Prologue
La guerre durait depuis 3 ans maintenant. Lord Voldemort et ses mangemorts attaquaient, détruisaient, brûlaient tout sue leur passage. Deux couples d'aurors avaient combattu Voldemort en 3 occasions et s'en étaient sortis vivant, les Londubat et les Potter.
Ainsi, lorsque Albus Dumbledore, grand manitou et chef du Magmagot entendit la prophétie de Sybille Treleway, il comprit qu'elle ne pouvait concernait que 3 enfants, les jumeaux Potter et le rejeton Londubat. Il mit donc les deux familles sous sortilège fidelitas et étant le gardien de la famille Londubat demanda à la famille Potter de choisir un gardien du secret.
Le choix fut d'abords porté sur Sirius Black, le frère de cœur de James Potter, mais s'arrêta finalement su Peter Pettigrow, le quatrième maraudeur, pensant sue personne ne le soupçonnerais d'être le gardien du secret de la famille la plus recherchée d'Angleterre.
Malheureusement, ce dernier étant devenu un mangemort, il prévint le Lord et ainsi le conduisit au manoir Potter. Ce soir là, les époux avaient une réunion de l'ordre du Phœnix et avaient laissé la garde des enfants à l'elfe de maison. Lorsque Voldemort arriva, il tua l'elfe et se dirigea vers la chambre des enfants. Il leva sa baguette devant le bambin le plus proche, qui était réveillé et le regardait de ses deux yeux émeraudes, et lança le sortilège de la mort. Mais alors que le sort fonçait sur le jeune Harry, il se retrouva entouré d'une magnifique lumière blanche qui fit ricocher le rayon vert et le retourna contre le lanceur.
Lorsque le couple Potter rentra, ils découvrirent leur manoir effondré. Un hurlement leur parvint de la droite et lorsqu'ils s'approchèrent, ils virent avec stupeur leur fils ainé dormir dans un berceau éventré, une cicatrice sur le front, leur fils cadets pleurer et hurler dans le berceau voisin lui aussi partiellement détruit, une cicatrice à l'emplacement du cœur et un tas de cendres par terre.
Ils alertèrent immédiatement le vieux Dumbledore qui, quand il arriva, décida de ce qui avait du ce passait : il présenta Godric Potter comme le « Survivant », le « Sauveur », l'« élu », qui avait battu le Lord noir grâce au pouvoir de l'amour comme le prouvait sa cicatrice au niveau du cœur alors que le petit Harry n'avait reçu qu'un débris lui causant une cicatrice au front.
Dès lors, une nouvelle vie commença, pour le jeune Godric comme pour le jeune Harry.
