CHAPITRE 1
Pov de Severus
La guerre qui avait opposé le Lord Noir au reste du monde sorcier avait pris fin il y a 5 ans. Elle avait ruiné 20 ans de ma vie mais je m'estimais déjà heureux de pouvoir la raconter, preuve que j'étais encore vivant. Ce qui dans mon cas relevait du miracle.
J'allais enseigner une année supplémentaire à Poudlard. Tenter d'inculquer quelques rudiments de magie à une bande d'avortons plus crétins que leurs parents et surement pas plus malins que leurs frères ou cousins passés entre mes mains. C'était certes pénible, mais rassurant de monotonie.
Plus par habitude que par amour de l'enseignement, j'avais cédé aux caprices de Dumbledore, une fois de plus. Mais cette année allait être différente, car j'étais arrivé à négocier ferme avec le vieux barbu et j'avais eu gain de cause.
oOoFlash backoOo
J'étais dans le bureau du directeur. Lui à son bureau, moi assis face à lui.
-Severus mon garçon.
-°°°Mouais, 40 ans et des boulettes, mais c'est toujours « mon garçon ». Je suis sur qu'il m'imagine en culottes courtes à bretelles.
-J'ai bien reçu, comme chaque année, ta lettre de démission et comme chaque année je la refuse. Me dit le vieux schnock le plus gaiement du monde.
-Albus, je ne supporte plus ces têtes de pioches. J'ai payé ma dette non ?
-Bien sur mon grand, bien sur, mais que ferais-tu seul ? As-tu une idée de comment tu remplirais tes journées ?
-°°° Bien sur que non ! Evidemment que non ! Vu sous cet angle, cela fait des années que je démissionne et comme chaque année, il me renvoie à mes potions, je ne réfléchis même plus à ce que je pourrais faire et donc moi qui ai toujours quelque chose à répondre, je me retrouve comme un con à ne savoir que dire.
Mais je me reprend quand-même et fais mon petit caprice
-Non, non, et non Albus, je ne veux plus enseigner l'art subtil des potions à ces cancrelats qui n'y comprennent rien.
-Et que dirais-tu du poste de professeur de DCFM
-Ce sont les mêmes cancrelats et c'est NON
Dumbledore semblait réfléchir
-Tu es dur en affaires cette année Severus, mais j'ai encore une carte à abattre
-°°°Le contraire m'eut étonné !
J'écoute, par respect pour vous, mais vous ne me convaincrez pas.
-Figure-toi, mon bon Severus, que Minerva veut rejoindre sa famille et vérifier par elle-même si le kilt se porte toujours sans rien dessous. Oui elle a toujours été coquine
-°°°Beurk rien que d'imaginer Minerva en dessous affriolants me donne la nausée
Oui, et ?
-Et bien, reprit mon interlocuteur, tu n'as pas compris ? La place de sous-directeur est à pourvoir, et je pensais que pour te remercier de ta fidélité, la place t'aurait fait plaisir.
-°°°Pause, deux minutes de réflexion, mon cerveau turbine à toutes berzingues. C'est vrai que ça aurait de la gueule « Severus Tobias Rogue, Ordre de Merlin première classe, Professeur de DCFM, Directeur de la maison Serpentards et sous-directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard » Il faudra que je pense à me faire refaire des cartes de visite et du parchemin à lettres à mon nom
-Severus ?
-Hein ? AH heu oui, mais il faut que j'y réfléchisse °°°Tu parles c'est tout réfléchi°°°
Je garderai mon appartement ?
-Bien sur
-Je garderai toujours accès au laboratoire pour mes potions et recherches personnelles ?
-J'en parlerai à ton remplaçant, mais cela ne devrai pas poser de problèmes.
-Dans ce cas, j'accepte
oOo Fin du Flash back oOo
J'étais enfin maître des cours de DCFM Enfin !
Eh oui, j'étais encore là, indéboulonnable, aussi désagréable, froid et disons le, méchant que je ne l'avais été au cours de mes 20 premières années d'enseignement.
J'attendais ces fichus première année sur le perron du château. La vieille bique de Mc Gonagall avait décidé de se retirer dans sa maison familiale quelque part en Ecosse.
