J'ai 15 ans, l'âge de la découverte me dirait Natcha. Premier petit copain, premier baiser, premier cœur brisé et peut-être même première dispute avec une copine pour un garçon. J'aime les histoires d'amour. Où tout pousse à croire que la fille n'a aucune chance de sortir avec le garçon dont elle rêve mais voilà que subitement il s'intéresse à elle et se rend compte à quel point elle est magnifique.

Je rêve de cette histoire d'amour là, mais je sais qu'elle n'arrivera pas pendant ma scolarité à Poudlard. Cela fait déjà cinq ans que j'étudie là-bas, pourquoi subitement un garçon finirait enfin par me remarquer ?

- Queridã, bajá por favor ! cria Natcha ma belle-mère.

- Oui je suis là, papa est déjà partie? dis-je en lui tendant mes valises.

- Oui, il a laissé votre argent de poche, toi, dit-elle en pointant Marcel du doigt. Ne t'avise pas de tout dépenser dès la première sortie à Pré-au-Lard.

Mon frère hocha la tête, mais je suis persuadée qu'il allait tout dépenser sans même prendre en compte les paroles de sa mère. Marcel est en troisième année, c'est-à-dire la première année de visite à Pré-au-Lard. Il est l'enfant de mon père et ma belle-mère, donc mon demi-frère. Même si pour moi il est mon frère et Natcha ma deuxième mère.

Mon père a rencontrée Natcha un an après ma naissance, ma mère et lui n'ont jamais était ensemble, je suis, disons le fruit d'une aventure d'un soir. Cela ne m'a jamais bien dérangée, mes parents s'entendent bien et ma mère aime beaucoup Natcha. Tout le monde aime Natcha.

C'est donc accompagnée de Natcha et Marcel que j'atterris a la gare de King's Cross en transplanant. D'un coup de baguette Natcha rendit à nos bagages leurs tailles normales. Elle les avaient mis dans ses poches. Chaque année elle insistait pour s'occuper de tout. Du bruit sur ma gauche attira mon attention et en me tournant en sa direction je constata que c'était la famille Weasley-Johnson.

- Fred Weasley ! Avant de rejoindre tes amis tu pourrait quand même pensé à nous aider avec les chariots, cria Angelina Johnson.

- Désolé maman, répondit-il en ébouriffant sa tignasse de cheveux d'un air gêné.

Les Weasley-Johnson. Angelina Johnson, est la sœur aînée de ma mère, Tina Johnson, celle-ci a fait ses études non pas à Poudlard mais à Beauxbatons en France. C'est là-bas qu'elle a rencontrée mon père, Liam Shacklebolt, fils du Ministère de la magie, Kingsley Shacklebolt. Pendant la Grande Guerre mon grand-père l'avait envoyé se cachait en France chez sa sœur, et il a finit par y faire ses études. Mon père est un Auror, c'est pour cela qu'il est aussi proche des adultes Weasley-Potter. Ma mère quant à elle travaille comme médicomage en Inde.

J'ai passée le premier mois des vacances chez mes cousins, on s'est rendue au Kenya chez nos grands-parents moldus. Ceux-ci sont des nomades, ils passent une année dans un pays puis déménage dans un autre. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux pays grâce à eux. Marcel lui l'a passé chez les Weasley, il est très ami avec Hugo, le fils du Professeur Granger-Weasley.

- Salut Nyny, dit Fred en m'ébouriffant les cheveux.

- Coucou, dis-je en lui faisant une bise sur la joue.

Oncle Georges me fit un clin d'œil en guise de salut puis s'avança vers Natcha pour la prendre dans ses bras. Je vous l'ai dit, tout le monde aime Natcha.

- Any ! cria Roxanne en me sautant dans les bras.

Elle me couvrit de bisous. Roxanne et moi sommes vraiment très proches, comme des jumelles, c'est logique quand on y pense étant donnée que nous avons le même âge elle et moi ainsi que Fred.

- Salut Marcel, t'as vraiment grandi, dit-elle en le regardant émerveillée.

- Ouais, je suis obligé de baisser la tête pour te regarder maintenant, dit-il en rigolant.

- Crétin, dit-elle en le frappant sur le torse.

Fred et Marcel firent leurs tchèque qu'ils avaient inventés avec les autres garçons Weasley pendant un été qu'on avait passés au Terrier.

Tante Angelina me fit un bisous sur le front après avoir attendu que Roxanne me lâche.

- Salut toi, alors vos vacances en Italie? demanda Tante Angelina à Natcha toute excitée.

