Le trajet qui ramena Harry de la gare de King Cross à Privet Drive se fit dans le silence, ni l'oncle Vernon, ni Harry n'ayant envie de parler. Harry réfléchissait. Il souhaitait partir seul à la recherche des horcruxes, de peur que ses amis ne meurent par sa faute. Cependant, il était bien conscient de ne pas pouvoir réussir cette mission tout seul. Il devait encore tant progresser pour vaincre Voldemort qu'il se sentait découragé…

Sitôt arrivé, Harry monta dans sa chambre et s'allongea. Il ne tarda pas à trouver le sommeil. Pendant son rêve, il revit Rogue tuer Dumbledore. Il se réveilla en sursaut et se mit à pleurer. A ce moment, il entendit un chant qu'il reconnu aussitôt, un chant qui réchauffait le cœur, un chant qui donnait du courage, Fumseck attendait sur le bord de la fenêtre.

Harry sauta du lit et ouvrit à Fumseck. Ce dernier tenait un paquet entre ses pattes et le déposa devant Harry. Avec ce paquet était joint un mot de Dumbledore.

Mon cher Harry,

Quand tu liras ceci, je serai mort.

Sache que je suis particulièrement fier de toi.

Peu de sorciers auraient pu accomplir tout ce que tu as réalisé.

Peu de sorciers auraient pu supporter le poids que tu as sur tes épaules.

Harry, je sais ce que tu dois penser : tu dois haïr le professeur Rogue, tu dois vouloir partir seul pour réaliser ta quête et laisser tes amis afin de les protéger. Tu ne dois faire ni l'un, ni l'autre.

Dans ce paquet, tu trouveras un souvenir qui devrait sûrement te faire changer d'idée sur ton professeur de potions. Regarde ce souvenir Harry c'est très important.

Sache Harry que tes amis sont la meilleure façon pour toi de vaincre Voldemort. Tu auras besoin de leur amitié, de leur amour et de leur aide. Les mettre de côté ne les protégera pas de Voldemort mais te portera un grand préjudice. J'espère que tu aideras Rémus à comprendre ça et à vivre heureux avec Nymphadora.

Ce n'est pas ta guerre Harry, même si tu es le seul à pouvoir vaincre Voldemort, c'est la guerre du bien contre le mal.

Tu trouveras également un portoloin qui te permettra de te déplacer de ta chambre de Privet Drive jusque dans ma bibliothèque personnelle. Tu trouveras sur le bureau un livre qui contient mes notes concernant les horcruxes ainsi qu'une feuille de papier contenant l'ordre dans lequel je te conseille de lire ces livres.

Dans ma bibliothèque, tu trouveras aussi une pensine. Pense à prendre mon souvenir. Et regarde-le au plus vite.

Ne doute jamais de tes capacités Harry, tu as un très grand pouvoir magique qui ne demande qu'à s'exprimer.

Je te lègue Fumseck, je pense qu'il te sera d'une grande utilité.

Je te souhaite de vivre heureux Harry, avec les gens que tu aimes. Ne laisse jamais la haine t'aveugler car c'est la force de ton amour qui te fera gagner le combat final.

Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore

Commandeur du Grand Ordre de Merlin, Manitou suprême de la confédération internationale des mages et sorciers

Harry sentit les larmes couler. Ainsi son mentor savait qu'il allait mourir. Cependant, il ne comprenait pas ce passage sur Rogue. Harry l'avait vu le tuer. Harry trouva la fiole contenant le souvenir. Il saisit le portoloin et sentit immédiatement cette sensation désagréable d'un crochet qui lui tirait le nombril. Il arriva dans une énorme pièce. Il ne l'avait jamais vu mais était sûr qu'elle se trouvait à Poudlard. Les murs étaient entièrement recouverts d'étagères à l'exception d'un tableau mais apparemment son portrait s'était absenté. Curieusement, les étagères étaient vides. Au centre, se trouvait un bureau avec un livre et un carnet posé dessus et, à côté, se trouvait une pensine. Harry fut très surpris de ne voir aucun livre. Cependant, il alla directement à la pensine et regarda le souvenir de Dumbledore.

