Disclaimer: Rowling possède notre âme, soyez-en rassurés, parce que si ça avait été moi... Déjà, Harry Potter n'aurait pas tourné de la sorte et n'aurait jamais JAMAIS nommé ses mouflets comme ça. Déjà, il aurait fini avec Luna, puis ensuite...

Bon bon... Nouveau pari, nouvelle histoire. T., si tu me lis (mais de toute façon tu vas me lire): Bien joué. Me f'rai plus avoir. J'ai dit!

Donc présentons donc cette histoire et ses personnages principaux. Mes deux préférés. L'un suradulé dans tout le fandom, l'autre un peu plus discret et pourtant celui qui fut mon coup de cœur à la lecture du roman. Ma vision à moi perso de ces deux et de ce qui aurait pu arriver... Avec beaucoup d'indulgence.

Je vous laisse lire et commenter à souhait ce premier chapitre. Les autres suivront tous les dimanches.

Bonne lecture~!

-Quant à toi, Severus, tu te chargeras de lui.

Le concerné lança un regard incrédule et désabusé à la fois à celui qui venait de parler.

-Lucius, tu l'as fait exprès?

-Je ne vois pas de quoi tu parles.

-Tu me confies le petit frère d'un de mes pires ennemis. C'est tout sauf une coïncidence.

-Oh, tu as peut-être raison. Quoi qu'il en soit, il est destiné à devenir l'un des nôtres, et est placé sous ta garde ET sous ta protection. C'est également le cousin de ma fiancée, je te sais assez raisonnable pour comprendre ce que ça signifie.

Snape eut une envie soudaine d'enfoncer ces jolies dents blanches au fin fond de la gorge du blond. Lui confier le nabot Black, ben voyons. Il jeta un œil peu enthousiaste vers le jeune garçon qu'il avait entraperçu de temps à autre au cours de ces six dernières années. Un Black, à rayer de sa mémoire le plus vite possible, l'autre se faisait déjà un devoir quasi-sacré de se rappeler à lui. Peine perdue, on lui demandait à présent de devoir jouer le rôle de... de quoi au juste? Formateur? Il n'était même pas encore Mangemort à part entière! Il embarqua dans un coin, jetant un regard méfiant au jeune homme attendant patiemment Merlin sait quoi.

-Lucius, c'est ridicule. Tu vois ce bras? Y a rien dessus, comment veux-tu que je...

-Écoute, Severus, tu es le mieux placé pour montrer à Regulus à quel point son frère n'est pas le modèle de droiture qu'il prétend être. Tu sais aussi bien que moi à quel point notre cause est décriée dans cette école. Garde Regulus dans nos rangs et le Seigneur des Ténèbres te récompensera comme il se doit. Il a déjà hâte de te compter parmi nous malgré ton statut, j'espère que tu réalises le privilège accordé...

-Je ne pense pas que...

-Tu es le meilleur élève de ta promotion. Et lui est un Black. Je compte sur toi pour également l'aider à...disons, parfaire les capacités en magie noire de cette illustre lignée,hm?

Snape lança un nouveau regard vers Regulus qui les observait avec calme. Pas moyen de savoir ce qu'il pensait. Il claqua de la langue et grommela:

-Soit. Je suis pas convaincu d'être la bonne personne. Tu pourras ne t'en prendre qu'à toi s'il vire pas comme le Seigneur des Ténèbres souhaite.

Lucius sortit son petit sourire satisfait et sûr de lui avant d'adresser un signe de tête à Regulus puis à Snape avant de quitter la pièce pour s'entretenir avec les autres Mangemorts, les vrais, les tatoués, réunis au manoir des Malefoy pour la présentation des aspirants. Tous avaient reçu une sorte de mentor chargé d'initier et d'entretenir certains principes... enfin, presque tous. Lui se retrouvait avec un moutard, le frère de Black. Ce dernier le toisait de ses yeux gris pâle. Un regard brouillé et perçant à la fois. Il n'aimait pas ça. Il n'aimait ni son regard ni le manque d'expression de son visage, bien trop ressemblant à un autre qu'il haïssait viscéralement. Ça commençait bien. Il s'approcha de lui, les yeux méfiants et les lèvres pincées. Il le fixa encore quelques secondes avant de dire sèchement:

-Tu sais qui j'suis?

-Oui.

-J't'écoute.

-Severus Snape, septième année à Poudlard, Serpentard.

Snape leva un sourcil perplexe.

-C'est tout?

-Non.

-Alors?

-Je doute que vous appréciez.

Le plus âgé des deux ferma un instant les yeux, réprimant une envie d'empoigner le jeune freluquet maniéré par le col et de le secouer.

-Vide ton sac, Black. T'es censé ne rien me cacher.

