Dissimulation
Prologue
Des pas montèrent les escaliers, brisant le silence studieux des couloirs du bâtiment scientifique. A croire que tout le monde travaillait, personne en pause à la machine à café, pas un chat à croiser. Il faut dire qu'avec le magnifique temps il était plus agréable de prendre un peu de repos à l'extérieur.
Danny entra en coup de vent dans le bureau vide de Mac, les habitudes on la vie dure, pensa t-il en se dirigeant vers le labo où il était sur de trouver Stella.
Effectivement des boucles brunes dépassaient d'un microscope au fond de la salle.
« Quand Mac rentre t-il de Miami ? » demanda le jeune homme en se plaçant à ses côtés.
« Hum ! Dans 3 heures si son avion n'a pas de retard. »
Le fait qu'elle n'ait même pas eu à regarder sa montre pour lui donner une réponse fit venir un sourire narquois sur le visage de l'enquêteur. Stella tourna la tête en sentant qu'il était toujours là et qu'elle était observée.
« Tu a besoin de quelques chose Danny » demanda-t-elle agacée par ce sourire
« Non pas vraiment, c'est juste que j'aimerais voir Mac pour lui faire part d'une chose et….les dernières heures sont les plus longues n'est-ce pas ? »
« Sors d'ici Messer » dit-elle en rigolant et en pointant la porte du doigt.
Danny s'éloigna en riant doucement tandis que Stella se replonger pour la dixième fois de la journée sur cette plaque. Impossible de se concentrer aujourd'hui. Entre les gens qui venaient la voir pour des problèmes de congés, d'enquête à valider et le retour de Mac après 2 semaines d'absence, elle avait définitivement du mal à focaliser sur quelque chose.
« Amy ! Vous pourriez refaire un contage s'il vous plait, je ne suis pas sûre de mon résultat »
La dites Amy acquiesça avant de se mettre à la place laisser vacante par sa supérieure pendant que celle-ci retirer sa blouse blanche et sortait du labo. Il lui fallait une pause, un café serait parfait.
« Stell ! »
Lindsay accourut vers son amie avec un grand sourire qu'elle lui rendit avec plaisir. Cela faisait quelques jours que Stella trouvait la jeune femme bizarre, comme perturbée, mais Lindsay ne semblait pas vouloir lui en parler. La voir sourire et être de bonne humeur suggérer une amélioration des choses et elle préférait nettement ça.
« J'aurais besoin de te parler, tu peux faire une pause » demanda la plus jeune des deux femmes
« J'allais prendre un café tu m'accompagnes ? »
Lindsay se mordit la lèvre inférieure discrètement et Stella compris à son regard qu'un endroit un peu plus personnel correspondrait mieux à la discussion. Elles avancèrent jusqu'au bureau vitré de Mac et s'assirent dans le canapé.
« Je suis enceinte ! » dit Lindsay comme si elle lâchait une bombe avant qu'un sourire radieux éclaire son visage. La réaction de son amie à cette annonce fut de la serrer dans ses bras sans retenue, de légères larmes venant humidifier leurs yeux pendant cette étreinte.
« Mon dieu Lindsay, c'est merveilleux ! Qu'est ce qui y a ? » Demanda- t'elle en voyant que Lindsay n'avait pas fini ses révélations.
« Tu sais j'ai pas mal réfléchit depuis que je sais ça et….il faut pas que tu le fasses ! C'est trop dangereux Stella. »
La tête de Stella se rejeta en arrière sur le canapé dans un soupir.
« Je t'en prie ! Tu en as parlé à Mac ? Il en pense quoi lui ? » Enchaina Lindsay devant le mutisme de sa collègue.
La moue embarrassée et le regard fuyant de sa supérieure lui donnèrent la réponse qu'elle aurait préférée autre. Enfin elle devait bien s'en douter, plus têtue que Bonasera, elle ne connaissait pas.
« Je vais te le dire moi, il refuserait et t'interdirais de la faire. »
« C'est bien pour ça que je préfère pas lui demander son avis, plaisanta Stella malgré le regard réprobateur de la future maman.
« De toute façon je vois mal quand j'aurais pu le faire » pensa t-elle
Depuis qu'ils s'étaient embrassés trois semaines plus tôt, il ne s'était rien passé. A peine quelques sourires supplémentaires et des regards plus appuyés qu'a l'ordinaire. Avec les vacances
de Sheldon et d'Adam, ils n'avaient même pas eu le temps de passer une soirée ensemble à cause du trop plein de boulot et ensuite Mac était parti sur une enquête à Miami et pas un seul coup de fil n'avait été échangé. Certes elle non plus n'avait pas appelé, mais elle avait sa fierté et jouer les amoureuses transies devant un mur en béton armé, c'était pas son truc. Sentant l'amertume revenir, Stella se força à revenir dans le présent pour tomber dans l'air interrogateur de Lindsay.
« Pas envie d'en parler, murmura Stella. Ecoute ! Je sais que je te demande de cacher des choses à ton supérieur mais je t'en prie, je peux pas laisser tomber. Je commence demain, dès que Mac acceptera ma demande de congé. Il faut que tu sois là au labo pour moi, sinon ma couverture sautera et là je risque gros »
Lindsay secoua la tête en prenant conscience que rien ne ferait changer sa collègue d'avis. Elle n'approuvait pas du tout la croisade dans laquelle elle se lançait, mais elle ne laisserait pas
tomber son amie, c'était certain. Le tout serait de faire en sorte que Danny et Mac ne s'aperçoive de rien, sinon…. Lindsay frissonna en pensant aux conséquences. Dans quoi
s'embarquaient-elles ?
