On change quand même un peu les dates : Je situe donc tout ça après l'accident de Sam sur Atlantis et avant la destruction de la ''midway station''.
ReunificationLa porte venait de s'activer, Sam n'eut pas le temps de rejoindre la salle de contrôle, Le Lt-Colonel Sheppard lui parlait déjà. Activant son oreillette, le colonel répondit tout en quittant son bureau.
« Colonel ? »
« Un problème John ? »
En effet, son équipe phare ne devait pas contacter Atlantis avant le lendemain.
« Nous aurions besoin de vous ici… »
John fût coupé par Rodney qui comme d'habitude donnait son point de vue sans que personne ne le lui ait demandé. Sam entendit Sheppard le rabrouer pour reprendre enfin.
« Rien de grave colonel, McKay voudrait bien étudier la seule machine technologiquement avancée de ce peuple et leur gouverneur souhaite vous voir d'abord. »
« Entendu, je serai là d'ici peu. »
« Très bien, Teyla et un de nos hôtes vous attendront à la porte. Sheppard terminé »
La porte se désactiva et Sam appuya sur son oreillette contactant ainsi le major Lorne.
« Major Lorne ? »
Le colonel se dirigeait vers les vestiaires. Nul besoin d'arme, c'était une mission diplomatique.
« Oui colonel ? »
« Je vous laisse Atlantis pour quelques heures. Je pars sur 31M980. »
« Souhaitez-vous une équipe avec vous ? »
« Négatif major, Sheppard et son équipe suffiront amplement. »
« Bien colonel. Bon voyage. »
Sam le remercia puis commença à se changer. Elle ne pu s'empêcher de penser à sa promesse depuis sa convalescence de ne plus prendre de risque inutile. Elle grimaça et se fustigea aussitôt, elle n'avait rien à craindre sur cette planète. En effet, ce peuple était pacifiste et leur technologie ne dépassait pas celle de la terre au début du XXe siècle. Le fait que les Wraiths ne collectent pas chez eux relevait du miracle d'autant plus que la porte se trouvait à même la planète. Cela venait également du fait que tous vivaient sous terre un peu à la manière des Tokras. Les galeries étant pourtant creusées et aménagées à la main de l'homme.
Trente minutes plus tard Sam retrouvait Teyla et un homme qu'elle supposa appartenir à leur équivalent militaire. Celui-ci portait en effet une tenue qui s'apparentait à un uniforme.
« Colonel, voici le compagnon Reel. Compagnon voici le colonel Carter, notre chef. »
Le gouverneur de la planète avait grandement insisté pour rencontrer leur ''gouverneur'' avant de leur montrer la machine qu'ils qualifiaient tous de ''Machine de la réunification''.
Le jeune homme lui tendit une main que Sam s'empressa de serrer le sourire aux lèvres. Puis celui-ci annonça que la marche ne serait pas très longue. En effet après s'être enfoncés dans la forêt durant 15 minutes, ils arrivèrent bientôt devant une grotte sombre ne semblant pas très profonde. Toutefois un escalier se révéla dissimulé sous un rocher qu'il déplaça facilement. Ils descendirent lentement les marches creusées à même la roche et franchirent un long couloir. Le jeune homme, sonna plusieurs fois, certainement un code puis la porte s'ouvrit devant deux gardes qu'ils saluèrent.
Ils parcoururent à nouveau un long couloir rocheux avant de déboucher sur ce qui sembla à Sam la place principale. Du monde s'affairait partout, il y avait des petits commerces creusés eux-aussi à même la roche. Le colonel ne pu s'empêcher de sourire. Daniel aurait adoré découvrir cet environnement si particulier. Le compagnon Reel les salua et disparu dans la foule. Teyla se dirigea dans un nouveau labyrinthe de couloir et elles finirent par entrer dans une sorte de grotte que la jeune extraterrestre qualifia de salle du conseil. Deux gardes refermèrent les lourdes portes en bois derrière les deux femmes. L'intérieur relativement simple se composait d'une immense table ronde et d'environ une vingtaine de chaises en faisait le tour. Sheppard, McKay, Ronon et certainement le gouverneur avaient déjà pris place. Le vieil homme se leva tendit une main au colonel qu'elle serra tout en se présentant puis accepta la chaise qu'il lui proposait à ses côtés. McKay était sur le point de parler le premier lorsque sous la table John lui assena un coup de coude phénoménal. Un regard du Lt colonel suffit à Rodney afin qu'il ne se mette pas à hurler. Sam préféra détourner la tête afin de ne pas sourire.
