Disclaimer : je ne possède ni ronflack cornu, ni couroucou royal, ni l'OMC où encore la SNCF...

Note de l'auteur 1 : Tome 6 non pris en compte. Harry a vaincu Voldemort à la fin de sa sixième année. Le début se passe à la fin de la septième année, dans le Poudlard Express.

Note de l'auteur 2 : J'ai momentanément perdu ma beta, donc en attendant son retour, pas de relecture, donc je m'excuse par avance des fautes qu'il pourrait y avoir.

Le ronflack cornu : mythe ou réalité ?

Harry regardait Poudlard s'éloigner peu à peu, jusqu'à disparaître. Il soupira. Sa septième et dernière année venait de s'achever, il quittait Poudlard. Définitivement. Et n'avait strictement aucune idée de ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa vie. Il commencerait probablement par une année sabbatique, ou deux, il en avait les moyens, après tout.

Il retourna dans le compartiment où il s'était installé avec Ron, Hermione, Neville et Ginny qui étaient en couple depuis quelques mois déjà, et Luna. Ils parlaient avec animation de ce qu'ils avaient prévu de faire après Poudlard.

Ginny n'avait encore rien prévu, Ron venait d'être engagé comme gardien par les Canons de Chudley, Neville allait entrer en apprentissage auprès de Mme Chourave pour devenir herbologiste (ce qui lui permettrait aussi de continuer à voir Ginny assez souvent), et Hermione comptait suivre des études de droit, avec une spécialisation bien précise...

« Et donc, cette université offre la possibilité de se spécialiser dans le droit des Créatures Magiques, ce que je vais faire, car je compte bien défendre leurs droits, et promouvoir l'égalité, et je ne parle pas seulement des elfes de maison, mais aussi d'autres créatures. Par exemple, est ce que vous saviez qu'un décret du Ministère, daté du 14 mai 1885, et toujours en vigueur, interdisait... »

Les autres personnes présentes dans le compartiment se regardèrent, désespérées. Impossible d'arrêter Hermione lorsqu'elle se mettait en mode OMC (Organization for the Magical Creatures). Heureusement pour eux, Luna la coupa dans son élan.

« Moi, quand j'aurai fini mes études à Poudlard, je partirai à la recherche des preuves de l'existence des Ronflacks Cornus. »

« Oui, bien sûr, intervint Ron, et quand tu réussiras à prouver qu'ils existent, moi, je me lancerai dans la chanson ! »

« Et moi, je me marierai avec Malfoy ! » renchérit Harry, qui venait de voir passer le serpentard devant leur compartiment.

« C'est un serment ? demanda Luna, avec un grand sourire, en regardant d'un air inspiré le lacet de la chaussure droite d'Hermione.

« Oui, évidemment ! » répondirent les deux amis, n'osant pas lui avouer qu'en réalité, ils avaient simplement voulu lui démontrer l'inutilité de sa quête. Après tout, les ronflacks cornus, ça n'existe pas, tout le monde le sait !

---

4 ans plus tard

Harry Potter, encore mal réveillé, regardait, étonné, ébahi, abasourdi, stupéfait, la carte que venait de lui apporter un oiseau étrange. S'il avait regardé dans une encyclopédie, il aurait su que l'oiseau en question était un couroucou royal, aussi appelé quetzal, appartenait à la famille des trogonidés, et était originaire d'Amérique Centrale, mais il ne regarda pas dans une encyclopédie. Il était plus intéressé par le courrier que par le messager.

Il s'agissait d'une carte de félicitations, sobre, sur laquelle étaient écrits ces quelques mots :

Permets moi de te présenter toutes mes félicitations à l'occasion de ton mariage avec Draco Lucius Malfoy. Je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur possible.

La carte n'était pas signée, et Harry se demandait qui avait bien pu lui faire une telle blague.

Le féliciter pour son mariage avec Malfoy ! Merlin, il n'avait pas revu le blondinet arrogant, horripilant, prétentieux, depuis des années ! Depuis son départ de Poudlard, pour être précis. Il se demanda brièvement ce qu'il était devenu, s'il avait changé, s'il était toujours aussi arrogant, toujours aussi prétentieux, toujours aussi blond, toujours aussi sexy... Et se gifla mentalement. Il s'éloignait du sujet. Ron devait avoir raison, son célibat prolongé commençait à causer des dommages à son cerveau, c'était la seule raison pour de telles pensées !

Soudain, ce fut l'illumination. Ron ! C'était certainement lui qui lui avait envoyé cette carte, pour faire en sorte qu'il se rende compte qu'il devenait légèrement frustré sur les bords (mais un tout petit peu, hein), et qu'il était grand temps qu'il se trouve quelqu'un.

Bon, à la réflexion, c'était peut-être un peu trop subtil pour Ron, mais il n'avait pas d'autres pistes. Il décida donc d'appeler son ami par cheminette.

« Ron? Heho, y a quelqu'un? » Harry s'époumona cinq minutes avant que son ami ne daigne apparaître devant sa cheminée.

