Kikou. C'est le début de ma première fic ( rien qu'a moi). Je l'ai commencé il y a assez longtemps, mais je suis bien déterminée à la finir.
Disclamer : Tout appartient à JK Rowling, comme vous vous en serez doutés.
Bonne lecture.
1
Chapitre 1: une rentrée difficile pour notre préfete en chef
Lily Evans était en septième année dans l'une des plus prestigieuse école de sorcellerie du monde : Poudlard. C'était une élève brillante de la maison des griffondors et cette année elle avait reçu l'honneur de devenir Préfète en Chef.
Le seul point noir du tableau était POTTER avec son énorme tête qui ne passait plus à travers la porte tellement elle était enflait : il était le garçon le plus arrogant qu'elle n'eut jamais vu. Mais s'il n'y avait eu que cela! Il ne cessait de la harceler, en lui demandant à tout bout de champs de sortir avec lui.
Elle espérait que l'été l'avait fait mûrir et qu'il arrêterait ses enfantillages. Mais ça faisait cinq ans qu'elle attendait toujours ce changement et rien ne s'était encore produit.
Ces parents la déposèrent à King Cross avec trois heures d'avances, car étant avocats ils n'avaient pu se dépatouiller de certains dossiers ce jour là. Ils l'avait donc déposée avant le travail.
Lorsqu 'elle traversa la barrière, elle soupira d'aise. Elle retrouvait enfin son monde : celui de la magie! Elle monta ses affaires dans le train et les installa dans le compartiment réservé aux préfets. Elle devait, avec son homologue masculin, s'occuper de la réunion de début d'année. Elle ne savait qui était le préfet-en-chef cette année, mais elle espérait sincèrement que se soit Remus Lupin.
Remus Lupin, était lui aussi à Griffondor. C'était un jeune homme de taille moyenne, aux yeux couleur d'ambre, et ses cheveux fin, de couleur paille, lui retombait sur les épaules. Il était extrêmement charmant même si souvent il avait des cernes sous les yeux. Une amitié profonde le lié à Lily. Elle avait était la première à découvrir sa lycanthropie, grâce à son intelligence, et la première autre que ses parents à ne pas le rejeter.
Cependant, Remus faisait parti d'un groupe, nommé les Maraudeurs, et dont Lily n'apprécier pas les autres membres : Sirius Black, Peter Pettigrow et surtout le FAMEUX Potter ( le pire selon elle).
Sirius et James étaient ce que Lily qualifiait de Dom Juan. Ils étaient beaux et populaires et en profitait pour multiplier les conquêtes féminines. Et sans travailler, ils avaient pratiquement le même niveau en cours qu'elle. Choses qu'elle n'arrivait pas à digérer. Et puis, ils faisaient aussi parti de l'équipe de Quidditch de leur maison. Ils ne s'en pavanaient que plus.
Quand à Peter, toujours dans l'ombre des trois autres, sa tête ne lui revenait pas!
Il lui faisait penser à un rat, va savoir pourquoi?
Bien sûr, il y avait aussi ses deux amis. Une grande tendresse liait étroitement les trois filles. La première Alice Beckret, était assez grande, une taille fine avec des cheveux blonds et des yeux noisettes la plupart du temps rieurs. Elle sortait avec Frank Longdubat depuis maintenant sept mois.
La seconde se nommait Déborah Delangelli, mais tout le monde l'appelait Débi. D'origine italienne, ses long cheveux noirs et raides lui tombait dans le bas du dos et faisait ressortir ces beaux yeux bleus.
Lily se sentait moche à côté de ses deux amies.
Les premiers élèves commençaient à affluer et Lily décida de se lever du banc sur lequel elle s'était assise le temps d'attendre l'heure du départ.
Lorsque ses amies arrivèrent, elles se sautèrent dessus en riant. Plusieurs personnes se retournèrent pour voir qui causait tout se raffut et plusieurs garçons lancèrent des regards appréciateurs aux trois magnifiques jeunes filles.
- Alors les filles on va se chercher un compartiment et après vous me racontait tout, dit Débi.
Elles se sourirent et partirent à la recherche d'un compartiment. Elles ne cessèrent de parler et ne s'arrêtèrent que lorsque Lily fut obligé de se diriger vers le wagon des préfets. Elle sortit quelques papiers de son sac lorsque la porte s'ouvrit.
