« Lily, sauve toi ! »
La jeune femme bondit hors de sa cabine, l'épée à la main. Un coup de feu se fit entendre. Les hommes se battaient de tous les côtés du navires. Certains passaient par dessus bord, d'autres agonisaient à même le sol transpercés de part et d'autre du corps. Continuant sa progression au travers des combattants, elle réprima des gémissements en voyant les corps sans vie de personne qu'elle côtoyait depuis son enfance. Elle grimaça et enjamba les cadavres sanguinolents.
Ils avaient été attaqué de nuit, et au large des côtes de Port Royal, pavillon baissé, ils s'attendaient à tout sauf à un abordage. Les sentinelles n'avaient même pas eu le temps de déclarer le danger, ils avaient été tué avant que le moindre son n'ait pu traversé leur gorge. De plus, les soldats de la compagnie des Indes étaient vêtues d'un uniforme bleu nuit, autrement dit, ils étaient totalement passés inaperçues dans la pénombre. Lily se pencha précautionneusement par dessus la rambarde. Chaloupes. Voilà pourquoi ils n'avaient pas été remarqué. Ils s'étaient déplacés en chaloupe, et aucunes torches n'avaient été allumé. Ils s'étaient fondus dans l'obscurité et le bruit des vagues pour lancer leur abordage le plus discrètement possible. Et il n'y avait nul doute que l'opération avait été une réussite totale, à la vue du nombre de victimes.
D'un coup de pied, Lily repoussa un des soldats qui s'apprêtait à monter à bord. Celui ci alla s'échouer dans les embruns. Il fallait absolument qu'elle atteigne le pont supérieur. Sans réfléchir, elle se lança à travers la bataille évitant de justesse un coup d'épée. Soudain, deux hommes attirèrent son regard. L'un des siens était en danger. D'un geste du poignet, elle abattit son arme dans le dos de l'adversaire, qui s'effondra sous le coup.
« Lily ! Je peux me défendre tout seul ! »
« Bien sur Severus ! » sourit elle.
Sans prendre le temps de continuer cette discussion, elle s'élança dans les escaliers menant au pont supérieur. Un coup de feu déchira le ciel. La jeune femme prit peur. Elle gravit les dernières marches avant de s'arrêter brusquement, le souffle coupé. Le Capitaine Evans gisait sur le sol, une tâche de sang se formant sur sa poitrine alors que la vie quittait ses yeux peu à peu. Elle se jeta sur le corps de son père en sanglotant, tout en essayant de le ranimer. Elle serrait le corps sans vie contre elle, maudissant ces soldats qui avaient osé attenter à la vie de sa seule famille, son père. Elle se sentit tirée doucement en arrière, et enveloppée dans une chaude étreinte. Severus. Elle sanglota dans ses bras. Tout en elle se mélangeait. Cette douleur, était ce son cœur qui se déchirait ou son esprit qui se rebellait contre la sordide vérité ?
L'homme qui était l'auteur du coup de feu meurtrier sortit un mouchoir blanc de sa manche, avant d'essuyer délicatement le canon de son arme. Cet homme était le sous amiral, Lily le vit à ses épaulettes, décorées des galons de la marine. Ses cheveux étaient poudrés, comme le voulait l'étiquette, et son teint blafard contrastait avec le sang qui tachait son uniforme bleu, formant des tâches pourpres. Rajustant son tricorne sur le sommet de son crâne, il s'avança sur le pont supérieur, et s'adressa aux soldats, qui bataillaient encore contre les derniers renégats.
« Bien, Messieurs, faites prisonniers les derniers mécréants encore en vie, et faite sombrer ce bateau. Il ne sera pas dit que le sous amiral Slugornh aura été pris de pitié pour ces vils pirates ! »
Le sous amiral se retourna sous les cris de victoire des soldats. Il avança vers un autre de ses subalternes, qui fixait Lily toujours dans les bras de Severus.