- Gé-ni-al, l'endroit que tu m'as proposée était —, commença Natcha.

- Venez, nous dit Oncle Georges. On ferait mieux de rejoindre le quai du Poudlard Express, elles seront encore là demain.

Fred et Marcel passèrent avec empressement puis après Roxanne et moi. Il y avait beaucoup de monde sur le quai, comme chaque année. Harry Potter et Ron Weasley se situaient non loin de nous, Roxanne fit coucou à ses oncles et je l'imita avec autant d'enthousiasme. J'aimai beaucoup ses oncles.

- Tu sais Any', Ron a beaucoup appréciée ta façon de travailler à la boutique pendant les vacances, alors on se demandaient si tu voulais revenir y travailler pendant les vacances de Pâques, me proposa Oncle Georges en les aperçevant.

- Oh oui, 100 fois oui ! Quand tu veux, dis-je en sautillant.

- Bien, j'enverrai un hibou à Liam, je compte sur toi, me dit-il en rigolant devant mon enthousiasme.

- Oui pas de problème, dis-je en sautant sur Fred. Ça va être trop bien !

- Oui Nyny, bon lâche-moi je veux aller rejoindre Yann et James, dit-il en me poussant sur le côté.

- A bientôt, tu recevra ta commande de farces et attrapes dans la semaine, dit Oncle Georges en lui faisant une « accolade masculine ».

- Oui, salut papa ! dit-il en s'éloignant.

- Oui moi aussi j'y vais, Hugo est là-bas, dit Marcel.

Les garçons avancèrent en direction de leurs amis ensemble.

Ma tante et Natcha arrivèrent rapidement derrière nous toujours lancées sur leurs voyages au pays du romantisme.

- Marcelo est déjà parti? s'exclama Natcha choquée.

- Maman, dit Marcelo. Désolé on s'est rendus compte qu'on ne vous aviez pas dit au revoir.

Marcelo serra fortement sa mère dans ses bras, il a toujours était un petit fils à sa maman. Fred de même. Ils firent un dernier signe puis s'évaporent dans la foule.

Oncle Georges passa ses bras autour de la taille de ma tante puis lui embrassa la joue. Il est très tactile envers elle, elle dit que à Poudlard, lui et son jumeau étaient les plus gros dragueurs.

- Allez les filles, le train va bientôt partir vous feriez bien de vous trouvez un compartiment, dit Natcha.

Après avoir déposés nos valises dans un compartiment vide Roxanne et moi ressortions dire au revoir à notre famille.

- Au revoir ma chérie, dit Natcha en me claquant deux gros bisous sur la joue suivie d'un câlin. Je sais que je n'ai pas besoin de te dire de m'envoyer régulièrement des lettres étant donnée que tu le fais très bien. Prend soin de toi et de ton frère.

C'est avec les larmes aux yeux qu'elle me mît une dernière claque aux fesses.

- Je t'aime mama, on se voit au vacances de Noël, oublie pas de m'envoyer des chocogrenouilles mon stock va vite s'épuiser, dis-je pour la rendre moins triste.

- Je t'aime aussi bébé, très fort.

Je sais que ça fait beaucoup de mal à Natcha de nous voir partir Marcel et moi heureusement il reste encore Lucy notre petite sœur de cinq ans, elle est chez ses grands-parents.

- Je suis désolée pour ta mère bébé, je lui avais pourtant dit d'essayer de se libérer pour venir te voir à la gare. Mais tu connais ma sœur..., dit ma tante en me câlinant tristement.

- T'en fais pas Tata, j'étais allée passer quelques jours avec elle sur le Chemin de Traverse cette semaine, dis-je en lui rendant son étreinte.

- Très bien alors, on se revoit à Noël, dit-elle en me souriant.

Le Poudlard Express avait commencé à rouler depuis déjà une heure lorsque Hélène Londubat fit éruption dans notre cabine.

- Enfin, s'exclama t-elle.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Roxanne.

- On est tous dans le même compartiment alors on se demandait où vous étiez passés, allez prenez vos robes de sorcières et vos sacs, on rejoins les autres.

Roxanne et moi obéirent rapidement et on attrapa nos robes dans nos valises et nos sacs pour la rejoindre dans le couloir, on dû marcher au moins 5 min pour finir par trouver le compartiment où se trouvait le reste de nos amis.

- Any ! cria Kely en me sautant dans les bras. Tu m'as tellement manquée !

- Salut tout le monde, toi aussi tu m'as manquée Kely, dis-je en lui faisant un bisous sur la joue.