Il y vit Rogue dans le parc avec Dumbledore.

- Sererus, vous devez le faire

- Mais enfin, monsieur le directeur, vous êtes fou. Jamais je ne vous tuerez.

- Severus. Vous savez que je suis très affaiblit depuis la perte de mon bras. Je ne suis pas capable de battre Voldemort.

- Mais qui pourra le faire si ce n'est pas vous ?

- Harry pourra le faire

- Potter, il n'arrive même pas à effectuer correctement un sortilège informulé. Il ne sait même pas fermer son esprit. Comment voulez-vous qu'il arrive à battre celui-dont-on-ne-dois-pas-prononcer-le-nom ?

- Vous avez vu le patronus qu'il a lancé en troisième année. Il a un grand pouvoir mais il n'est pas assez sûr de lui pour pouvoir l'exprimer.

- Non, désolé monsieur le directeur mais je ne pourrais pas vous tuer.

- C'est la meilleure solution. Ainsi, vous sauverez le jeune Malefoy et vous vous sauverez. Vous avez fait un serment inviolable ne l'oubliez pas.

- Ma vie est moins importante que la votre.

- C'est faux Severus. En me tuant, vous serez extrêmement bien placé auprès du seigneur des ténèbres. Ainsi, votre rôle d'espion sera des plus importants.

- A qui voulez-vous que je transmette mes informations. Si je revois un membre de l'ordre après vous avoir tué, il me tuera sans hésiter.

- Je sais Severus. Aucun autre membre de l'ordre n'accepterait de me tuer. Vous devez le faire. Quant à vos informations, vous les transmettrez directement à Harry.

- A Potter. Mais enfin, vous êtes fou. Et qu'est-ce qu'il fera si je lui dis qu'un site va être attaqué. Il va jouer au Héros, y aller et mourir. Non vraiment Dumbledore, je commence à croire qu'il n'y a pas que votre bras qui est mort.

- Allons Severus. Harry verra ceci. Ainsi, quand il recevra des informations, il les transmettra directement à l'ordre. Je vais bientôt mourir Severus. Autant que ma mort serve à quelque chose.

- Et Potter, il va leur dire quoi à l'ordre : "L'assassin de Dumbledore m'a donné des informations sur Voldemort" !

- Harry a déjà eu des informations sur Voldemort grâce à son lien par le passé. L'ordre le sait. Ils ne lui poseront pas de question.

- Mais vous imaginez l'impact sur la communauté magique. Tout le monde va baisser les bras si vous mourrez.

- Je compte sur Harry pour leur redonner l'espoir.

- Si telle est votre décision monsieur, je le ferais.

- Merci Severus, je sais le sacrifice que vous faites.

- Espérons que Potter gagne et qu'il ait la bonne idée de révéler la vérité avant que je ne sois assassiné.

- Harry ne devra révéler cette information qu'à la mort de Voldemort. Meilleure sera votre sécurité s'il y a le moins de personnes possibles au courant.

Harry ressortit de la pensine encore sous le choc. Ainsi Rogue était resté, tout comme lui, l'homme de Dumbledore. Il comprenait maintenant pourquoi Hagrid avait entendu une dispute entre eux deux, pourquoi Dumbledore avait supplié Severus juste avant de mourir. Il ne lui suppliait pas l'épargner, il lui suppliait de le tuer. Il se mit presque à avoir pitié de Severus en réalisant le sacrifice qu'il avait réalisé.

Harry posa son regard sur le bureau.

Il se sentit comme attiré par le livre. Il l'ouvrit. Sur la première page, il trouva deux feuilles de papier écrite par Dumbledore. Il commença à lire la première.