Elle se retourna et ce qu'elle vit la laissa bouche bais; elle s'attendait à tout sauf à ça : Potter Préfet en Chef! Les réunions promettait d'être longues.
- C'est bon tout le monde est là? Demanda-t-il. Parfait. Alors à l'ordre du jour il y a…
La réunion se termina et Lily n'en revenait toujours pas. Cependant Potter avait l'air de prendre son rôle très à cœur. Elle trouvait que quelque chose clochée chez lui mais elle n'arrivait pas à savoir quoi.
Elle retourna dans le compartiment où se trouvait ses amies. Elle ne fut pas surprise de voir que Frank s'y trouvait. Par contre, il y avait aussi les maraudeurs, et ça elle n'appréciait que très peu. Remus pris le premier la parole :
- Salut Lils. Ça ne te dérange pas qu'on se soit installer dans ce compartiment. Tout les autres étaient pleins, il ne restait plus que celui-là!
- Non, Rem c'est bon. Je suis contente de te voir …
Leur conversation portait sur les vacances, les aspics, leur poursuites d'études.
James et Lily avait fait plusieurs rondes.
On apercevait enfin Poudlard lorsque les garçons sortirent du compartiment pour permettre aux filles de se changer.
Lily se demandait toujours ce qu'avait Potter durant la répartition. Elle passa tout le repas songeuse. Ses amis s'en aperçurent mais ne dirent rien.
À la fin du repas, elle comprit enfin : il ne lui avait pas lancé le moindre regard, ni même adressé une seule parole. Sans qu'elle ne comprennent pourquoi une boule apparue au fond de sa gorge et ses yeux la brûlèrent.
Hey c'est de Potter dont tu parles ma grande! Qu'est-ce qui te prend…
Le repas fut fini, et elle accompagna les petits nouveaux à la tour de griffondor. James à ses côtés ne dit rien du tout alors que l'année dernière, il se serait permis de lui demander une bonne quinzaine de fois de sortir avec lui.
La boule de tout à l'heure lui revint.
Lorsqu'elle rentra dans la salle commune, le reste des Maraudeurs, Frank et ses amies bavardaient tranquillement, assis dans les canapés rouges. James alla les rejoindre mais Lily prétexta être fatiguée et monta dans le dortoir. Elle se déshabilla rapidement puis tira les rideaux de son lit puis se coucha. Cependant elle ne parvint pas à s'endormir, et pensa à James; nan, tu divagues là ma fille. C'est Potter, pas James. Rien qu'en pensant le mot James, elle se mit à sourire. j'ai dit stop là. Pourquoi ça m'affecte tant cette attitude, qu'il a envers moi. Ce n'est pas possible, j'en ai toujours rêvé et quand ça me tombe dessus, ça me bouleverse. Serais-je amoureuse? C'est pas possible je le déteste mais pourtant… Me serais-je voilé la face tout ce temps? Prétextant le détester, n'était-ce pas plutôt la peur de mes sentiments? Mais qu'est-ce qu'il m'énerve pourtant lui et son arrogance. Est-ce toi ma grande? Ne serait-ce pas un peu trop de fierté qui t'a empêché d'accepter de sortir avec lui? Souviens-toi avant qu'il te demande pour la première fois de sortir avec lui! Tu t'entendait bien avec lui, nan? T'as eu peur qu'il te largue pour une autre, que tu ne sois qu'un coup pour lui? Où qu'il raconte sur tous les toit que tu n'es qu'un mauvais coup???
Sur ces réflexions elle comprit certaine :
Elle était amoureuse de James Potter depuis longtemps, mais elle ne savait pourquoi elle avait peur d'une relation quelconque avec lui. Et son attitude lui laisser croire qu'elle l'avait perdu.
Bien fait pour toi! Pense à tout ce que tu lui as fait subir! Oh mais qu'est-ce que la grande Evans vient de faire, se moqua-t-elle d'elle-même. Elle venait de se rendre compte que c'était une parfaite idiote et que plus jamais elle ne pourra avoir Potter.
Elle se mit à sangloter. Les sanglots devinrent d'énormes larmes. Au bout d'un certain temps, elle entendit ses amies remonter les escaliers, elle essaya de faire le moins de bruit possible. Elle n'avait pas envie de leur raconter tout ce qui se passait dans son cœur et dans sa tête surtout si James ne voulait plus d'elle.
