Hi!!! Donc je suis nouvelle et cette fic est en quelque sorte un test pour voir un peu comment ça se passe =)

a oui: aucun des personnages ne m'appartiens (sauf Lay!!bien que pour l'idée de son pouvoir je me sois inspiré d'une autre fic dont je ne me souviens plus le nom. . .j'espère que je vais pas me faire engueuler .) et je ne me fait pas d'argent dessus bla,bla,bla!!

donc le résumé: Bah je sais pas trop moi même... ^^' ya pas trop de rapport avec les films, Logan ne sait pas battu contre la fille aux griffes à la fin de xmen2 et il l'a même jamais vu (nan parcque Lay ressemble beaucoup beaucoup à ladit mutante ^^) et jean est pas morte!!

voila...donc n'attendez pas trop de cette fic c'est juste un essais =)


(Prologue)

Une ruelle froide, une nuit sans lune, une douleur sans nom dans un corps nu et meurtri étendu sur le pavé. Des cheveux noirs, collés pas la sueur et le sang sur un front marqué par la souffrance. Des spasmes, puis soudain une douleur plus vive encore au niveau des mains. Un réveil sur des yeux gris métal, un regard de fauve rempli d'une rage sans limite.

Un cri déchire la nuit, le métals'anime, détruit, souffre,vie ….

« WAAAAAAA !!!!! …. »

Je suffoque…les yeux exorbités, à la recherche du moindre bruit indiquant une menace. Mais tout est silencieux…

Soupirant je me lève et me dirige vers la salle de bain pour me rafraîchir et chasser les dernières bribes du cauchemar… ce cauchemar, toujours le même depuis des années, toujours cet amas de questions sans réponses et toujours cette même souffrance à chaque réveil…

Songeuse je regarde mes mains, mes doigts plus particulièrement… Tout semble normal au premier abord mais je les sens lourds, forts, indestructibles. Je sers les poings et de multiples craquements se font entendre. La même chose se produit quand je les rouvrent.

Je reste un moment à les observer puis je tends tout mes muscles, je sens la douleur se propager doucement le long de mon avant bras puis passer entre mes articulations, le long de mes phalanges pour stopper sous mes ongles. Fermant les yeux et prenant une profonde inspiration j'accentue la pression et tend brusquement mes doigts. Dix aiguilles mortelles percent la peau de mes mains et sortent de l'extrémité de celles-ci. Dix lames acérées en prolongement de mes doigts, dix lames d'un métal indestructibles : L'adamentium…

Je m'appelle Lay Hendril et je suis une mutante. Je n'ai qu'un but, retrouver mon passé, et je compte y parvenir, …, pas n'importe quels moyens.

Alors autant vous prévenir, je ne suis pas fréquentable. Vous ne me chérirez point et je refuse par-dessus tout de vous plaire…

_

Je marche dans la ville, je vois plusieurs hommes se retourner sur mon passage. Je souris intérieurement, mes yeux bleu acier tirant franchement sur le gris doivent y être pour quelque chose… sans parler de mon physique élancé. J'ai tout de la femme parfaite et pourtant aucun homme ne m'a jamais abordé, il faut dire que mon coté mutant est très visible et que je ne le cache pas, ainsi la peur doit les retenir de tenter quoique ce soit… Je ne m'en plains pas.

Je m'arrête devant une vitrine ou un petit attroupement s'est crée, dans la vitrine une télévision ou un journaliste dicte d'un ton monotone des informations de la rubrique chien écrasé. Soudain son ton change et devient plus passionné.

« Une nouvelle loi que l'on pourrait qualifier d'anti-mutante à été instaurée par le gouvernement, elle stipule que touts mutants devra venir se faire recenser dans des centres bientôt crée à cet effet. Ainsi ils pourront vivre libre et l'Etat sera en mesure d'assurer la sécurité du peuple en prenant des mesures contre certains mutants dit dangereux. De nombreuses manifestations ont lieu suite à cette annonce et certaines associations qui prônent la liberté des mutants prédisent déjà des violences civiles contre cette loi. Ainsi un envoyé spécial à Londres nous explique que… »

« Je vois pas pourquoi ces mutants sont contre cette loi, si comme ils le crient partout, ils n'ont rien à se reprocher y devraient être reconnaissant à l'Etat de les laisser libre avec juste cette petite condition !! J'les brûleraient tous si ça tenait qu'a moi !! »

Je tournait lentement la tête vers l'homme qui avait parlé : le stéréotype parfait de l'Américain moyen dont le niveau de réflexion avoisine le zéro, obèse, crâne rasé, un tatouage macho sur l'épaule et des bracelets de force provocants à chaque poignets.

