Bonjour à tous !
Et voilà comme promis voici ma nouvelle fanfiction, mon défi personnel de taille car je m'attaque à un morceau imposant, un iceberg même ! Byakuya Kuchiki en personne ! A la base je ne suis pas du tout, mais alors PAS DU TOUT fan de ce personnage, nous n'avons pas vraiment d'atomes crochus à vrai dire...
Byakuya : c'est loin d'être une simple incompatibilité de caractère, chose insignifiante.
Si seulement il était moins froid... Un peu pour rigoler et beaucoup pour me venger, j'ai décidé de m'introduire dans l'intimité de la vie de notre cher noble polaire et de voir sa réaction face à une invasion un peu spéciale. Je ne vous en dis pas plus vous le saurez bien assez vite !
Titre : Divine Féline (certes là le suspense est un peu gâché, mais ça rime et c'est à cause de la chanson Divine Idylle que cette fanfiction se retrouve affublée d'un titre pareil)
Couple : Byakuya / OC ; eh non pas de Yoruichi à l'horizon, elle est bien mieux avec Kisuke ou Soi Fon ! Il s'agit là d'un couple un peu bizarre, voir même carrément tordu si j'ose dire !
Genre : Humour/Romance
Rating : M, parce que le citron c'est bon, mais c'est encore loin et vous ne risquez pas d'en trouver dans ce premier chapitre !
Disclaimer : sous la menace de Senbonzakura je vous annonce avec tristesse que les personnage de Bleach ne m'appartiennent pas mais qu'ils sont à Tite Kubo. Sauf mon OC comme d'habitude.
Note : les personnages risquent d'être parfois un peu OOC, je m'en excuse, mais j'avais la mission divine de rendre Byakuya un peu plus humain *secoue Byakuya* REAGIS BIPEDE !
Byakuya *est stoïque*
Pfff... glaçon va... Je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Lorsque Byakuya ouvrit les yeux ce matin-là, tout était normal. Le calme régnait dans la demeure du seigneur Kuchiki, les oiseaux chantaient doucement et égayaient cette fraîche matinée de printemps de leur chant mélodieux. Le capitaine referma les yeux et goûta avec plaisir à cette sérénité qui l'envahissait. Depuis qu'il avait son nouveau lieutenant, Renji Abarai, tout allait pour le mieux. Bien sûr il y avait ces attaques de hollows, comme d'habitude, mais tout cela était le pain quotidien du shinigami n'est ce pas ? Pour sa part il avait repris ses activités dans sa division et laissait son lieutenant s'occuper du menu fretin, ne se déplaçant qu'en cas de grosse attaque. Il s'amusait de voir cet homme qui faisait trembler les nouvelles recrues avec son apparence pour le moins étrange, trembler à son tour lorsqu'il lui jetait un regard polaire dont il avait le secret. Il était encore tôt, il pouvait profiter du temps qu'il lui restait pour se complaire dans les brumes du sommeil et...
"Miaaaaaaaw !"
Le noble tourna vivement la tête sur le côté et fusilla du regard l'intrus qui avait osé le tirer des limbes d'un coma confortable pour totalement le réveiller. Ledit intrus le fixait de ses grands yeux dorés à demi-fermés d'un air de dire "le plus noble des deux c'est moi bipède" et poussa même l'insolence jusqu'à se détourner de sa pauvre victime pour se lécher la patte avec un air de totale indifférence. Byakuya détestait les chats. Depuis Yoruichi, il n'arrivait plus à supporter ces maudites bêtes qui n'en faisaient qu'à leur tête au mépris des règles de bienséance les plus élémentaires. L'animal le fixait à nouveau sans rien miauler, avec une insistance qui aurait pu le mettre mal à l'aise. Par tous les hollows, c'était lui le spécialiste des regards polaires, il n'allait tout de même pas se faire bouter hors de sa place d'homme des neiges par un vulgaire chat errant ! Ledit chat se rapprochait doucement de lui, le fixant avec méfiance, pour finalement s'enhardir et venir poser son royal arrière-train sur le futon du capitaine. Le shinigami plissa les yeux. Maudite bête. Qui avait de très jolis yeux d'or, remarqua-t-il en passant. Et un poil blanc magnifique quoi qu'un peu terne et poussiéreux. Mais il pouvait tout de même noter que son pelage se fait plus foncé sur le front, formant une petite étoile grise, presque indétectable. Tendant prudemment la main vers le félin qui renifla un instant ses doigts avant de consentir à tendre le cou, il ne retint pas un sourire lorsqu'il lui gratouilla le sommet de la tête. Le ronronnement discret de la bête lui plaisait finalement et quelques minutes plus tard le chat ronronnait sagement près de lui, visiblement ravi de se faire gratter le ventre.
"Eh bien, eh bien... qu'avons-nous là ?