Fatiguée, elle s 'endormit comme une masse.
Le lendemain, elle se réveilla de bonne heure, les yeux collés par les larmes de la veille. Aujourd'hui, il n'y avait pas cours, on était dimanche. Elle décida d'aller prendre une douche. Elle mit un livre dans son sac, et écrivit un mot aux filles pour les prévenir qu'elle était partie déjeuner et comme il faisait beau, elle était partie sous le sol pleureur lire.
Elle descendit donc dans la salle commune pour rejoindre la grande salle. Ce qu'elle y vit lui fendit le cœur. James était endormi sus le canapé avec une fille dans les bras. Les larmes aux yeux, elle s'enfuit en courant, elle sortit sans manger et alla se poser sous l'arbre. Elle pleura tout son saoul, et s'endormi, callée contre une racine, épuisée.
Il était à peu près onze heures lorsque Sirius et James sortirent dans le parc, le balais à la main. Une envie subite de faire du Quidditch les avait pris et ils comptaient s'amuser un peu avant le repas de midi. Ils enfourchèrent leur balais et commencèrent à faire des acrobaties.
Sirius remarqua qu'il y avait quelqu'un sous le sol pleureur prés du lac.
- Hey, James t'as vu là-bas, ya quelqu'un! Tu sais qui c'est?
- Non, vient allons voir
Ils se rapprochèrent. Lily qui les observaient bien callée sur sa racine, les voyant arriver, ferma les yeux; elle s'était réveillée quand elle les avait entendu rire sur leur balais.
- Mais c'est Evans, commença Sirius.
- Oué, dit James, allez vient on s'en va!
- Attend, l'amoureux inconditionnel d'Evans ne veut pas rester la contempler! Jte suis plus tout à fait là, railla Sirius.
- La ferme Patmol, c'est du passé! Je ne voix pas comment j'ai pu être assez stupide pour m'accrocher autant de temps à elle! Et puis maintenant, ya Dinna. Ça fait un mois qu'on est ensemble et je me sens plutôt bien avec elle. C'est vraiment une chic fille. Celle-là, dit-il en désignant Lily avec dédain, n'a réussi qu'a me faire du mal! Allez viens on y va!
Sans laisser le temps à son ami de répliquer, James était déjà parti. Pour lui-même Sirius se dit :
Je n'en reviens, lui dire ça! Cette Dinna l'a vraiment changé. En espérant encore qu'on ne doive pas récupérer une fois de plus son cœur à la petite cuillère comme on a dû le faire quand Evans lui disait …
Lily n'entendit pas la fin, Sirius était trop loin. Elle sentit encore une fois son cœur remplit de chagrin. Elle s'enfuit en courant. Ces pas la guidèrent, loin du château. Elle ne revint pas pour le déjeuner. Ses amies s'inquiétèrent en ne la voyant pas arriver.
Après le repas, elles allèrent voir sous l'arbre mais ne trouvèrent personne. Elles la cherchèrent partout mais ne la trouvèrent pas. Elle rentrèrent donc dans la tour. Toujours personne. Les Maraudeurs arrivèrent à leur tour sur ces entre faits. Elles leur demandèrent s'ils n'avaient pas vu Lily :
- La dernière fois que je l'ai vu elle dormait sous le sol prés du lac! Pourquoi?
- Parce que ça fait au moins deux heures qu'on la cherche, et on ne l'a toujours pas trouvé. On a même vérifié à la bibliothèque : rien
- Ne t'en fait pas, je suis sûr qu'elle va revenir avant le dîner. Surtout qu'après avec Corn, ils ont rendez-vous avec Dumbledore!
- De toutes façon, on n'a pas le choix…
Les deux filles montèrent dans leur dortoir :
- Tu ne trouves pas ça bizarre? D'abord, hier elle n'a pas parlé durant le repas, puis elle n'est pas resté papoter avec nous et aujourd'hui, on ne l'a pas vu de la journée???
- T'a raison, il faut absolument savoir ce qu'elle a???
