Un retour inattendu

Extérieur POV

Le soleil rougeoyant baissé à l'horizon, le champ de bataille était couvert de sang, de poussière, de lances brisées. Les demis-dieux regardaient fuir les derniers monstre.

-Jason hurla Percy, il faut en finir !

Jason compris ce qu'il disait et d'un même élan, ils partirent à la poursuite des monstres.

Annabeth et Reyna quand à elle réunir le reste des armées grecques et romaine et les menèrent jusqu'aux Mont Olympe. Arrivé là-bas les demis-dieux célébrèrent cette victoire contre Gaïa.

Annabeth était restée à l'écart de la fête guettant le retour de Percy, elle tenait un chocolat chaud et parler avec Reyna :

-Le chocolat n'est pas très grec comme boisson dit cette dernière avec un sourire.

-Il est universel, c'est son plus grand avantage dit Annabeth en souriant elle aussi.

Un silence passa, rien ne troublait leurs tranquillités. Elles regardaient les premières étoiles du soir apparaître derrières les montagnes grecs.

Léo arriva alors avec une jeune fille de 15 ou 15 ans vêtue d'une robe blanche avec des Moonlice tresser dans les cheveux. Voyant Reyna et Annabeth seules, il décida de se dirigé vers les deux guerrières, à quelques pas d'elles, il les appela :

-Hé,les filles.

Les deux filles se retournèrent.

Annabeth POV

J'entendis Léo nous appelé avec Reyna et quand je me suis retourné, j'ai crue un instant avoir rêvé. Mais non c'était bien elle, alors je senti mon cœur se glacé comme jamais auparavant, une vielle rancœur venait de se réveillé. A cause d'elle j'avais cru perdre Percy, j'avais cru ne jamais le revoir !ç a m'était insupportable ! Il ne me l'avait jamais avoué mais j'avais toujours présumée qu'il avait été sur cette île. Comment osait-elle venir ici ? Après tout ce qu'elle m'avait fait traversée. Sans m'en rendre compte je lâchais son nom : Calypso.

Reyna POV

Je me retournais et remarqua immédiatement que quelque chose clochait, Annabeth avait légèrement blanchie et avait basculé le poids de son corps inconsciemment de tel sorte qu'elle donnait l'impression de se préparé au combat. Elle lâcha un mots un seul : Calypso. Alors tout pris une tournure différentes.

Extérieur POV

Un silence de mort s'abattit sur eux, seulement troublé par le bruit de la fête voisine. Léo regardaient Annabeth avec surprise tandis que Calypso la fixée troublée.

Calypso POV

J'étais avec Léo, il voulait me présenté à ses amies mais quand il les appela, je me suis retrouvé en face d'une brune aux allures de guerrière et … d' Athéna. Prenant une grande inspiration pour me calmer, rassemblant tout mon courage après qu'elle m'aie reconnu, je m'exclama :

-Dame Athéna, cela faisait longtemps que je ne vous avez pas vu!

Extérieur POV

Une lueur amusé passa dans les yeux gris orages d'Annabeth mais elle fut bien fugace et vite remplacée par un autre sentiment bien plus sombre. Ses yeux était maintenant noir d'orage et elle donnait l'impression qu'elle allait vous foudroyé sur place mais au lieu de cela elle dit :

-Mon nom est Annabeth et non Athéna, tâche de t'en souvenir. Même si je lui ressemble physiquement je ne suis pas ma mère Calypso! Sa voie était légèrement monté dans les aiguë et Annabeth se tue pour reprendre un peu contenance.

Annabeth POV

Calypso était d'une beauté stupéfiante, tout en elle respirait la grâce et la beauté, mais franchement qu'elle stupidité me confondre avec ma mère. Plus je l'observais plus je la détestais. Un doute me pris à la gorge d'un seul coup, et si en la voyant Percy tombais ou retombais ( sa reste encore à définir même si presque toutes les preuves sont contre lui) amoureux d'elle ? NON ! c'est impossible, c'est moi qu'aime Percy et non cette sorcière. Je dois avoué que je ne l'aimais déjà pas beaucoup après la disparition quasi-certaine de Percy sur son île pendant la quête sur le Mont Ethna, elle m'avais pris celui que j'aimais (même si je ne lui aurais jamais avoué) pendant près de deux semaines, j'avais cru Percy mort, la douleur que j'avais ressentie était tout juste insoutenable. Mais de la voir en vrai devant moi n'arrangé rien.

Extérieur POV

Calypso demanda alors un regard d'incompréhension mêlé à oui en effet c'était de la crainte :

-Mais si tu n'est pas Athéna, alors comment sait tu qui je suis ? Si je t'avais déjà rencontré je m'en souviendrais.

Reyna POV

Non mais franchement, elle ne pourrait pas se taire celle là ! Déjà qu'Annabeth se retenait de la transformé en chair à furie. Pour une enchanteresse de plusieurs millénaires elle n'était pas très futé dit donc, comme ne pas remarquer l'animosité d'Annabeth ? Et en plus quoi de mieux que d'en rajouté une couche,c'est vrai quoi tant qu'à mourir autant que ce soit dans les pires souffrances possibles! Enfin, il va falloir que je retienne Annabeth, il ne faudrait pas que ça finisse en bain de sang, c'est vrai quoi taché une si jolie robe blanche.