Dans mes bras se trouvait Kely Clart cinquième année de Gryffondor avec moi. Sur la banquette à ma droite se trouvait sur la première place Nao Chang, une cinquième année de Gryffondor aussi. La tête posée sur les genoux de Nao et les jambes allongées sur les cuisses de Fred, viens Marina Dubois. Oui, la fille du célèbre Olivier Dubois, l'entraîneur de l'équipe de Flaquemare. Roxanne, Kely, Nao et moi partageons le même dortoir depuis notre première année ce qui explique le fait que nous soyons constamment toutes les cinq. Et puis à cotée d'elle se situe Fred Weasley II et James Sirius Potter, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de les présenter. Puis sur la banquette d'en face, il y avait normalement Kely mais celle-ci est accrochée en ce moment même à mon cou. Et nous finissons par Yann Londubat, cinquième année de Serdaigle puis Hélène sa jumelle, la fille la plus Poufsouffle qui soit.

- Pousse-tes jambes Dubois, dit Roxanne pour prendre place entre Fred et James Sirius.

Marina se déplaça et s'assit sur les genoux de Fred, ce qui lui valut un regard choqués de la part de Roxanne.

- Bah quoi, c'est la seule place qui reste, répondit-elle en haussant les épaules.

Après avoir reussi à décrocher Kely de mon cou, qui avait déjà commencée à entamer le récit de ses vacances, je pris place à côté de Yann, qui était un très bon ami.

- Tiens, je me demandais quand tu allais arrivée. Ça aurait était dommage que ton gâteau au chocolat fonde dans mon sac, me dit Yann une fois que je fus assise.

- C'est vrai ?! Tu me l'as vraiment fait ? dis-je toute excitée.

- Tu as passée toutes les vacances à m'harceler de lettres pour que je te le prépare, dit-il en roulant des yeux.

- Et moi ? demanda James en relevant la tête de son jeu.

- Eh bien..., dit Yann en regardant partout sauf James.

- T'as intérêt de partager avec moi Johnson, dit James avec sérieux en me pointant du doigt.

- Mais oui bien-sûr, dis-je en lui souriant faussement.

Yann finit par sortir le gâteaux au chocolat qu'il avait placé dans une grande boîte. Le gâteau était assez grand pour que tout le monde puisse en avoir une part.

- Et bien sûr comme je suis un ami très attentionné j'en ai fait assez pour tout le monde, dit Yann avec fierté.

- Coupe le gâteau au lieu de nous citer ton discours, dit Fred avec empressement.

- J'ai beaucoup trop mangée, dis-je en m'étalant sur Yann.

- En même temps tu as acheté des bonbons à la vieille dame, me répondit Hélène en levant les yeux au ciel.

- Chut, j'ai pas demandée ton avis Londubat.

- Il nous reste combien de temps avant d'arriver à Poudlard ? demanda Roxanne à Nao.

- Il reste à peu près deux heures trente, répondit-elle sans lever les yeux de son livre.

Il eut un silence qui ne dura que trente secondes avant que James ne prennent la parole.

- Dis Chang, c'est vrai que ta sœur a était nommée capitaine de l'équipe de quidditch cette année ? demanda James.

Elle hocha la tête pour répondre, Marina qui était occupée à jouer avec les cheveux de Fred se redressa subitement pour la regarder choquée.

- D-de quoi ? dit-elle abasourdie.

- T'as bien entendue Dubois, dit Roxanne en rigolant.

- C'est la catastrophe ! Déjà que l'année dernière Serdaigle a gagnée la Coupe grâce à ses talents d'attrapeuse il a fallu que Chang devienne capitaine de son équipe, dit-elle en prenant sa tête entre ses mains.

- Dis James Sirius, qui c'est le capitaine de Gryffondor cette année ? lui demandai-je.

- C'est James pas James Sirius, dit-il en me mettant un coup de pied dans le genou.

- Aïe ! Et puis je préfère dire James Sirius car ça t'énerve.

- Oui et bah—, commença t-il.

- C'est William Bell ! répondit Kely en le coupant.

- Sérieux ? Lia devait être verte de jalousie, j'imagine sa tête, dis-je en rigolant.

- Je me demande toujours comment vous faites pour être amies avec Bell alors qu'elle est à Serpentard, dit Salma à Roxanne et moi.

Ah oui, Salma Parkinson est là aussi, une vraie peste. Comme sa mère d'après le père de James. Sa mère était à Serpentard, mais elle a finit à Gryffondor avec nous. Au plus grand désespoir de sa mère. Sa famille n'a pas appréciée le fait qu'elle ne soit pas aller à Serpentard, alors elle les dénigre autant que possible. La raison de sa présence est Marina, sa meilleure amie.