Il était une heure du matin lorsque Lily décida de rentrer se coucher. Elle avait passé toute sa journée à pleurer et à réfléchir. Elle ne pouvait pas en vouloir à James après l'avoir repoussé pendant trois ans, elle ne pouvait lui en vouloir de tourner la page. Et puis, elle était certaine qu'elle s'en remettrait. Elle n'était pas adepte des amours platoniques. De toute façon elle n'avait pas l'intention de gâcher sa dernière année à Poudlard cause d'une stupide histoire de cœur.
Elle réveilla la grosse dame en lui donnant le mot de passe. Celle-ci ronchonna quelques instants après avoir murmurait «ces jeunes alors plus aucun respect ». Mais Lily ne s'en préoccupa guère; il y avait encore quelque'un dans la salle commune. C'était lui, il ne manquait plus que ça! Il était assis face à la cheminée. Elle essaya de passer sans bruit derrière lui pour ne pas avoir à lui parler. Au moment où elle allait poser son pied sur la première marche :
- Tiens! Evans on ne t'a pas vu de la journée. Dis-moi tu n'aurais pas oublier quelque chose par hasard ? Lui demanda-t-il.
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler Potter! S'exclama-t-elle.
- De la réu…
- Réunion avec Dumbledore … finit-elle. Elle se retourna pour lui faire face. Je suis désolée j'avais complètement zappé. Désolée.
- Et après on dit que c'est moi qui suis irresponsa … il s'aperçu qu'elle avait les yeux rouges et gonflés. Hey mais t'as pleuré ! Ya quelque chose qui ne va pas?
- Bonne nuit, lui répondit-elle
Elle ne lui laisse pas le temps de continuer, elle monta dans son dortoir. Elle se déshabilla et se jeta sur son lit après avoir mis son réveil assez tôt pour avoir le temps de passer dans le bureau de Dumbledore. Elle s'endormit comme une masse.
Quand son réveil sonna, elle n'avait pas assez dormit. Elle alla prendre une douche rapidement en veillant à ne pas faire de bruit pour ses amies. Elle sortit de la salle commune. Elle se dirigea vers le bureau du directeur. Elle rencontra Rusard qui la regarda suspicieusement mais ne dit rien car en temps que préfète-en-chef, elle pouvait circuler à sa guise dans le château.
Arrivée devant la porte du bureau elle inspira un grand coup. Elle espérait de pas à se faire remonter les bretelles. Car dès le premier jour faillir à son devoir, elle n'était pas très fière d'elle.
- Bonjour, miss Evans, commença Dumbledore avec un sourire. À ce que je vois vous êtes bien matinale ! Bon pour hier soir, je ne vous dit rien mais je suis sur que vous ne me décevrais pas.
Lily se sentit rougir à l'évocation de son oubli.
- Bien. Je tenais à vous informer que vous avez à disposition une chambre réservée en tant que préfète-en-chef. Mais vous pouvez aussi bien rester dans votre dortoir respectif comme le souhaité votre homologue masculin pour ne pas être séparé de ses amis. Cependant si vous ne désirais pas utiliser cette chambre, sachez que vous pourrez l'utiliser dès que l'envie vous prendra.
Il lui tendit un papier
- Tenez miss, voici le plan et le mot de passe de votre chambre. Vous aurez aussi pour responsabilité d'organiser avec Mr Potter les sorties à Prés-au-lard, les bals ainsi que les réunions de préfets. Toutes les deux semaines vous assisterez aux réunions des professeurs et tous les trimestres aux réunions qui s'occupe du budget. À ces réunions vous nous ferez part si il y a de problèmes majeurs rencontrés par vos camarades. Aussi vous travaillerez en étroite collaboration avec Mr Rusard pour faire respecter le règlement. Sur ce point je compte plus sur vous que sur votre homologue, lui dit-il avec les yeux pétillant de malice. Bien je ne vais pas vous embêter plus longtemps, miss car votre premier cour commence d'ici demi-heure. Sur ce bonne journée.
- Au revoir monsieur et merci.
Lily sortit rapidement et pressa le pas. Elle n'avait plus le temps de descendre à la grande salle pour manger un peu alors elle décida d'aller faire un tour aux cuisines pour manger un bout. De toutes façons c'était sur son chemin pour se rendre en cour de potion. En tant que préfète, elle avait déjà eu son emploi du temps. L'année promettait d'être chargée. Surtout que pour rentrer dans l'école nationale de formation d'Auror, elle devait sortir dans les premiers de sa promotion. C'était une école très sélecte et seulement quinze élèves par an étaient admis.