« … Plutôt dans le négatif le niveau de réflexion en fait… »

Un autre homme prit la parole, supposant que c'était pour approuver je décidais de partir, ne voulant pas avoir affaire plus longtemps à ces baufs sans cervelles…Mais vu le ton employé je décidais de rester, intriguée également pas l'apparence de l'individu.

« Ecoutez moi cet abruti…

Le stéréotype se tourna vers l'homme qui insolemment lui souffla la fumée de son cigare dans le visage.

« La classe… »

-C'est de moi que tu parles ?!

-Si tu t'es reconnu je suppose que oui…

-… ah je vois, monsieur veut faire son malin et me tourner en ridicule ! Je rentrerais pas dans ton jeu mon petit gars, qu'est ce que tu me veux ? …

L'homme au cigare leva un sourcil et je vis les muscles de ses épaules se tendrent. Puis, lentement, trois griffes sortirent d'entres ses doigts, trois longues griffes en adamentium…

« Ne m'appelle pas « petit » …

Le gros Américain regardais d'un air effrayé les lames et commençais à reculer.

« C'est…c'est un mutant, une saleté de mutant ! Regardez le, il va tous nous tuer ! C'EST UN MONSTRE !! »

Puis sans demander son reste il s'enfuit, entraînant les autres personnes avec lui.

Moi je restais la, à regarder ses mains…

« Il est comme moi, il peut m'aider, il doit m'aider ! »

Remarquant que je ne bougeais pas il se tourna vers moi.

« Hey gamine ça va? … j'voulais pas te faire peur, c'était juste pour l'autre abruti

Bon, bah j'y vais moi…

… … NON ! attendez !

Surpris il se retourna à nouveau vers moi et je le rejoins en quelques enjambées. Je levais les yeux vers lui et les plongeaient dans les siens. Je remarquais un léger tressaillement quand il vit la couleur particulière de mes yeux mais il soutint mon regard.

« T'es une mutante j'me trompe ?

Non…

Bon, qu'est ce que tu me veux ?

Vous pouvez m'aider…

T'as quel age ?

Vous n'avez pas besoin de mon age.

Si, il fait nuit et t'es toute seule dehors à traîner les rues, tu m'as l'air jeune donc si t'es mineure je te raccompagne chez tes parents.

« En fait il est pas méchant, plutôt attentionné même »

…Je sais pas quel âge j'ai…

Pourquoi ?

J'ai complètement oublié mon passé.

A ces mots je le vis me regarder plus attentivement, il y avait une lueur de compréhension dans son regard.

« Il est comme moi j'en suis sure »

Et en quoi je peut t'aider ?

Je ne répondis pas, m'avançant je lui pris la main et observait l'endroit d'où était sortis ces griffes si semblable aux miennes.

Qu'est ce que tu fais ?

Faites les sortir…

Pourquoi ?

… s'il vous plait, faites les sortir !!

Fronçant les sourcils il enleva sa main de la mienne et s'exécuta.

Bornée je la repris et observait ces lames, la même texture, le même métal, la même brillance et dureté… Il n'en avait que trois cependant, elles étaient plus épaisses que les miennes, elles ne représentaient pas la même force.

ça ne vous faits pas mal ?

Si…à chaque fois…

Je sais, … mais physiquement ?

Tu sais ?

Répondez

Euh, … non physiquement ça va, j'ai un pouvoir de régénération des cellules donc je ne sens rien…c'est à l'intérieur que j'ai mal… Mais pourquoi tu me demandes ça ?

Pour ça…

Fermant les yeux et attendant la douleur je sortit moi aussi mes griffes. Quand je rouvris les yeux je pouvais voir l'air effaré de l'homme et je me doutais que ma tête devait être assez semblable à la sienne. Je n'avais ressentie aucune douleur, juste une pression à l'extrémité de mes doigts et une chaleur diffuse dans le bras…aucune douleur…à part l'habituelle amertume et haine au fond de moi…

« Comment c'est possible… »

« Je… ça ne m'a pas fait mal… Pourquoi je n'ais pas eu mal ?!

Pourquoi tu as des griffes ?

Ecoutez, c'est pas normal, je n'ais rien senti physiquement !! ça ne se passe jamais comme ça d'habitude, c'est pas normal !

Pourquoi… qui t'a fait ça ? comment tu les as eu ces griffes ?!

… je ne sais pas justement !

Tu n'a pas des flashs parfois ? des bribes de souvenirs diffus ?

