- Dis Lufoca, parle-moi du Père Noël vu que tu y crois encore !
- Le père Noël, si tu veux, alors...
Harry qui était passé la voir, s'exaspéra de cette attitude ridicule.
- Mais arrête Luna ! Tu sais très bien que le père Noël n'existe pas !
- Harry !
- Non ! J'en ai marre tu te ridiculise à faire croire aux gens que tu es folle, a parler de Nargoles, de Joncheruines, et maintenant du Père Noël ! Tu n'es plus une enfant ! Grandis un peu ! C'est ridicule te laisser faire ! Tu sais bien que dehors, c'est la guerre ! Abandonne toutes ses gamineries s'il te plait ! Tu me fait honte, les gens ont pitié de toi, il ne t'aiment pas ! Ils t'humilient ! Je sais que je suis méchant de le jeter comme ça a la figure, mais il faut que tu rendes compte que tu vis dans une bulle qui t'exclue du reste du monde.
Harry partit rageusement.
Harry ne vit pas Luna de la journée. Le soir, il décida d'aller la voir pour vérifier que ces propos avaient enfin atteint son cerveau ! Il prit la carte des maraudeurs et regarda ou était son amie.
Dehors, la neige commençait à tomber sur le parc de Poudlard. Sur le bord du lac, une jeune fille était allongée, ses longs cheveux blonds, presque blanc faisant une auréole autour de son visage pale. Ses yeux bleus brillaient de larmes contenues.
C'est ainsi que Harry trouva Luna. Il s'assit a ses coté. Avant qu'il n'est pu dire un mot, la jeune fille se lançait d'une voix triste.
" Tu sais, Harry, moi je me fiche que les gens pensent que je suis folle, quand j'ai mes amis pour me dire que je ne le suis pas, je me fiche de savoir que les gens se moquent de moi quand je sais que mes amis me défendront. Mais quand mes amis, me jettent à la figure que je suis folle, je ne m'en fiche pas, parce que peut-être cela veut dire que je le suis vraiment, elle rigola doucement, a trop jouer la folle je le suis devenue. Tu sais, Harry, ce n'est pas grave de croire à quelque chose qui pour toi n'existe pas. Les Nargoles par exemple, tu n'y crois pas, moi j'y crois. Tu ne peux pas me prouver qu'ils n'existent pas, et je ne peux pas te prouver qu'ils existent. Si il me plait d'y croire, pourquoi faut-il que ça te dérange ? Dis-moi, Harry, si les dragons existent, pourquoi les Joncheruines, elles, n'existeraient pas ? Si les licornes existent, pourquoi les Nargoles ne seraient qu'une invention de mon esprit ? Si la magie existe, dis-moi, Harry, pourquoi le Père Noël n'existerait pas ? Dis moi Harry, pourquoi cela gêne-t-il tellement les gens, que je ne croît pas aux même choses qu'eux ? "
- …
- Si j'ai envie de croire que Le Père Noël est un jeune homme roux portant une robe violette et se déplaçant sur des lucioles, en quoi cela influencera ta vie ? Est-ce que parce que je t'aurais raconté ça tu changeras ? Non. Peut-être tu y croiras, peut-être pas. Mais le problème avec toi, Harry, c'est que tu ne croît pas ce que tu ne voie pas. Dis-moi, une seule chose à laquelle tu crois, et que tu n'as jamais vu.
-...
- J'ai de la peine pour toi. Quand a la guerre dont tu me parlais ce matin, je sais qu'il y a une guerre. Mais ne pense tu pas, que j'ai le droit de vivre comme je l'entends, cela malgré la guerre ? Avant la guerre je croyais au Nargoles, au Joncheruines, et au Père Noël, mais maintenant, qu'un pseudo-mage noir nous menace, je dois arrêter de vivre et m'entrainer ? Devenir une arme ? Une machine à tuer ? Non, Harry, peut être que c'est ce que tu veux pour moi, mais jamais je ne serai ça.
Et la Luna partit, laissant Harry a ses pensée.