Elle arriva la première devant les cachots et se posa contre le mur pour finir de grignoter les tartines que lui avaient donné les elfes de maison. Lorsque les autres commencèrent à arriver, elle venait juste de finir de manger. Ses amies se précipitèrent sur elle pour lui demander des explications pour la veilles :
- Mais où étais tu?
- Tu vas bien ?
- Tu nous à fait peur tu sais !
- Ne nous refait jamais ça !
Lily éclata de rire. Alice et Débi se regardèrent ne comprenant pas cet éclat.
- Vous devriez voir vos têtes. Trop fort. Je suis désolée pour hier …
Mais elle n'eu pas le temps de finir car le professeur Slughorn arriva et leur pria de rentrer.
Elle leur chuchota : je vous raconte tout à l'heure.
Alice s'assit à côté de Frank, Lily et Débi se posèrent derrière eux.
Comme à leur habitude les Maraudeurs arrivèrent avec cinq minutes de retard. Bien que le professeur soit en train d'écrire la liste des ingrédients, il leur fit remarquer :
- Aujourd'hui c'est le premier jour, messieurs, je serait donc indulgent. Mais que çà ne se reproduisent plus. Surtout pour vous Mr Potter. (Sirius était en train d'imiter Slugy, comme il l'appelait, qui rallait). Quand à vous Mr Black, 5 point en moins pour vos grimaces. Maintenant, passons au cours. Nous allons revoir, la potion que vous avez eu à faire pour vos examens, car à part pour Miss Evans et Mr Rogue, le résultat laissait à désirer. Bien, vous avez tout d'inscrit là. Quand vous aurez finit pour viendrez me le porter sur mon bureau et vous pourrez sortir. Jeunes gens, au travail!
Lorsqu'elle alla chercher ses ingrédients dans l'armoire, James la frôla et elle se sentit rougir. Remus lui avait tout vu. Il s'en étonna et se promit d'observer le comportement de la jeune fille.
Lily était revenue à sa place. Elle commença sa préparation de potion. Mais elle ne suivait pas du tout les instructions de livre. Elle ajoutait trop de bidaou et ne mettait pas les ingrédients dans l'ordre indiqué. Débi s'en inquiétait :
- Tu fais quoi là ?
- J'essaye quelque chose que j'ai lu cet été en France.
- Mais je croyais que ta cousine était une moldue.
- Oui mais j'ai quand même pu allé visiter quelques lieux de notre monde et je suis tomber sur un truc intéressant.
Lily avait passé une partie de ses vacances chez sa cousine, Elorie. La mère d'Elorie était française et son père, le frère du père à Lily, avait décidé de s'installer là-bas.
Et souvent elle allait passer ses vacances là-bas.
Lily prit une gomme dans sa trousse, et se mit à la frotter sur la table. Elle récupéra les épluchures dans ses mains et cracha dans ses mains puis frotta le tout dans ses mains. Elle mit le tout dans son chaudron puis alla se rincer les mains.
Elle tourna sa baguette trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, cinq fois dans le sens inverse puis encore trois fois dans le sens des aiguilles. Elle laissa alors bouillonner six minutes et elle eu finit. Elle apporta sa fiole sur le bureau du professeur alors que tout le monde la regarder étonné. Même le professeur paru surpris mais ne fit aucun commentaire car la couleur ainsi que la viscosité paraissaient bonnes.
Elle nettoya sa place et sortit rapidement mais se sentit rougir sous le regard de James ce qui fit sourire Remus.
Elle n'était rester que trois quart d'heure en cours de potion alors lui rester un plus de deux heures de libre et comme elle n'avait pas encore de devoir, elle décida d'aller jeter un coup d'oeil à la chambre des préfets. Elle sortit donc le plan, et lorsqu'elle arriva devant un tableau représentant un petite fille rousse faisant de la balançoire pendant qu'un garçon était allongé dans l'herbe un brin de paille à la bouche. Lorsqu'elle prononça le mot de passe, elle fut émerveillée parce qu'elle vit.