« Colonel Carter vous me voyez enchanté de faire enfin connaissance avec le dirigeant d'un peuple aussi avancé que le votre. »
Sam fronça des sourcils mais lui sourit pourtant tout en lui répondant.
« Je représente uniquement mon peuple dans cette galaxie… [Elle tourna la tête vers Sheppard qui approuva d'un signe de tête, il leur avait expliqué.]…et je suis également heureuse de pouvoir rencontrer une nouvelle civilisation. »
Rodney semblait s'agiter sur sa chaise, le gouverneur sembla le remarquer en reprit aussitôt.
« Le Dr McKay souhaiterait étudier notre machine de la réunification. Il me faut cependant vous avertir de nos coutumes. Seuls nos anciens peuvent pénétrer dans le temple et activer la machine. »
Sam sourit et lui répondit coupant une fois de plus Rodney qui s'agita plus encore.
« Le Dr McKay est un scientifique ainsi que moi-même et nous souhaiterions simplement l'observer afin d'en déterminer son niveau technologique. A quoi vous sert-elle exactement ? »
Elle s'était délibérément incluse s'apercevant que malgré la relative équité entre les personnes sur cette planète, tous semblaient également respecter grandement la hiérarchie ainsi que leurs aînés.
Le gouverneur sembla réfléchir à la réponse, il faisait partit des érudits de sa planète et comprenait parfaitement.
« Seuls les anciens sont autorisés à connaître la réponse et à utiliser la machine de la réunification. Cependant nous ne voyons aucun mal à vous la montrer. Il vous sera cependant interdit de parler dans le temple n'y même d'y toucher. »
Il se leva alors et invita ses invités à le suivre. Sans un mot tous suivirent, sauf McKay qui tremblait d'impatience aux cotés de Sam qui d'un regard lui intima de se calmer ou au mieux de se taire.
Ils parcoururent un dédale de couloirs et franchirent un bon nombre de portes tout en s'enfonçant un peu plus sous terre. Enfin ils arrivèrent devant une immense porte gardée elle aussi. Les deux hommes saluèrent leur gouverneur d'une poignée de main avant d'ouvrir les portes. La lumière y était très faible dans la pièce principale, un renfoncement dans la roche abritait la machine tant attendue. Sam se demanda soudain comment son équipe avait pu être au courant d'une telle machine. Le vieil homme les incita à avancer d'un mouvement de main.
Dans un silence quasi religieux, Sam et Rodney s'avancèrent pendant que le gouverneur et le reste de l'équipe restaient à l'écart au milieu de la pièce. Les yeux du scientifique brillaient et comme à ses habitudes il mourrait d'envie d'étudier cette machine qui ne semblait pas du tout avoir été fabriquée par ce peuple. Il avança une main que Sam s'empressa d'attraper fronçant les sourcils. Elle pensa aussitôt que l'homme à ses côtés n'avait décidément rien appris durant ses années sur Atlantis.
La pierre avait été creusée exactement aux formes de la machine. Celle-ci avait une forme cylindrique à la base puis montait en s'affinant sur environ un mètre pour finir en une pointe en forme de quenouille. Le tout était transparent, et les deux scientifiques se demandèrent soudain comment elle pouvait bien s'activer. Sam pencha la tête sur le côté cherchant un quelconque bouton ou une trappe.
Soudain Rodney profita que Sam ne le surveille plus pour toucher la pointe de l'appareil, Sam gronda attrapant sa main juste à temps. Hélas la paume du colonel frotta sur l'aiguille et du sang coula le long de l'appareil. Les deux scientifiques sursautèrent lorsque la machine se mit à émettre une lumière aveuglante. Le gouverneur et le reste de l'équipe se précipitèrent. Ronon attrapa McKay par le col de son gilet l'éloignant de Sam qui semblait absorbée par la lumière. John voulu éloigner Sam de la même manière, hélas sans succès. Le corps du colonel se raidit puis fut parcouru de tremblements, la lumière l'enveloppa et elle disparue.