-...Tête de turc de mon frère aîné, de sa bande et de l'ensemble de l'école en général. Majeur de promo depuis son entrée à Poudlard, monnayant ses services d' « aide » aux devoirs. Hum...Sang-Mêlé.

-...C'était quoi, ça?

-Je vous demande pardon?

-Les raclement de gorge,là. Le p'tit effet, ça t'amuse?

-Je ne vois pas de quoi vous...

-Un problème avec la proportion de sang sorcier dans mes veines?

-Je...

-Un problème?

-...Non.

Le voilà qui baissait des yeux maintenant... pour les reporter à nouveau sur lui, avec un air indifférent, limite méprisant. Snape en eut le souffle coupé. Le sale gamin... Aussi arrogant que son frère. La main le démangea furieusement. Il devait partir d'ici avant de se retrouver avec Lucius sur le dos pour avoir maltraité le petit con qu'il lui avait confié.

-J'te vois à la rentrée. Tu m'énerves déjà.

Ce disant, il tourna les talons et tenta de quitter le manoir. Il se perdit pendant un petit moment, jusqu'à trouver un elfe de maison terrorisé- il devait avoir l'air vraiment énervé- qui lui indiqua la sortie.

Une fois dehors, il inspira un coup, ignorant le regard surpris ou méfiant des sorciers- sans doute des Mangemorts eux aussi- puis transplana dans le bosquet situé à proximité de Spinner's. Enfin, proximité. Une bonne demi-heure de marche avant d'arriver en ville, juste le temps de se préparer à affronter le paternel. A moins que le gin l'ait achevé enfin, histoire d'aller rejoindre sa mère. Ou plutôt non. Elle en avait assez bavé de son vivant, hors de question de lui imposer l'éternité avec ce salaud.

Il n'en ferai qu'une bouchée de toute façon, une fois la Marque gravée dans sa chair. Il pourra lui balancer cet Impardonnable qu'il lui réservait depuis quelques années sans risquer d'avoir le ministère sur le dos, et il serait enfin libéré de cette rancœur accumulée depuis aussi longtemps qu'il s'en souvenait.

Il repensa à Regulus en marchant. Le ciel gris et menaçant au-dessus de sa tête sans doute, la même couleur que ces yeux. Snape donna un coup de pied rageur dans la première qui traînait à portée de ses pieds. De quel droit ce petit con osait-il lever les yeux sur lui de cette façon? Et il allait devoir se le coltiner pour toute l'année à suivre, faire de lui le parfait petit Mangemort tout en subissant les crasses de son frère et de ses acolytes. Merlin...non, il était chez les Moldus...Mon Dieu, faites qu'il reste sain d'esprit suffisamment longtemps pour devenir ce qu'il souhaitait être déjà: indépendant, sûr et puissant. Une fois au service de Lord Voldemort, tout devrait s'arranger.

Il fronça du nez en entrant chez eux. Il était là et avait largement fumé et bu. Il était aussi en galante compagnie, étant donné le parfum bas de gamme qui assaillait son nez et les gloussements qu'il entendait en provenance du salon. Il allait passer la tête pour voir s'il l'avait déjà vue celle-là, mais les bruits qui suivirent, aussi indiscrets et vulgaires qu'obscènes lui ôtèrent toute curiosité.Il monta le plus silencieusement possible les escaliers, écœuré par ce qu'il entendait malgré lui, et ferma la porte de sa chambre à double tour.

Une fois, une des filles ramenées par son père était entrée, saoule et sans doute largement shootée, et avait tenté sa chance avec lui. Sentant la nausée lui monter à la gorge tandis qu'elle l'avait coincé dans un coin de sa chambre et s'occupait à défaire son pantalon, il l'avait repoussée et s'était cogné à Tobias qui avait observé la scène avec un amusement certain depuis la porte. Il se souvint s'être débattu tant qu'il pouvait, l'entendant rire pendant que la fille, vexée, le traitait de tous les noms possibles et imaginables, suggérant que sa « pédale de fils » préférerait sans doute la remplacer, puis il était parvenu à se libérer et fuir la maison, terrorisé. Il était revenu le lendemain. Tobias avait alors encore changé de fille. Il avait filé dans sa chambre et était resté enfermé jusqu'au soir; il fit de même chaque fois qu'il rentrait chez lui et voyait qu'il n'était pas seul désormais.

Une fois la porte vérifiée, il alla s'allonger, fixant d'un œil vague la peinture écaillée du plafond. Au bout d'un moment, il soupira. Encore un an et tout ça appartiendrait au passé. Encore un an...Un an dont neuf mois à passer en compagnie d'une punaise qui le méprisait déjà pour le seul fait d'être né dans cette foutue baraque. Bah, avec un peu de chance, il arriverait à lui en faire baver comme Lucius l'avait fait. P'têt même plus... C'est qu'il avait un paquet de raisons de se défouler sur un p'tit bleu...

A suivre...