Harry,

Tu as sûrement dû voir mon souvenir maintenant.

Ne m'en veux pas. Je ne t'ai pas abandonné mais je pense vraiment que c'était la meilleure solution et comme tu le sais, je ne me trompe que très rarement.

Surtout, tu ne dois révéler à personne le rôle du professeur Rogue.

C'est très important.

Brûle ce message une fois que tu l'auras lu et détruit le souvenir.

Harry hésitait. Pour brûler ce message, il lui fallait du feu mais il ne pouvait pas se servir de la magie n'étant pas encore majeur.

Harry lu alors le message suivant

Harry,

Comme tu dois t'en douter, tu es dans Poudlard. Aussi, tu pourras réaliser de la magie ici, même si tu n'es pas encore majeur.

Harry stoppa sa lecture et brûla le premier message comme lui avait demandé Dumbledore.

Voila la liste dans laquelle je te conseille de t'exercer.

Sorts de mémoire

Ainsi, tu apprendras plus vite le reste

Devenir animagus

Devenir animagus te rendra plus puissant

Sortilège de défense

Les sorts de magie blanche

Les sorts de magie noire

Comme tu le sais, je n'aime pas trop la magie noire mais dans certains cas, elle peut se révéler très utile.

Sortilège d'attaque

Les sorts de magie blanche

Les sorts de magie noire

En plus d'augmenter la liste de tes sorts d'attaque, ils te permettront de mieux te défendre quand tu en recevras.

Mon carnet sur les horcruxes.

Quand tu seras à ce niveau d'avancement, tu seras sûrement majeur et tu auras ton permis de transplanage, ce qui devrait te simplifier la vie.

Bonne chance Harry. Ta quête sera difficile mais je suis sûr que tu en es capable. Et surtout, ne te prive pas, ni de l'amour, ni de l'amitié, ni de l'aide de tes amis.

Harry entendit alors un toussotement. Il se retourna alors et vit que le tableau n'était plus vide. Dumbledore y était présent.

- Bonjour Harry

- Bonjour monsieur

- Je ne suis plus ton directeur Harry, appelle moi Albus.

- J'essayerai mon… Albus

- Comme tu as pu le voir, je t'ai réservé de quoi t'occuper pendant tes vacances dit Dumbledore avec son regard malicieux.

- J'essaierai d'être à la hauteur monsieur. En disant cela Harry était déterminé comme jamais.

- Je n'en attendais pas moins de toi Harry. Il commence à être tard. Tu dois rentrer chez les Dursley. Ta tante t'apporte toujours une protection certaine. Va dormir. Tu reviendras demain matin.

- Bien monsieur.

- Et Harry, avant de te coucher, tu pourrais envoyer un message à Melle Wesley lui dis Dumbledore en lui faisant un clin d'œil.

Harry utilisa alors le portoloin et se retrouva dans sa chambre de Privet Drive.

Fumseck poussa un petit trémolo quand Harry rentra. Harry le caressa. Hedwige lui mordit les doigts de jalousie. Harry se retourna vers elle et lui dit :

- Voyons ma belle, ne sois pas jalouse.

Et il lui caressa son pelage blanc.

- J'ai une mission pour toi.

Hedwige poussa un hululement de fierté.

Harry s'assis à son bureau et commença à écrire.

Mon amour,

Je t'ai longtemps considéré comme la sœur de mon meilleur ami, mais au fil du temps mes sentiments ont grandis.

Voldemort ne pourra pas nous empêcher de nous aimer.

Je voudrais te demander d'oublier ce que je t'ai dit sur le quai.

Je n'ai pas envie d'être séparé de toi.

Ginny, je t'aime.

Répond moi vite.

Harry

Harry donna la lettre à Hedwige.

-Allez ma belle, porte cette lettre à Ginny.

Puis il alla se coucher et s'endormit. Au lieu de faire des cauchemars, il rêva de Ginny.