« Capitaine Lupin ! » s'écria Slughorn
Le jeune homme, aux cheveux châtains, tourna son regard couleur miel vers le sous amiral. Ses yeux fatigués, et les cernes qui les encadraient, soulignaient la lassitude qu'il le submergeait devant toute cette violence. Afin de faire bonne figure, il se mit au garde à vous. Slughorn lui sourit, fière de voir que son autorité était respectée.
« Capitaine Lupin » reprit il « J'aimerai que vous me trouviez le second du feu-Capitaine du Lys, ainsi que me semble-t-il la fille de ce renégat d'Evans, qui doit encore se trouver sur ce vieux rafiot. Ils feront d'excellent trésor de guerre. Je suis certain que le gouverneur sera ravi ! »
Le Capitaine Rémus Lupin leva un sourcil d'étonnement. Le sous amiral était tellement absorbé par sa tirade et par sa mise en scène, qu'il ne lui venait même pas à l'esprit que ce couple étroitement enlacé pouvait être la jeune Evans et le Second. Qu'avait il prit au gouverneur de nommer cet imbécile sous-Amiral ? C'était d'autant plus étonnant que l'Amiral était un homme, droit, avec des forts principes et une haine du déguisement et du superflu. En somme, tout ce qu'était Slughorn. Ce dernier ne s'étant jamais illustré par des faits d'armes, Rémus pensait d'ailleurs qu'il n'avait jamais dû tenir très souvent une épée entre ses mains, il n'avait été nommé que pour son nom. En effet, il descendait directement d'une des plus grandes familles nobles du Royaume d'Angleterre. Selon la rumeur, sa Majesté l'aurait nommé à ce poste, pour éloigner ses frasques de la cour. Rémus jeta un regard à ce couple étrange, maintenant séparé. La jeune femme le fixait de ses yeux clairs. Elle avait apparemment entendu les propos tenus par le sous-amiral. Ses pupilles semblaient jeter des éclairs. La tête haute, elle se dégagea de l'étreinte de l'homme à ses côtés, avant d'avancer fièrement dans la direction du Capitaine. Elle s'arrêta à deux mètres de lui. Le sous amiral regardait Lily, les yeux écarquillés devant tant d'audace, sans comprendre qui était cette jeune femme rousse. Elle était vêtue d'une chemise blanche d'homme, trop grande pour elle, dont les boutons cassés laissaient entrevoir la naissance de sa poitrine. Elle n'avait eu pas le temps d'enfiler son pantalon, mais la chemise, qui lui arrivait à mi cuisse lui faisait une robe. Ses vieilles bottes en cuir montaient jusqu'en dessous de ses genoux. A sa taille, sa ceinture entourait négligemment sa taille fine, à laquelle son épée était suspendue. Rémus ne put s'empêcher d'observer l'aura féline qui se dégageait de la jeune femme, ses cheveux roux encadraient délicatement son visage fin, renforçant le vert lumineux de ses pupilles. Soutenant son regard, elle fit quelques pas en arrière, ce pencha vers le corps sans vie, attrapa le chapeau qui trainait prêt de son père, et le posa sensuellement sur ses cheveux. La démarche chaloupée, elle se dirigea cette fois ci vers le sous amiral.
« Je crois que c'est moi que vous cherchez. » déclara-t-elle calmement.
Le jeune homme resté en arrière, s'avança à son tour, et se plaça à côté de la jeune femme, et lui signala son soutien en posant sa main sur son épaule. Rémus observa le nouveau venu. A côté de la superbe créature, il faisait peur à voir, sa peau était d'une pâleur cadavérique, malgré le soleil sous lequel il devait être constamment exposé, ces cheveux noirs contrastaient violemment avec son épiderme. Rémus ne put s'empêcher un regard dégouté devant ces cheveux luisant de graisse au soleil. Certes l'hygiène n'était pas de mise chez les pirates, mais il y avait tout de même des limites à tout... Son nez crochu achevait le tableau. Cet homme n'était pas beau, il était même sale, cependant , comme de la jeune femme, il s'échappait de lui une aura destructrice. Rémus sentait la violence de cet homme à travers son regard, mais aussi toute l'amitié qu'il éprouvait pour la jeune femme.