Si des cauchemars, toujours le même, je me réveille dans une ruelle et je ne suis que souffrance…puis je me rends compte que la souffrance est plus concentrée dans mes doigts et je suis couverte de sang…je me réveille toujours lorsque je commence à tout détruire autour de moi…

Tu es nu? … dans ton rêve, tu es nu lorsque tu te réveilles ?

… euh, oui

… viens je t'emmène à l'Institut.

Je n'irais nulle part.

Bon écoute, j'ai les réponses à tes questions, mais je peut pas t'en parler ici !

Allez gamine…

J'hésitais encore un moment puis partait devant lui.

Je m'appelle Lay pas « gamine »

Si je me serais retournée à ce moment la j'aurais pus apercevoir le sourire en coin (ndlr : *ç* raaazaaa) de l'homme qui finit par me rattraper et marcher à mes cotés. C'est ainsi que nous arrivâmes devant une moto.

« Zieute, zieute … merde …pas question que je monte la dessus »

« Je monterais pas sur cet engin.

Quoi ? … c'est juste une moto !

Justement !

Tu me fais pas confiance ?

…comment je pourrais faire confiance à un type dont je connais même pas le nom ?

Désolé, je m'appelle Logan…on m'appelle aussi Wolverine

Ok, donc cher Logan, … t'as pas une voiture ?

Non.

Monte

J'irais pas vite !

c'est la moto ou rien de toute façon !

dommage j'aurais pu répondre à toute tes questions… bon allez salut gamine !

Vaincue je consentit à prendre place à l'arrière et m'agrippait fermement au blouson de Logan.

… je déteste qu'on me manipule tu sais ? Et ne m'appelle plus gamine !

Seul un rire moqueur me parvint en guise de réponse et je répondis par un coup de poing sur l'épaule qui me sembla pathétique.

Tu sais gamine je suis recouvert d'adamentium alors un petit coup de poing comme celui la me fera rien du tout !

Ne…m'appelle…pas…GAMINE !!!!

… je démarre !

Retenant un cri je dus me cramponner pour ne pas être propulsé en arrière par la brusque accélération.

« Il le fait exprès en plus !! … je me vengerais… … … c'est pas si désagréable en fait… »

_

« Bon bah…on est arrivés…

Je lève les yeux sur l'immense bâtisse qui nous surplombe,

« Ecole pour jeunes surdoués ? Mais ou est ce que tu m'as emmené ?

C'est une couverture, ici jeune surdoué ça veut plutôt dire Mutants…

Ah… plutôt sympa… mais pourquoi je suis la ?

Le prof peut t'aider, c'est vraiment quelqu'un de bien tu sais ! et je pourrais t'aider aussi pour ton passé…mais faudra y aller doucement…

…c'est qui ce prof ?

il est le fondateur de l'Institut pour surdoués, il y accueille les jeunes mutants et leur apprend secrètement à utiliser leurs pouvoirs… il nous a tous aidés… Il cherche à tout prix à prouver que mutants et humains peuvent coexister en paix. En plus il est extrêmement puissant, si tu entends une voix dans ta tête c'est lui, il peut manipuler les esprits, c'est un télépathe, …

. . . Il doit sacrément te plaire pour que tu parles de lui avec autant de respect !

Ne le sous estime pas Lay… c'est grâce à lui que j'ai pu retrouver mon passé, il m'a accueillit ici, sans lui je ne sais pas ce que je serais devenu...

Ok… Logan ?

Ouais ?

« Bienvenu à l'institut Lay »

Je sursautai violemment, regardant autour de moi je ne distinguais rien…

« Viens, … elle est la ! … allez… ha ha ha !!! »

Laissant place à mon instinct animal je me mit en positions de défense, mon esprit concentré sur ces voix sans aucunes sources visibles…

« Lay… Lay… LAY !! » Une violente douleur sur ma tempe me fit reprendre mes esprits et je regardais avec étonnement un Logan en colère penché au dessus de moi.

« T'as pas écouté ce que je t'ai dit tout à l'heure ?

… si … mais il y a quelqu'un dans ma tête, plusieurs…

C'est le prof !! … ta pas à t'inquiéter il te fera jamais de mal ok ?

Mouais…

« Lay ? »

euh Logan ? je peux lui répondre dans ma tête aussi ?

ouais…

«Professeur ? … euh…ça marche la ? Allo ? …

oui ne t'inquiète pas

cool !! c'est pratique votre truc !

c'est vrai… peut tu venir dans mon bureau s'il te plait ? Wolverine connaît le chemin.

