et bordés de larmes, une ombre hirsute et massive se hissait, me toisant de ses pupilles rouges sang. Sa gueule abominable s'ouvrit sur une rangée de crocs puissants, des crocs façonnés pour déchirer la viande avec facilité. Sans prévenir, il fonça sur ma gorge à découvert.