-Miaaaaaa.
-Tu es bien exigeant pour un animal."
L'animal en question lui lança un regard menaçant et se releva d'un air digne avant de repartir comme il était venu, par la fenêtre. Soupirant, Bykuya se leva à son tour. Quelle bête irrespectueuse et ingrate ! Un instant il avait oublié qu'il détestait ces animaux égoïstes et hautains au possible, un instant de faiblesse provoqué par un chat au port altier et aux membres fins et délicats. On frappa doucement à sa porte et il se composa son masque habituel, mélange de dédain et de froideur afin d'accueillir le serviteur qui lui apportait son petit déjeuner.
Lorsqu'il arriva au bureau de sa division, rien ne lui parut anormal. Renji était assis à son bureau, une pile de dossier l'attendait près du sien, bref : la routine. Contournant son bureau, le capitaine de la sixième division eut un mouvement de recul. Il était là. Sur sa chaise. Le chat. Toujours les yeux mi-clôts, l'animal le fixait d'un air hautain, roulé en boule sur son siège. Et Renji qui n'avait rien remarqué. S'en prendre à son lieutenant aurait été normal, cependant le capitaine en avait l'intime conviction au risque de passer pour paranoïaque, ce vil félin lui en voulait personnellement. Néanmoins, armé de tout son noble flegme, il attrapa le chat, le déposa sur le sol et s'installa à sa place. Point positif, il n'avait eu droit à aucun coup de griffe, ni même à une quelconque protestation. Cet animal avait reconnu qu'il était le maître, voilà tout. Pourtant, quelques minutes plus tard, l'insupportable bestiole avait récidivé et s'était allongé sur l'un des dossiers qu'il traitait, le regardant d'un air qu'il aurait juré être amusé. Tout en l'animal criait "abandonne bipède, tu ne fais pas le poids et caresse moi la tête". Là Byakuya hésitait franchement. Le recours à Senbonzakura serait-il mal venu et considéré comme démesuré face à la menace féline qui squattait un dossier urgent ?
"Renji aurais-tu l'obligeance de mettre cet animal dehors ?"
Ledit animal tourna la tête vers le lieutenant qui s'approchait de lui et feula doucement lorsqu'il tendit la main vers lui. L'instant d'après l'horrible et tyrannique félin restait accroché à la main du lieutenant qui la secouait comme un beau diable en priant pour que la bestiole consente à rapidement lâcher son membre au lieu d'y enfoncer ses petits crocs tranchants. Le noble soupira et se pinça l'arrête du nez. Quel vacarme dès le matin.
"Shire. Senbonzakura."
L'air horrifié de Renji n'eut d'égal que l'air intrigué du chat qui lâcha aussitôt prise pour observer les pétales de cerisier. Et jouer avec, inconscient du danger. Immédiatement Byakuya rangea son zanpakuto et attrapa l'animal en enjoignant à Renji de se remettre au travail et de ne pas répandre du sang sur les dossiers dans la mesure du possible. Blottit contre le noble, l'animal ronronnait joyeusement et frottait sa tête contre sa main dans l'attente évidente de caresses. Cédant à la volonté féline, le capitaine se réinstalla à son bureau et entreprit de lui gratter la tête, ne dissimulant plus un sourire amusé alors que Renji était parti soigner sa main bien amochée.
"Quelle petite bête capricieuse tu fais.
-Mrrrrrrrrr !"
Tel un petit moteur, le chat ronronnait fortement, yeux fermés, complètement détendu. C'était impressionnant de voir comment une si petite bête pouvait bouleverser ses habitudes et le calme de son bureau, l'exaspérer et l'attendrir en l'espace de quelques secondes. Diable, il se faisait faible à présent ! Fort heureusement il n'y avait pas de témoin pour voir sa déchéance. Il pouvait donc continuer à céder à ce vil félin sans crainte d'être surpris.
Et voilà pour ce premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu, en ce qui me concerne j'adore les chats, ces sales bêtes vicieuses et têtues comme pas possible. Je note que pour l'instant : chat -1 / glaçon - 0, mouhahahaha !
La fic est terminée et les quatre ou cinq autres chapitres (le découpage n'est pas encore certain) sont prêts à être postés. Comme c'est noël très bientôt et que je vous aime chers lecteurs, je posterais rapidement dès que j'aurais reçu au moins une review, et cela à chaque chapitre. Parce que ça m'intéresse beaucoup d'avoir votre avis et que vous pouvez me donner beaucoup d'autres idées pour torturer Byakuya (notamment si ça comporte un épilateur électrique ou un écureuil accro au café), ou me donner des idées tout court !
J'ajoute également que je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, de bien manger pour le réveillon et de recevoir pleiiiin de cadeaux comme par exemple un Grimmjow bien emballé, ou mieux Kyoraku et Starkk avec un gros noeud rouge !
