Bonjour à tous ! Ceci est ma première fanfiction, écrite il y a longtemps... L'histoire commence deux ans après l'épisode 3x16. Elle reprend certains évenements de la saison 4 mais pas tous. Cela date un peu avec l'histoire actuelle de la série mais cet fic est adressé aux nostalgiques du couple Brucas !

J'espère que cette histoire vous plaira quand même. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Disclaimer : aucun des personnages de la série ne m'appartient... malheureusement !

Bonne lecture !


Chapitre 1

Comme chaque matin, la ville de Tree Hill en Caroline du Nord s'éveilla tout doucement. C'était une charmante petite ville réputée pour sa tranquillité. Tout le monde se connaissait, tout le monde s'appréciait… ou presque. Le soleil y était toujours au rendez-vous. C'était encore une belle journée qui s'annonçait.

Déjà dans sa voiture à une heure très matinale, Lucas Scott roulait pour se détendre. Il n'avait pas de destination spéciale. Il roulait pour oublier... Lucas était un beau jeune homme blond de dix-neuf ans. Malgré sa jeunesse, il en avait déjà vécu plus que la plupart des gens plus âgés que lui. Il y avait deux ans jour pour jour qu'il avait perdu son oncle Keith, devenu son père adoptif, lors d'une prise d'otage à son lycée. Malgré ce qu'il laissait croire, il en était encore très affecté. Du fait de cet anniversaire funeste, il n'avait pas dormi de la nuit et il roulait depuis quatre heures du matin. Arrivé près d'un petit lac, pas loin de Tree Hill, il arrêta la voiture, un pick-up rouge. Il sortit et partit s'asseoir sur un banc devant le lac. L'endroit était magnifique. Les oiseaux tourbillonnaient dans le ciel, heureux de la nouvelle journée qui commençait. Les montagnes aux alentours resplendissaient de couleur verte, blanche et rouge. C'était le premier jour de l'été. Les pétales des petites fleurs des arbres commençaient tout juste à tomber, parsemant le lac de leurs couleurs.

Lucas se délecta des délicieuses odeurs qui émanaient de la forêt et du lac. Cela le ressourçait. Il s'étonna aussi que son esprit l'ait conduit dans ce lieu. Il n'y était pas allé depuis un certain nombre d'années. Il se demanda comment il connaissait encore le chemin pour venir ici. Keith et lui venait souvent pêcher ensemble. Du moins, il faisait semblant de pêcher car lorsqu'ils attrapaient un poisson, étant tous deux trop doux pour le tuer, ils le relâchaient ce qui amusait beaucoup la mère de Lucas, Karen. Mais l'adolescent adorait ce moment passé avec son oncle. Ils avaient de longues discussions ensembles et ils pouvaient tous se dire. Le lien qui les unissaient était vraiment très fort et pratiquement indestructible.

Lorsque Keith avait été tué, Lucas avait été écrasé par le chagrin. Il n'avait pratiquement plus parlé à personne pendant des jours et s'était complètement replié sur lui-même. Seul le soutien de sa petite amie Brooke Davis l'avait empêché de sombrer.

Lucas se surprit alors à penser à Brooke. C'était un autre sujet douloureux sur lequel il préféra ne pas revenir. Depuis qu'elle l'avait quitté, son cœur s'était glacé : une couche épaisse et très dure, qu'il n'était pas prêt d'enlever, s'y était déposée. Il avait trop souffert.

Assis sur ce banc, Lucas n'avait plus aucune notion du temps qui passait. Cela faisait des heures qu'il ressassait les bons souvenirs de ses moments avec Keith : il était bientôt deux heures de l'après-midi. Il se décida alors à rentrer pour ne pas inquiéter davantage ses proches.

Il arriva chez lui vers quatre heures. Il se changea et repartit au café du coin, tenu par sa mère : le Karen's café. Comme il l'avait prévu, sa mère servait un client. Elle avait le visage fermé et paraissait inquiète. Lucas l'observa deux minutes avant d'entrer. Elle avait toujours adoré ce café. C'était toute sa vie et l'endroit le plus chaleureux de toute la ville. Il remarqua le berceau à côté du comptoir : Lily, sa petite sœur y dormait calmement. Elle était adorable. C'était la fille de Keith, la fille qu'il ne connaîtra jamais… Lucas éprouva une vague de remords : il était censé la garder aujourd'hui mais il était parti tellement vite qu'il avait complètement oublié.

Il se décida enfin à entrer, ayant un peu peur de la réaction de Karen. Lorsqu'elle le vit, le visage de celle-ci s'illumina, puis aussitôt après, un éclair de colère traversa ses yeux bruns. Elle se précipita vers lui et le fit sortir pour éviter d'attirer l'attention et pour pouvoir lui parler librement sans que personne ne les écoute : le café était tout petit et les gens avaient la fâcheuse tendance à s'intéresser aux problèmes de leurs voisins.