Me voici donc Professeur de DCFM, directeur de Serpentard et sous-directeur de l'école de Poudlard , je l'ai déjà dit ? Oui et alors quelqu'un a un problème ? Je me disais aussi. J'étais donc pour la première fois en ce premier Septembre sur ce fichu perron, à attendre ce fichu demi-géant arrive avec ces fichus cornichons et futurs emmerdeurs.
Et non, messieurs, dames, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez, mais je suis toujours aussi imbuvable. La fin de la guerre ne m'a pas rendu plus sympathique, ni moins amer.
En les attendant, une question me revint en mémoire. Non pas que je sois curieux, mais je n'aime pas les surprises et c'est précisément ce que m'avait répondu le vieux fou quand je lui avais demandé quelques jours après notre discussion qui serait dorénavant professeur de métamorphose et surtout de potions. Il avait répondu que pour métamorphose c'était le professeur Beroudi qui venait de Salem. Pour les Potions, eh bien « Surprise », c'était t-il écrié en levant joyeusement les bras au ciel. J'étais évidement parti en faisant voler ma cape signe de ma mauvaise humeur. Je hais les surprises !
Je fus sorti de mes pensées par l'arrivée de la nouvelle cuvée d'avortons que j'amenai dans la grande salle.
Lorsque la répartition fut finie, je pu enfin m'asseoir à ma place, à la droite de Dumbledore (évidement puisque je suis-je vous le rappelle sous directeur) et à la gauche de Miss Granger .
Hein ? Miss Granger, non non impossible, mon esprit me joue des tours, je me retourne sur elle pour être sûr et elle me fait un énorme sourire –ironique ?- probablement.
Non, pas elle, Miss-je-sais-tout c'était ça sa surprise au vieux batard emmerdeur de première.
Quand je le dis que je hais les surprises. Le vieux sénile en question me sourit très fier de son petit effet.
Je sorti totalement de mes pensées quand le très honorable directeur de l'établissement (tu parles) présenta le nouveau professeur de métamorphose, une femme sans âge et sans grande beauté pour ensuite enchaîner sur le retour de ma bête noire pendant 7 ans Miss Granger.
Celle-ci se leva un sourire ravi sur les lèvres pour saluer ses nouveaux élèves Beurk écœurant.
Pov d'Hermione
J'étais sortie Major de ma promotion à Poudlard, normal, juste après avoir aidé Harry à battre Voldemort. J'avais alors concentré ces dernières années à moi, moi moi et encore moi. Le temps et la guerre m'avaient changée, la petite Hermione courageuse et altruiste avait cédé sa place à une Hermione toujours aussi courageuse (Gryffondor jusqu'au bout des ongles) mais plus individualiste.
Après Poudlard, je m'étais éloignée d'Harry et de la tribu Weasley. Ceux-ci n'avaient pas apprécié que je ne sois pas amoureuse de Ron. Je m'étais alors sentie de trop, même Harry, qui faisait maintenant partie intégrante du clan en ayant fait de Ginny Weasley Ginny Potter, m'évitait, isolée tenue à l'écart des anniversaires auxquels je participais toujours auparavant, j'avais préféré les quitter la tête haute. Personne ne m'avait retenu à ma grande peine, mais je m'étais relevée plus forte que jamais de cette déception et tel le phœnix je renaissais de mes cendres. Ron avait finalement jeté son dévolu sur Lavande, qui, en brave bru Weasley avait déjà donné 2 petits roux et le troisième qui était en route. En y réfléchissant bien, j'avais bien fait de mettre les voiles.
Je m'étais alors jetée à corps perdu dans mes études de potions. Etudes que j'avais enfin fini en juin dernier, dois-je le préciser là aussi Major de ma promotion. J'étais maintenant Maître es potions au même titre que ce vieux ronchon de professeur Rogue.
Je m'étais octroyée deux mois de vacances selon moi bien méritées avant d'étudier le paquet de propositions d'emploi qui s'amassaient sur mon bureau, le matin ma cuisine ressemblait plus à une animalerie de volatile qu'a une cuisine prête pour le petit déjeuner. Apothicaires, hôpitaux, centres de recherches, ils me voulaient tous, mais Hermione Granger choisirait le métier qu'ELLE voudrait
Mi-août, je recevais une lettre que je m'empressai d'ouvrir de suite, une lettre de Poudlard.
Le très honorable Albus Dumbledore voulait me rencontrer dans son bureau dès le lendemain.
Poudlard, 5ans, 5ans que je n'y étais pas retourné.
