Les choix

La vie est faite de choix. Certains insignifiants, dont les plusieurs possibilités qui s'offrent à nous n'auront aucune influence sur notre vie, d'autres d'une extrème importance, qui peuvent nous amener à notre perte. Mais quand celui est si complexe que le moindre faux pas peut vous amener plus bas que terre, que faire ?. Comment choisir quand cela signifie condamner, comment décider lorsque cela signifie sacrifier, comment être sur d'être sur le bon chemin, comment avancer la tête haute sans avoir peur de l'avenir. Comment ? Comment ? Comment ?

Comment pouvais-je choisir ? Mon métier ou mon âme sœur ? Sur le papier, tout était simple mais à cet instant rien n'était plus incertain. Comment pourrais-je abandonner ce métier qui m'a fait devenir quelqu'un de bien, ce métier qui a un moment de ma vie était tout ce que j'avais, ce métier qui m'a aider a garder la tête hors de l'eau avant qu'« elle » ne prenne le relais. Il m'avait apporter bien plus que ce que je ne lui avait rendu. De la loyauté. De la droiture. De l'honneur. En somme des valeurs. Des collègues. Des amis. Mon âme sœur. En somme une famille.

D'un autre côté, je ne pouvais me résoudre à me passer d'elle, elle m'était devenue indispensable, si elle m'était enlever, je tomberai et cette fois ci, je ne me releverai pas. Elle fesait parti de moi, me séparer d'elle, c'était me déchirer en deux. Je n'allais plus nulle part sans vouloir lui revenir. Nous étions comme deux aimants, j'était inexorablement attiré vers elle. A chaque fois que ses yeux croisaient les miens, je n'avais qu'une envie, me plonger dedans. Mais étais-je prêt à tout risquer, allant de mon métier à ma famille, sachant que ses sentiments pour moi n'était peut être que le fruit de mon imagination. Oui. Etais-je prêt à me jeter à corps perdue dans le vide quitte à me brûler les ailes. Oui. Etais je prêt à me faire faire briser le cœur en mille morceaux en échange de quoi, j'aurai une petite chance que notre relation s'établisse. Oui. Pour elle, j'étais prêt à tout, pour elle je ferai tout. Mais une question subsistait, étais je prêt a mettre nos vie en danger pour cela ? Je n'en était pas si sure car si il lui arrivait quelque chose par ma faute, je ne voudrais plus vivre. Même si ce ne serais pas de ma faute, vivre dans une vie où elle n'existait pas ne m'interessait pas. C'était comme si on me demandait de vivre sans mon soleil, une fois disparu, j'était en proie au doute, à la peur. D'un autre côté, je pourrai mieux la protégeai si je la choisissai – bien qu'elle n'eut nullement besoin que quelqu'un la protège. Je préférer ne vivre que jusqu'à mes trentes avec elle que jusqu'à mes cent ans sans elle. Mieux valait une courte vie à ses côtés, qu'une très longue sans elle. A quoi me servirait toute ces années si elle n'était pas là pour en profiter avec moi. A quoi me servirait tout ce temps si ce n'était pas pour lui consacrer.

Je me souviens comme si c'était hier de notre première rencontre, hors du commun, tout comme notre relation. Qui aurait cru que nos deux âmes meurtri allait si parfaitement se completer. Cette femme qui au début me paraissait si inaccessible était aujourd'hui à ma hauteur. Il ne me suffisait que de faire un choix. J'avais rêver longtemps d'elle, de cette femme qui un jour me redonnerai goût à la vie, je l'avais attendu, longtemps puis j'avais abandonner. Puis, le jour où je m'y attendai le moins, elle m'était apparu, telle une comète éclairant à jamais ma nuit. On appelle ça le hasard, j'appelle ça le destin. Au fil du temps, nous nous sommes apprivoisés pour finalement connaître chaque recoin de l'un et de l'autre, sans même qu'on ais à le dévoiler. Je connaissais ses peurs, ses envies, ses désirs et ses craintes, elles connaissaient les miennes. Radicalement opposés mais totalement identiques. Un passé difficile, de multiples blessures inguérissable, en manque de confiance nous étions pareil comme deux gouttes d'eau s'etants écraser lourdement sur le bitume. Comment n'aurais je pu ne pas tomber sous son charme, elle était envoutante à la fois fragile et courageuse.

Avant, j'enchainer les nuits sans lendemain à la recherche du grand amour, aujourd'hui je les enchaine en ayant peur de lui. Je ne supporterai pas qu'on m'interdise notre relation une fois que celle ci soit entamée. Je ne supporterai pas qu'on me la retire alors que nous nous étions enfin trouver. Depuis que je l'avais rencontrer, ces mêmes questions envahissaient mon esprit, l'embrouillait, le torturait sans jamais que je n'y trouve de réponses. Un amour interdit. Pas comme dans les livres, il n'y avait rien de romantiques là-dedans, juste de la souffrance pour elle comme pour moi. Pourquoi le destin nous avait il rapprocher si c'était pour finalement nous séparer. N'y avait-il pas une quelconque logique là dedans ? Si telle était le cas, je ne la trouvai pas. Rester auprès d'elle m'apporter mon lots de sentiments contradictoires : il m'était indispensable de rester à ses côtés mais cette proximité me faisait souffrir plus qu'il n'y paraissait, nous étions proche sans vraiment l'être. Je voulais plus, bien plus je la voulais, rien que pour moi.

Je baissai une nouvelle fois les yeux sur l'enveloppe ouverte : Sunshine and Gundpowder. Finalement Dieu avait peut-être entendu mes supplication et m'avait envoyer un ange ou bien cupidon : Hetty. C'était un signe. J'avais tellement chercher à faire un choix censé, un choix que je ne regretterai pas que j'avais pas songer à un seul moment que je pouvais garder les options. Que je n'avais pas à choisir. J'allais enfin pouvoir être heureux avec elle. Kensi …

J'espère que vous avez bien aimé :D Merci à ceux qui mettront des reviews ;)