Titre : Sous l'Opéra
Auteur : Meish Kaos
Rating : PG
Genre : Angst
Pairing : Erik/Christine
Disclaimer : Tout est à Gaston Leroux. Bless his soul.
Commentaires : Drabble écrit pour un travail de classe, que je devais reprendre pour un truc plus grand mais j'ai perdu le temps et l'inspiration en chemin.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Insaisissable
Erik franchit les quelques marches d'un bond et se retrouva dans la rue. Le parfum glacé de cette femme lui titilla les narines une fois de plus. Regardant nerveusement autour de lui, il tenta de repérer la porteuse d'une telle odeur.
Alors que de folâtres flocons trouaient l'obscurité de la nuit, l'homme s'engagea prudemment dans une ruelle visiblement déserte. L'étroitesse du passage l'incommoda, mais son nez le forçait à aller de l'avant. Tant d'années s'étaient écoulées depuis le départ de Christine et voilà que son parfum si familier l'avait assaillit aussi violemment qu'autrefois, comme si elle s'était trouvée auprès de lui à nouveau. Pourtant, nulle trace d'elle en dehors de son insaisissable odeur de roses glacées.
La neige rendait sa marche malaisée et il perdit tout sens de l'orientation. Seule comptait l'obsession qui avait prit corps et âme en lui : retrouver celle qui le guidait par olfaction.
Il voyagea longuement dans la ville et ne reprit ses esprits que lorsqu'il vit où son nez l'avait mené. Le grand cimetière où son aimée rendait autrefois visite à son père décédé n'avait que peu changé. Pourtant, des roses reposaient sur la neige nouvelle d'une tombe fraîche.
Ici repose ma bien-aimée
Christine de Chagny
Elle vit désormais avec les anges
1861-1897
Erik, brisé, tomba à genoux. Ses cris de désespoir furent emportés par le vent, tout comme les derniers vestiges persistants d'un parfum de femme.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que vous avez aimé :) Même si c'était très court !