Extérieur POV

Tandis que Reyna esquissé un sourire légèrement carnassier, Annabeth pincer les lèvres de contrariétés puis expliqua :

-Les Fleurs dans tes cheveux se sont des Moonlices n'est ce pas ? J'en ai déjà vu avant …

- Impossible s'écria Calypso coupant la parole à Annabeth et s'attirant un regard noir de cette dernière. Reyna posa alors sa main sur l'épaule d'Annabeth pour la retenir ou lui signifié son soutien sans qu'on puisse vraiment affirmé l'un ou l'autre. Mais cela calma quelques peut Annabeth.

- Tu me traite de menteuse ? Dit Annabeth offusqué.

- Non … je veut dire, la Moonlice est une plante qui ne pousse que sur mon île. Répondit Calypso s'excusant devant une tel démonstration de haine.

- Pas seulement cette plante pousse aussi sur le balcon d'un appartement à Manhattan. Annabeth appuya bien sur ces derniers mots.

Calypso POV

Comment est-ce possibles ? Personne à par moi n'a ces fleurs, encore moins sur quoi déjà à oui un balcon à Manhattan ! A moins que mais oui, mon beau et valeureux héros avais tenue sa promesse. Percy à fait un jardin pour moi à Manhattan. Donc si cette fille les a vue c'est que sûrement elle doit le connaître. Annabeth se nom me dit quelque chose, Percy ne l'aurais pas prononcé pendant son sommeil ? Sûrement, c'était donc pour ça qu'elle me regarder si méchamment depuis tout à l'heure, elle connaissais Percy et étais au courant ou du moins se douté qu'il était allé sur mon île. Je suis ici depuis quelques minutes et j'ai déjà quelqu'un qui veut ma peau, et pas n'importe qui quelqu'un qui j'en suis sure ne s'arrêtera pas avant de l'avoir.

Extérieur POV

Calypso ravala sa salive et dit alors d'une voie qu'elle espérait forte mais qui sonnait plutôt l'inverse :

-Tu … tu connais … tu connais Percy ?

Annabeth POV

Je dois avoué, il existe certains moment ou je perd le contrôle de moi même et ce moment en était uns. Je l'aurais sûrement frappé si Reyna ne m'avais pas enfoncé ces ongles dans mon épaules de façon à m'immobilisé, si je tentais quoi que ce soit elle me casser la clavicule, c'était simple et clair. Je fit alors un effort qui me paru surhumain pour ne pas l'envoyé se faire ****** au Tartare. elle venait quand même de me confirmé une de mes pires craintes et un de mes pires doutes ! Je pris une grande inspiration, sentant la pression sur mon épaule diminué je répondit :

Extérieur POV

- C'est … C'est mon Petit- Ami.

Le son de la voie d'Annabeth résonna aux oreilles de Calypso, qui fit un pas en arrière et se heurta au torse de Léo. Celui-ci regardait l'échange sans rien dire ce qui n'était pas son habitude, il regarda alors Calypso et elle lue l'incompréhension totale dans ses yeux. Elle ouvris la bouche comme pour répondre à sa question muette mais aucun sons ne sorti de sa gorge.

Un moment passé cour mais qui sembla duré une éternité. Le silence oppressant qui s'était installé fut brusquement rompu par l'arrivé de deux garçons, Percy et Jason.

Percy stoppa net en voyant Calypso et son visage perdit toutes couleurs.

Percy POV

Attend … QUOI ?! Qu'est-ce qu'elle fait là elle ? Et avec Annabeth en plus, en parlant d'Annabeth pourquoi elle me regarde comme si j'avais encore fait une connerie ? Je ne comprend plus rien là, mais une chose est sure : Je suis dans la *****.

Extérieur POV

La scène sembla tournée au ralentie, Annabeth fixais Percy et compris voyant sa réaction que Percy la connaissais. Annabeth soupira et prise d'une envie irrésistible, elle partie d'abords en marchant et avant qu'elle ne comprenne vraiment ce qui se passe elle courait entre les colonnes des différents temples de l'Olympe.

Annabeth POV

Avoir comme ça, là d'un coup la confirmation par les deux intéressé de ce que j'avais deviné, c'était tout simplement horrible. Il venait tout simplement de me l'avoué par son regard lui qui me le caché depuis tant d'année. Je me sentais mal j'avais la tête qui tourné et mon cœur semblait pris dans un étaux qu'on serrais petit à petit, pour faire durée la douleur. Je courrais maintenant dans ce dédale de temple et de jardin, pour fuir cette sensation. Mais ou que j'aille, elle me rattrapé toujours et je finis par tombé à genoux dans un jardin, ma gorge était en feu et les larmes brouillais ma vue. J'étais perdue, mais pire que out j'étais seule.

Extérieur POV

Percy resta quelques instant éberlué, jusqu'à ce que Reyna le gifle et lui dise :

-Tu vas lui courir après ou tu attend qu'il neige dans le Tartare ?

- J'y vais. Dit-il.

Il s'élança alors traversant la salle des fêtes et entrant dans ce dédales de temples et de jardins qu'était l'Olympe. Le palais autour de lui était silencieux seul ses bruits de pas tranché avec la quiétude du lieu. En passant il ne put s'empêcher de remarquer la beauté du lieu, se demandant alors comment était l'Olympe qu'avais créée Annabeth. Il monta un escalier circulaire, traversa une cour, puis dévala un autre escalier et passa par plusieurs salles.

Enfin, il la vit, elle se trouvait dans un grand jardin à genou sous un olivier. Et elle était en pleurs.

NDA : IL EXISTE DEUX POINTS DE VUE POUR LA FIN CELUI DE PERCY ET D'ANNABETH. CE SERA DONC UN MEME MOMENT RAPPORTE PAR LES DEUX PARTIES INTERESSER.