- Lucas Eugène Scott, que s'est-il passé ? Nous t'avons cherché toute la journée. J'ai même appelé Nathan et Haley. Tu pourrais prévenir quand tu pars, surtout aujourd'hui. Et Lily t'y a pensé… Ne me refaits plus jamais ça.

Elle sembla exploser : toute la colère et l'inquiétude accumulées depuis qu'elle avait vu le lit vide de Lucas ce matin et l'absence de la voiture, se déversa sur le jeune homme. Sachant quel jour on était, elle s'était terriblement inquiétée pour lui… Lucas n'était plus le même depuis la mort de Keith et le départ de Brooke. Il avait perdu sa joie de vivre. Elle avait souvent peur qu'il fasse une bêtise quelque qu'elle soit. Même si le jeune homme avait dix-neuf ans et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, une mère n'arrête jamais de s'inquiéter pour son enfant.

- Pardon maman, je suis désolé. Mais je n'ai pas réussi à dormir cette nuit alors j'ai pris ma voiture et j'ai roulé jusqu'au lac où j'allais avec Keith. Je n'ai pas vu le temps passé…

- C'est bon, répondit Karen, ressentant la peine de Lucas malgré la carapace qu'il avait revêtu. Va voir Nathan quand même pour le rassurer. On se demandait tous où tu étais passé.

- Ok, tu veux que je prenne Lily avec moi ?

- Non, elle dort maintenant. Je ne veux pas la réveiller.

Sur ces mots, elle rentra dans le café. Lucas sentait qu'elle ne lui avait pas tout à fait pardonné son escapade. Avec un soupir, il fit demi-tour et se rendit chez Nathan et Haley.

Nathan était le demi-frère de Lucas. Ils n'avaient que trois mois de différence. Leur père, Dan avait abandonné Karen lorsqu'il avait appris sa grossesse. Il s'était alors tourné vers Deborah et était resté avec elle lorsqu'elle était tombée enceinte de Nathan. Mais Dan rongé par le passé avait rendu la vie impossible à Nathan et ensuite à Lucas lorsque le jeune homme avait eu le malheur de vouloir entrer dans sa vie. Cet homme était un être maléfique qui avait tué son frère Keith en profitant de la prise d'otage. Mais ce serait une histoire beaucoup trop longue à raconter. Désormais, Dan croupissait en prison et c'était beaucoup mieux comme ça.

Les deux frères avaient appris à se connaître et s'entendait à merveille depuis que la meilleure amie de Lucas, Haley avait épousé Nathan.

Haley et Nathan formait un couple harmonieux et était les heureux parents de James Lucas Scott, un merveilleux bambin de un an qui ressemblait bizarrement de plus en plus à son parrain Lucas.

Le jeune homme arriva chez son frère où il fut accueilli chaleureusement. Les deux époux s'étaient inquiétés pour lui mais ils lui faisaient confiance. Lucas était un homme responsable et ils pouvaient comprendre sa détresse.

Le jeune homme joua un peu avec son neveu qui commençait à marcher, tout en discutant avec le couple. Puis il partit, toujours accablé par le poids qu'il ressentait sur son cœur.

Il décida d'aller jouer au basket sur son terrain préféré : le River Court, un terrain près du fleuve. Il partit chercher son ballon de basket et marcha tranquillement en direction du terrain. Arrivé à destination, il remarqua avec consternation la présence de quelqu'un. Il n'avait envie de voir personne aujourd'hui, préférant de loin être seul.

L'entendant arrivé, la personne en question qui se tenait debout en plein milieu du terrain, face au fleuve, se retourna lentement. Cette personne, une jeune femme brune, d'une beauté implacable se doutait de l'identité de l'homme qu'elle allait trouver derrière elle.

Lucas se figea lorsqu'il reconnut la jeune femme. Un flot d'émotion contradictoire lui emprisonna la langue. Pendant un bref instant, une vague de chaleur lui réchauffa le cœur. Mais celui-ci se refroidit aussitôt lorsqu'il se rappela la dernière fois qu'il l'avait vue. Il passa de la joie à la fureur en un instant. Il regarda la jeune femme dans les yeux et se sentit très mal face aux souvenirs qui l'envahissaient. Toujours dans le silence qui les enveloppaient tous deux et la tension qui régnait, menaçant d'exploser, Lucas remit tant bien que mal sa carapace autour de lui, une carapace qu'il avait mis presque deux ans à construire et qui venait de voler en éclat en moins de trente secondes.

Son cœur se durcit lorsqu'il entendit la voix de la jeune femme qui rompit le silence pesant.

- Bonjour Lucas, dit-elle d'une voix douce mais tremblante.