« C'est pas trop tôt! C'est quoi, cette blague pourrie que tu m'as faite... »

« Je ne t'ai jamais fait de blagues! Non, je laisse ça à Fred et Georges. D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas eux qui m'auraient envoyé cette lettre bizarre, ce matin, je ne vois pas qui d'autre... »

« Toi aussi, on t'a envoyé une lettre de félicitations pour ton mariage? »

« Hein? Qui a parlé de mariage? Non, c'était une lettre pour m'encourager dans mon nouveau choix de carrière, et me demander quand sortirait ma première chanson. »

« Gné? »

« Oui, moi aussi, ça m'a fait le même effet. Et tu m'as appelé pour me dire quoi, au fait? »

Harry expliqua ce qui lui était arrivé à Ron, puis les deux amis réfléchirent en silence sur l'étrangeté de la situation. Ils avaient tous deux reçus des lettres les félicitant pour des événements qui n'avaient aucune chance de se réaliser, lettres apportées par le même oiseau étrange et inconnu (en fait, un couroucou royal).

A force de réfléchir, ils en arrivèrent tous les deux à la même conclusion : il y avait trop de coïncidences et de bizarreries dans cette affaire pour que ce soit une simple farce. Ils décidèrent donc d'aller voir Hermione, parce que tout le monde le sait, quand on ne sait pas, on va voir Hermione!

Quelques instants plus tard, les deux sorciers arrivaient ensemble chez Hermione. Ils la trouvèrent dans la pièce qui lui servait de bureau (elle travaillait désormais à la SNCF, Société Nationale pour les Créatures Fantastiques).

Quelque chose semblait l'avoir légèrement perturbée. Elle marchait de long en large, plus décoiffée que jamais, son regard ne se détachant pas du morceau de journal qu'elle tenait à la main, et murmurait de temps à autre « j'y crois pas », « elle a réussi », « pourtant, aucun livre »...

Harry et Ron, hésitants sur la conduite à tenir, échangèrent un regard, mais avant qu'ils n'aient pu mettre au point une stratégie de repli, Hermione avait remarqué leur présence et s'adressait à eux.

« Vous aussi vous avez vu ? Non mais franchement, vous avez vu ? » leur demanda-t-elle en leur agitant le journal sous le nez.

« Euh, non, en fait, j'ai pas eu le temps de lire la Gazette ce matin, j'ai reçu un courrier bizarre, et justement, je me demandais si tu pouvais y jeter un œil... »

Harry et Hermione échangèrent leurs papiers respectifs, et pendant qu'Hermione lisait la carte de félicitations, Harry jetait un œil sur la Une de la Gazette, et Ron lisait par dessus son épaule.

Le Ronflack Cornu : Mythe ou réalité ?

Jusqu'à il y a peu, le Ronflack Cornu était considéré comme un mythe, une fable que l'on raconte aux enfants ou aux personnes crédules. Cependant, hier, il a fallu radicalement changer notre opinion collective à ce sujet : le Ronflack Cornu est bien réel, son existence est prouvée !

La jeune exploratrice Luna Lovegood a parcouru, durant ces quatre dernières années, le monde entier, de l'Amérique Centrale à la Sibérie, de l'Afrique du Sud au Canada, à la recherche de cet animal fantastique. Elle a ramené de ses voyages des preuves irréfutables sur lesquelles se sont penchés les plus grands spécialistes animaliers britanniques, qui nous ont fait parvenir leur conclusion dans un communiqué, hier au soir : le Ronflack Cornu existe...

Au-dessus de l'article se trouvait une photo où l'on pouvait voir une Luna sautillante, portant ses éternelles boucles d'oreille en forme de radis, accompagnée d'un étrange oiseau qui voletait autour d'elle. La légende disait : « La jeune exploratrice et son couroucou royal, apprivoisé lors d'un voyage ».

« C'est un serment » murmurèrent les trois amis en même temps. Ils venaient de se rappeler la conversation qu'ils avaient eu dans le Poudlard Express, à la fin de leur septième année.

« Hermione, c'était juste une blague, on n'est pas obligé de le faire, n'est ce pas ? »

« En fait, dans le monde sorcier, un serment est quelque chose de très important, bien plus qu'une promesse. Même si tu ne risques pas la mort si tu ne le respectes pas, comme dans le cas d'un serment inviolable, tu risques quand même de subir de nombreux désagréments et... » Hermione ne finit pas sa phrase, et adressa une grimace réconfortante à ses deux amis.

« Je vais pas me marier avec Malfoy, c'est pas possible ! Pas lui! »

« T'en fais pas, vieux, il te suffit de lui demander, il refusera, et ce sera fini. Après tout, c'est toi qui a fait ce serment, pas lui, donc on ne peut pas le forcer à supporter les conséquences. Moi, par contre, j'ai pas le choix, je vais vraiment devoir me lancer dans la chanson ! »

Les trois anciens gryffondors se regardèrent, Ron et Harry semblant totalement déséspérés, quant à Hermione, si son sourire pouvait sembler compatissant, ses yeux trahissaient une envie de rire mal réprimée.

---

Fin de la première partie

Si vous avez des questions concernant le couroucou royal, si vous voulez lire l'article complet de la gazette, où si vous voulez en apprendre un peu plus sur l'association pour laquelle travaille Hermione, ENVOYEZ DES REVIEWS !