« Je suis Lily Evans, fille du feu Capitaine Evans, et présentement nouveau Capitaine du Lys. » déclara posément la jeune femme, un trémolo dans la voix lorsqu'elle évoqua son père. D'un geste de la main, elle présenta son compagnon : « Et voici mon second : Severus Rogue. »
Le sous amiral resta quelques instants bouche bé devant tant d'aplomb, avant de reprendre rapidement ses esprits. Il afficha un sourire sardonique en se tournant vers Rémus qui attendait les ordres de son supérieurs.
« Vous savez ce qu'il vous reste à faire Capitaine Lupin ! » déclara Slughorn. « A la garde ! »
Le jeune homme hocha la tête, et se dirigea vers le couple de forcené, tandis que la garde sus nommée, vint les entourer, les menaçant de ses armes. Lily et Severus n'opposèrent aucune résistance, au grand étonnement de Rémus. Il les menotta, prudemment, faisant attention à chacun de leur mouvement, ne voulant pas être prit au dépourvu en cas de rébellion soudaine. Docilement, les deux captifs suivirent le capitaine Lupin dans une des barques qui les attendait. La jeune femme eut un pincement au cœur en descendant de ce bateau, qui maintenant, représentait le souvenir de tout les moments heureux qu'elle et son père avaient partagés depuis qu'ils étaient en cavale. Lily s'en souvenait vaguement. Il lui semblait qu'avant, elle vivait à Port Royale, elle n'en avait que de brefs souvenirs. Elle avait 5 ans, lorsque son père avait été contraint de s'enfuir du fort, accusé à tort de trahison. Depuis, ils vivaient sur ce bateau, le Lys, et étaient bien souvent prit pour des pirates, alors qu'ils n'avaient jamais commis aucun acte de piraterie... « L'homme ne croit que ce qu'il veut » disait souvent son père.
La chaloupe s'éloigna du Lys qui devenait de plus en plus flou tandis que la terme ferme faisait doucement son apparition. Ils accostèrent sur une plage de sable fin. Lily et Severus furent jeter à terre. Les mains entravées dans le dos, Lily eut quelques difficultés à se redresser, tandis que Severus crachait le sable qu'il avait ingurgité malgré lui. Une fois sur pied, on les traîna jusqu'à une petite crique, où se tenaient les geôles. Celles ci s'enfonçaient dans les falaises, le fin couloir glissant était pris entre la paroi rocheuse, et un canal plein d'eau salée, où des barques vermoulues attendaient d'être sorties. La grotte n'était éclairée que par quelques torches enflammées, vacillantes sous le vent qui s'engouffrait dans la prison naturelle. Arrivés au bout de la grotte, un fin escalier de pierre semblait remonter vers la surface. Deux soldats passèrent devant les prisonniers, et la marche fut fermée par le capitaine Lupin ainsi que trois autres soldats. L'escalier donnait sur une sorte d'antichambre, dont les tentures aux couleurs chatoyantes contrastaient avec la pierre grise et froide de l'entrée. Le Capitaine Lupin souleva un épais rideau, et poussa la jeune femme à travers l'ouverture qui venait d'apparaitre. Ils se trouvèrent dans une nouvelle pièce, dont la seule issue était une grande porte en chêne, à laquelle vint frapper Rémus, de manière très solennelle. La porte s'ouvrit, laissant place à un majordome en livrée bleue foncée.
« Le Capitaine Lupin, Sir, ainsi que ce qui semble être des prisonniers » annonça le majordome.