D'accords

Je suivait Logan dans l'institut, essayant de repérer le chemin et m'étonnant de voir tout ces jeunes mutants se servir sans crainte de leur pouvoir. Nous nous arrêtâmes devant un mur…

« Bon maintenant j'te laisse entrer…

- Un…mur ?

A ces mots Ledit mur coulissa pour laisser place à une porte camouflée

« A plus gamine !

Ignorant superbement sa dernière remarque je rentrais dans le bureau du Prof.

« Assied toi je t'en pris !

C'est plus dans la tête maintenant ?

Il ne faut pas abuser des bonnes choses, me dit il dans un sourire.

Je prenais le temps de l'observer, je ressenti tout de suite un grand respect pour cet homme. Ses yeux bleu semblaient lire en moi, et même en étant dans un fauteuil roulant sa personne imposait un immense pouvoir.

Je voudrais que nous parlions un peu de ton pouvoir, peut tu me le décrire précisément ?

… je ne sais pas justement, comme Logan j'ai des griffes en adamentium qui me sorte des doigts, mais j'ai tout oublié de mon passé.

Je ne crois pas que ton pouvoir réside en tes griffes, Logan t'expliquera mieux ce détail, mais je suis sur que tu possède un pouvoir qui t'es propre.

Je ne sais pas professeur…

Bien… Je vais appeler Jean, c'est notre médecin. Elle va te faire passer un test. Rien de bien méchant ne t'inquiète pas ! répond t'il à mon air douteux. Je te laisse avec elle !

Je me retournais vers cette Jean qui venait d'arriver. Le premier contact se fit très naturellement et elle me mit tout de suite en confiance. J'étais persuadée que nous deviendrons très vite amis.

Elle me fit descendre dans les sous sols de l'école… sous sols renfermant des salles d'entraînements, des appareils de hautes technologies et un jet…disons, amélioré !

Je ne pus retenir un sifflement admiratif en entrant dans l'infirmerie.

Jean me regarda avec un sourire,

« Oui, le professeur met à notre disposition énormément de moyens…

Je vois ça ! c'est une école de dingue !

Et t'as pas tout vu !! Installe la s'il te plait…

Jean me fit passer une sorte de scanner… quand ce fut fini je ressenti une désagréable appréhension en voyant son air préoccupé.

« Lay… tu ne dois toucher personne, aucun mutant en tout cas !

Quoi ?!

Assis toi je vais t'expliquer…

Oui s'il te plait.

Tu as un pouvoir, très grand, très puissant mais aussi très dangereux…

A ouais ? Ba j'men suis jamais rendu compte tu vois ?

S'il te plait écoute moi

Bon, tu t'approprie le pouvoir de chaque mutant que tu touches…mais le danger c'est que tu ne contrôle pas ces pouvoirs que tu acquière brusquement et dans certains cas ça peut devenir très dangereux.

… J'ai touché Logan tout à l'heure…

Pour ce type de pouvoir ça va, c'est même bénéfique pour toi… et tu lui ressemble en tout point maintenant ajouta t'elle dans un sourire.

Pourquoi ? c'est quoi son pouvoir ?

J'peux pas mourir.

Je me retournais et constatais que Logan nous avais rejoins, ainsi que le prof, un autre homme avec des lunettes bizarre et une femme au cheveux blanc argentés.

« Euh… bonjour ?

La femme s'avança et se présenta dans un grand sourire,

« Moi c'est Ororo, mais tout le monde m'appelle Tornade ici ! Je contrôle le temps !

Enchanté, … Tornade !

Lui c'est Scott mais appelle le Cyclope, il peut faire une rafale d'énergie avec ses yeux…ça explique les lunettes… je te déconseille de le toucher c'est pas vraiment pratique comme pouvoir !!!

Salut…

Un adolescent que je n'avais pas remarqué s'avança et me tendis la main, je le regardais surprise mais il me la pris en rigolant,

« T'inquiète pas mon pouvoir il est pratique, je contrôle la glace ! On m'appelle Iceberg mais mon vrai nom c'est Bobby !

Au toucher de sa peaux je ressenti un frisson glacé me remonter le long de l'échine et je soufflais une légère brume glacée…

« Cool… Enchantée Bobby !!

Il me répondit par un sourire resplendissant,

« Et je pourrais t'apprendre plein de truc !

Ok !! … donc, Tornade, Cyclope, Iceberg… vous avez tous des surnoms comme ça ?

Je ne pus réprimer un léger sourire moqueur et je vis le même sourire naître sur les lèvres de Logan.

Cyclope pris la parole

« Elle te ressemble beaucoup Logan…

- Tu crois pas si bien dire…

_