- Moi ce que je me demande c'est comment après

la Grande Guerre des personnes comme toi puissent encore avoir ce genre de mentalité, tu n'entend pas le discours du professeur Granger sur la Grande Guerre chaque année ? demandai-je en fronçant les sourcils énervée.

- Oh cava Miss Shacklebolt, tu vas nous sortir le registre avec les noms des Serpentards qui sont mort à la guerre pour nous ? me dit-elle en rigolant bêtement.

- Comment peux-tu, commençai-je.

- Stop, l'année n'a même pas encore commencée, nous coupa Kely énervée.

Après ça, la suite du trajet se fit rapidement et plus calmement. Je m'endormis la tête posée sur l'épaule de Yann qui lui-même était endormie contre la fenêtre du train.

- Nyny, Nyny, me secoua Fred.

Je grogna en me redressant.

- On est presque arrivés à Pré-au-Lard, on vous laisse enfiler vos robes on va se changer dans le couloir, me dit-il en me faisant un bisous sur le front.

- Ok.

Les garçons sortirent rapidement pour nous laisser entre nous.

- Fred est toujours aussi attentionné envers vous ? demanda Marina avec un air rêveur.

- Oui, à Poudlard comme on est pas tout le temps ensemble ça ne se remarque pas trop mais sinon Fred aime beaucoup nous faire des câlins, papouilles et bisous, mais ne lui dit pas que je te l'ai dit il me tuerai, révéla Roxanne.

Je rigola en enfilant ma robe par dessus mon débardeur et mon jean, j'avais enlevée mon t-shirt pour éviter d'avoir trop chaud. Je rangea le peu de désordre que j'avais fait et replaça tout dans mon sac qui avait subi un sort d'extension.

- Fred, tu peux me passer la tarte à la citrouille s'il te plaît, lui demanda Nao.

- Tiens, James passe-lui s'il te plaît.

Je repoussa mon plat devant moi pour signifier que j'avais terminée de manger.

- Je suis pressée d'être en sixième année et de pouvoir me débarrasser de certaine matière, dit James en posant sa tête sur la table.

- On a même pas encore entamés notre cinquième année, dis-je en rigolant.

- Donc laisse-nous en profiter sans commencer à faire ton dépressif, râla Nao en lui mettant une tape sur l'arrière du crâne.

- Maaaais, gémit-il.

Les septièmes années de Gryffondor entamèrent la marche pour sortir de la Grande Salle suivi par toutes les années excepté la première.

- Les premières années suivez-moi, cria Dominique Weasley.

- Encore un Weasley préfet cette année ? s'exclama Nao.

- Votre famille envahit Poudlard, dis-je en rigolant.

- Ferme-là et avance, me dit James en me mettant un coup de pied aux fesses.

- C'est de l'attouchement ça Potter, mon grand-père en entendra parler, dis-je en rigolant encore plus fort.

Mes amis rigolèrent vivement avec moi, tout le monde avait entendu parler des répliques cultes de Drago Malfoy.

- C'est pas vrai Shacklebolt, tu m'avais promis d'arrêter avec ça, gémit Scorpius un peu derrière avec Albus et Rose.

- J'arrive pas à me retenir, mais là promis j'arrête, dis-je en essayant de l'amadouer.

Il grommela quelque chose que je n'arriva pas à décrypter et me dépassa pour rejoindre ses cachots.

- Le dernier arrivé devant la salle commune aura un gage, cria James soudainement.

Une course s'engagea alors entre notre groupe d'amis, j'aperçus Fred pousser un première année pour pouvoir avancer encore plus vite. J'eu du mal à ne pas être la dernière étant donnée mon faible niveau d'endurance, mais c'est finalement Roxanne qui arriva en dernière suivi par sa cousine plutôt mécontente.

- Vous vous croyez où ? commença t-elle à criée. Faire une course jusqu'à la salle commune, en cinquième année ! Quel exemple vous montrez au première année !

- Franchement Dominique, tu commence vraiment à ressembler à Victoire et ce n'est pas bon signe, répondit Fred.

- Quidditch, dit-elle au tableau. Poussez-vous et laissez passer tout le monde, vous rentrerez en dernier dans la salle commune.

Personne ne protesta et on laissa les autres passés pour rejoindre la salle commune. Quand Dominique partit Kely explosa de rire et on finit tous par la rejoindre jusqu'à en pleurer.

Welcome home.