Il s'agissait d'une sorte de salon avec de grande fenêtre donnant sur le parc. Les rideaux étaient rouges bordeaux. D'ailleurs toute la pièce était rouge. Au centre de la pièce il y avait un grand divan avec plein de coussin qui faisait face à la cheminée. Il y avait une table basse avec un bouquet de fleur fraîche sur un immense tapis. Appuyé contre un mur, se tenait une bibliothèque. Vraiment parfait. Lily remarqua un escalier. Elle le monta et arriva devant deux portes dont l'une d'elle portait son nom. Elle l'ouvrit et fut tout aussi époustouflée que lorsqu'elle découvrit le salon. Il y avait un immense lit à baldaquin. Il y avait aussi une coiffeuse en bois blanc avec des fleurs de lys rose peintes dessus. Cette chambre possédait aussi une salle de bain particulière dans le style des anciens termes romaines. Lily, dans sa contemplation avait perdue toute notion du temps. Cependant son ventre la rappela à l'ordre.
À regret, elle partit donc dans la Grande Salle. Même si elle appréciait vraiment cet endroit, elle préférait rester avec ses amies mais de temps en temps elle pourrait si rendre. Elle s'assied à côté de ses amies et commença à manger avec appétit.
- Enfin te voilà. Tu as été bien rapide ce matin. Même Slugy n'en revenait pas. Il a essayé ta potion et la seule chose qu'il ait dite a était parfait. Grâce à toi on a gagné 20 points dès le premier jour. Je vous félicite miss Evans, commença Alice.
Cette fille avait le don pour vous faire sourire.
- Oui il se trouve que je suis assez fière de moi … dit Lily avec un aire faussement fière.
Elles éclatèrent de rire.
- Au fait, tu vas nous dire ce que tu as eux ces deux derniers jours ??
- Si je pleurais vendredi soir, c'est parce que j'ai reçu une lettre de celle qui me sert de sœur et que c'est la petite goutte qui fait déborder le vase. Elle a été pire que les autres étés.
- Oh ma pauvre, ça doit être dur de subir tout les jours les jérémiades de ta sœur. Un week-end en juillet ça ma suffit. Alors deux mois, je n'imagine même pas! Dit Débi. Et pour hier?
- Dépêchez-vous de manger et je vous montrerais.
Ça lui coûtait beaucoup de mentir à ses amies mais elle voulait que personne ne soit au courant. Ses amies contaient plus que tout pour elle, et elle avait peur de lire dans leur yeux la même chose que lorsqu'elle croisait le regard de Pétunia.
Le repas se passa dans la bonne humeur bien que Lily se renfrogna un peu lorsque les Maraudeurs et Frank arrivèrent et s'assirent à côté d'elle.
Les trois filles finirent rapidement de manger et s'en allèrent au grand damne de Frank car il n'avait pas beaucoup vu Alice.
Lily les prit par le bras et se mit à courir. Lorsqu'elle entrèrent dans le salon, Alice et Débi eurent la même réaction que Lily lors de sa première visite.
L'heure du cours suivant arriva. Les jeunes femmes n'arrivèrent pas à se concentrer. Elles étaient toujours trop excitées par la chambre. Mais d'un coup Débi s'arrêta de rire.
- Mais ça veut dire que tu vas nous quitter alors!!!! S'écria-t-elle
- Miss Delangelli je vous prierait de faire moins de bruit, intervint leur prof d'enchantement.
Alice s'arrêta elle aussi de rire.
- Oh les filles vous devriez voir vos têtes, dit Lily entre de secousse, elle en riait tellement qu'elle en avait mal aux abdos. Mais nan, qu'est-ce que je ferais sans vous ?
Puis elles repartirent toutes à rire. Les autres élèves les regardèrent : ce n'était pas tous les jours qu'Evans riait en cours.
Après leur dernier cours les filles partirent dans le parc pour profiter des derniers beaux jours qui s'annonçaient. Elles avaient emportait avec elles leur album photos de vacances et Lily avait même prit sa guitare. C'était une sorte de rituel. Depuis leur seconde rentrée à Poudlard, elles allaient se poser sous le sol pleureur prés du lac et se racontaient leurs vacances.
1
J'espère que ça vous a plu. Surtout n'hésitez pas à laisser des reviews, elles sont les bienvenues. Je ne mords pas et je réponds en postant le chapitre suivant.
Bisous
Dumbledorette
