Je me souviens…

Je me souviens de la première fois que je l'ais vue rentrer avec mes parents tard la nuit. J'avais à peine 9 ans à l'époque. Et je me souviens de chaque détail. Se regard froid et triste à la porte d'entré, alors que papa était juste à côté de lui, une main dans le dos du garçon au regard froid, sans pour autant le toucher. Papa me regarda étonné.

- Tu devrais être au lit ma chérie, me dit-il.

Je secouais lentement la tête, ma main se porta à mon œil pour le frotter. Pourtant je n'arrivais pas à détourner le regard de ses yeux d'un vert magnifique et si froid, comme cette nuit d'hivers. Maman arriva vers papa et le garçon, qui ne bougeait pas, ses pupilles étaient comme mortes. Moi je restais sur la dernière marche des escaliers, m'agrippant à la rambarde. Ils avancèrent, puis un autre homme entra, il était grand et gros, il enleva son chapeau pour nous saluer. Je vis alors nettement mieux. Le garçon était couvert de sang, surtout son cou.

- Mam…

- Bella ? Remonte dans ta chambre s'il te plait. Je viendrai te voir après.

Elle m'avait donné un ordre. Je le fis sans discuter. Je retournais vers ma chambre dans le noir, normalement papa m'aurait punis, étant pieds-nue et malade, mais là il resta en bas avec maman et le gros monsieur. Je remonte alors dans mon lit, sans fermer la porte pour laisser la lumière d'en bas venir jusqu'à moi, quand j'entendis quelqu'un monter. Je vis maman passer avec le garçon devant ma chambre et ils partirent dans la salle de bain. J'entendis parler en bas, trop bas pour comprendre la conversation, mais j'entendis maman dans la salle de bain.

- Je reviens, dit-elle tendrement. Je vais chercher des vêtements pour toi.

Puis elle repassa devant ma chambre, sans se soucier de savoir si je dormais ou pas. Elle descendit les escaliers.

Je me levais alors, toujours pieds-nue et partis vers la salle de bain. L'eau dans la baignoire coulait rapidement, il restait là, au milieu de la pièce, sans bouger, le manteau de papa sur lui. Il avait une grande quantité de sang sur lui. Je savais qu'il m'avait entendu entrer dans la pièce, pourtant il ne bougea pas. Tout se sang ! A-t-il était blessé ? Ou c'est celui de quelqu'un d'autre ?

- Je peux t'aider ?

Il ne répondit pas, il ne regarda même pas, j'avançais alors et pris un gang de toilette et le trempa dans l'eau chaud du bain. Je l'essorais, et retournais vers le garçon.

- Je…je vais enlever ta veste…d'accord ?

Il ne bougea pas pour autant, au contraire. J'enlevais très lentement le manteau de papa, qui était plein de sang maintenant. Le garçon se retrouva torse nu.

- Je peux t'essuyer le cou ?

Toujours rien, on n'aurait un mort-vivant. Très lentement j'enlevais le sang qu'il y avait sur tout son cou. Je fus soulagé de voir qu'il n'était pas blessé, se sang ne lui appartenait pas. Même quant j'étais près de lui, il ne bougeait pas, il ne sentait même pas ma présence.

- Bella ?

Maman venait d'arriver avec des vêtements de rechange. Elle s'avança vers moi, et me demanda se que je faisais ici.

- Je l'aide, répondis-je avant de bailler.

- Va dormir. Tu es encore souffrante. Je m'occupe de lui.

J'hochais la tête et repartis dans ma chambre après avoir dis bonne nuit aux deux personnes de la salle de bain, maman me répondit comme à son habitude mais le garçon ne dit toujours rien.

Mon lit était bien chaud, même si j'avais sommeil, je n'arrivais pas à dormir, à cause de mon rhume mais aussi pour ce garçon qui était dans la salle de bain ou maman s'en occupait. Plus tard je vis maman passer avec le garçon devant ma chambre, qui était juste en face de la chambre d'ami. Elle le fit entrer, et quelques minutes plus tard elle repartit en bas, sans le garçon. J'entendis simplement quelques bouts de la conversation.

- Il ne veut pas dormir, il est encore en état de choc. Entendis-je maman parler.

- J'irais le voir tout à l'heure, répondit papa. Je lui donnerai quelques choses s'il ne dort pas.

- Quant je suis revenus dans la salle de bain, c'est Bella qui s'en occupé, elle lui à enlevé tout le sang qu'il avait sur lui. Il n'est pas blessé par chance. Commissaire. Que c'est-il passé ?

Je n'entendis plus rien alors. Je me levais une nouvelle fois, sans faire de bruit et partis vers la chambre d'en face, maman n'avais pas fermé les volets. Il était allongé dans le grand lit, regardant la porte d'entré, il me regarda enfin. J'avançais alors très lentement pour ne pas lui faire peur. Arrivé à son chevet, ses yeux étaient toujours fixés sur moi. Ma main vient d'elle-même sur ces cheveux roux, et je le caressais doucement.

- Tu peux dormir, chuchotais-je. Je vais rester ici. Je vais veiller sur toi.

C'est alors qu'il ferma lentement les yeux, s'abandonnant à ma caresse sur les cheveux.

J'ignorais tout de lui, pourtant, même si ses yeux étaient comme mort, je ne pouvais pas avoir peur. J'ignorais s'il s'endormit, mais en tout cas, moi, je m'endormis en continuant à passer ma main dans ses cheveux.

Le matin suivant je me suis retrouvais dans mon lit…