Recueil de ficlettes sur les parents d'Hermione Granger, au long des tomes. Eventuels spoilers du tome 7, mais ce sera pour la fin et je préviendrai…
Rating: K+
Personnages: Mr et Mrs Granger et leur fille.
Bases: Tome 1.
Disclaimer: L'univers d'Harry Potter, ainsi que les bénéfices financiers qui y sont liésappartiennent à JK Rowling.
Une étrange lettre
353 mots.
«Ah tiens, il y a une lettre pour toi, Hermione. C'est la bibliothèquequi t'envoie un mot de retard? Tu fais pourtant attention à rendre tes livres à l'heure, d'habitude…»
Mrs Granger remarqua alors que l'adresse était écrite à la main, à l'encre verte. Ce ne pouvait pas être un mot de rappel, qui serait informatisé. «Ou c'est peut-être un ami… »
Avant de la donner à sa fille, la femme regarda avec plus d'attention la lourde enveloppe de parchemin jauni, dépourvue de timbre et frappée d'un sceau de cire rouge.
A bien y réfléchir, cette lettre était… étrange.
Rien de commun avec ce qui arrivait habituellement par la poste. On aurait dit qu'elle provenait d'une autre époque, ou d'un autre monde.
Ses impressions furent confirmées par la réaction de la fillette, assise à la table de la cuisine, lorsqu'elle eut décacheté et lu la mystérieuse lettre.
«Maman!», s'écria-t-elle, stupéfaite. «Maman, ils disent là-dedans que je suis inscrite à… à une école de sorcellerie!» Ses joues étaient rougies par le choc.
«Quoi?», demanda son père d'une voix interloquée. Il s'était arrêté de lire son journal et la dévisageait maintenant, plongé dans le désarroi le plus total.
«C'est une farce?», reprit sa mère, un peu inquiète. «Qu'est-ce que ça peut bien signifier?», demanda-t-elle en lisant la missive à son tour.
-Ils disent que quelqu'un de l'école va venir ici pour tout nous expliquer.», continua la petite, maintenant enthousiaste. «Oh, Maman, Papa, je n'arrive pas à y croire… Je vais faire de la magie!
-Si c'est bien vrai, déclara son père un peu déconcerté mais souriant, alors cela veut dire que nous aurons une petite magicienne à la maison.»
Il se leva et fit le tour de la table pour mettre les bras autour des épaules de sa fille.
«Je suis si fier de toi.Nous aurons une sorcière dans la famille, désormais.
-Vous êtes vraiment sûrs que ce n'est pas une blague?», demanda encore la mère, pas tout à fait convaincue.