Une fois de plus, Lily et Severus furent poussés au milieu de la pièce. Au milieu de celle ci, trônait un grand bureau en acajou, derrière lequel se trouvait un homme brun, l'air imposant, et à côté de celui ci, se tenait un autre homme aux cheveux noirs de jais. Le Capitaine Lupin fit une légère révérence, ce à quoi les deux hommes répondirent par un léger signe de tête. Il se redressa ensuite, s'éclaircit la gorge et déclara :
« La mission a été mené à bien. Monsieur le gouverneur et mon Amiral, voici la fille du feu Capitaine Evans, ainsi que son second, Rogue. »
Le sus nommé Gouverneur se redressa, et s'avança en direction de la jeune femme, qui gardait obstinément les yeux baissés sur ses bottes. D'un doigt sous le menton, il redressa son visage. D'un air dédaigneux, elle se dégagea. D'un geste furieux, Severus cracha aux pieds du Gouverneur. Celui ci darda son regard, dans les prunelles du jeune homme, le jaugeant.
« Auguste » appela le Gouverneur « Donnez donc un mouchoir à notre ami, pour qu'il répare son erreur. »
Le majordome sortit un mouchoir de sa manche, et le jeta, dégouté, sur Severus. Ce dernier lança un regard rapide à Lily. Celle ci fixait maintenant un point au loin à travers la fenêtre. Cependant, à la vue de la couleur de ses joues, Severus se dit qu'il ferait mieux d'exécuter les ordres qu'il venait de recevoir. Il se saisit du mouchoir et se baissa. Une fois qu'il eu finit, il se redressa.
« Voilà qui est mieux » déclara le Gouverneur « Maintenant laissez moi me présenter : je suis Adam Potter, gouverneur de Port Royal au service de sa Royale Majesté, comme vous l'avez très certainement compris. Et je vous présente l'Amiral Orion Black. » dit il en désignant d'un vague geste de la main, l'homme qui se tenait encore à coté du bureau. « Nous connaissions votre père jeune fille. »
Lily redressa soudainement la tête, intéressée. Voyant qu'il avait maintenant toute son attention, le Gouverneur poursuivit :
« Exactement jeune fille, votre père, avant de honteusement nous trahir, était très estimé par notre communauté. N'est ce pas Orion ? »
L'homme derrière lui hocha la tête. Lily n'en croyait pas ses oreilles, était il réellement en train de faire le procès de son père devant ses yeux ? Il fallait qu'elle se contienne, et elle devait contenir son indignation.
« Mais plutôt que d'affronter la vérité, et les conséquences de ses actes, il a fui lâchement, en vous amenant avec lui. Un homme, un vrai, un homme loyale au service de sa majesté et avec un minimum de fierté ne se serait pas sauvé de la sorte. C'est une honte pour son rang, pour sa famille et son sang ! Et il nous a trahit, nous, ses amis, alors que nous lui vouions une confiance profonde et sans limite. »
« Stop ! Assez ! » s'écria Lily, les larmes aux yeux. « Mon père n'a jamais trahit personne ! C'était un homme bon et loyale, il a été trompé ! Il est tombé dans un sinistre complot ! Demander à Pettigrow ! »
« Mademoiselle » l'interrompit l'Amiral « Votre père nous a déjà donné sa version des faits, et toutes les preuves vont dans le même sens. Il est le seul coupable possible. Il vous a berné. »
« Jamais ! »
« Taisez vous » s'écria le Gouverneur « Nous ne sommes pas là pour faire le procès d'un homme mort, je n'ai pas de temps à perdre. Il est de mon devoir de vous annoncer ce qu'il va s'ensuivre pour vous. Malgré toute l'amitié que je portais à votre père, je n'ai d'autre choix que de vous condamner. Au nom de sa Majesté, le Roi d'Angleterre, vous êtes tout deux coupable de piraterie et de meurtre sur des soldats au service de sa Majesté. La sentence est la suivante : la mort par pendaison. »