Le gouverneur sortit précipitamment de la pièce.
« Que s'est-il passé ? »
Rodney avait l'air paniqué, et le reste de son équipe était furieuse.
« McKay vous n'avez pas pu vous en empêcher n'est-ce pas !! » hurla Sheppard.
Le vieil homme ne semblait pas offusqué et John fut au moins soulagé sur ce point. Le scientifique n'avait pas provoqué d'incident diplomatique. A présent il pouvait s'inquiéter pour son supérieur.
« Gouverneur qu'est-il arrivé au colonel Carter ? »
Teyla venait de le devancer, l'homme sembla inquiet. Il les invita à rejoindre la salle du conseil. Rodney suivit à contre cœur tournant sans cesse la tête vers la salle dans laquelle se trouvait la machine.
« Votre colonel a rejoint son être de cœur. »
« Pardon ? » Hurla presque Rodney.
Ronon le frappa dans le dos, John continua.
« Je crains de ne pas comprendre, c'est quoi un être de cœur ? »
Le vieil homme sourit.
« Vous n'avez une élue dans votre monde lt colonel ? »
John sembla comprendre et paniqua.
« Et si elle n'en a pas ? » Demanda Rodney convaincu de ses propres paroles.
L'homme secoua la tête.
« La machine de la réunification ne l'aurait pas envoyé dans ce voyage auquel cas. »
Tous avait visiblement l'air perdu, le vieil homme était réellement inquiet pour Sam alors qu'elle avait simplement rejoint la terre. Enfin tous le pensait.
« Ok, donc Sam a traversé la galaxie pour rejoindre on ne sait pas qui….je vais surement me faire consigner à mon labo pendant les trois prochaines semaines mais rien de grave non ? » Repris alors Mckay.
Tous venaient de prendre place autour de la table, le vieil homme secoua la tête ce qui acheva d'alarmer le scientifique et son équipe.
« Seuls les anciens sont autorisés à pratiquer ce voyage. »
« Je crains de ne pas comprendre gouverneur. »Continua Teyla concentrée sur les paroles de leur hôte.
« Lorsque l'être de cœur quitte notre monde, la personne reste seule et vide. Lorsqu'elle est prête à le rejoindre, il lui faut pratiquer un voyage afin de retrouver son élu dans l'autre monde. »
« Ha… » Fût tout ce dont Rodney pu dire.
Le reste de l'équipe avait pourtant compris.
« Et donc, si les deux personnes ne sont pas…mortes…que se passe-t-il ? »
L'homme les regarda tour à tour contrit.
« Je l'ignore… »
John se passa une main sur le visage inquiet pour Sam.
« McKay on retourne à la porte, nous devons contacter la terre….Gouverneur sommes-nous autorisés à retourner sur Atlantis afin de prévenir…l'être de cœur du colonel et s'assurer qu'elle est auprès de lui ? »
John avait employé le ton le plus diplomate qu'il avait, cela lui arrivait rarement mais il voyait en cet homme quelqu'un de bon et de compréhensif. La preuve ils n'étaient pas en prison à l'heure actuelle.
« Vous connaissez le petit ami de Sam ?? » Cria McKay.
John l'ignora attendant la réponse de leur hôte.
« Je souhaiterai vous accompagner sur votre planète, nous sommes très curieux des autres civilisations. »
Ce peuple était en effet avide de savoir et quelques équipes spécialisées franchissaient souvent la porte afin d'en apprendre plus. Ils avaient épuisés leur source de savoir des lunes auparavant et certains avaient commencé à s'ennuyer et avaient donc pris le risque de quitter leur planète natale. Grâce à leur immense bibliothèque ils avaient pu appréhender l'utilisation de la porte.
« Souhaitez vous une escorte ou que d'autres personnes vous accompagne ? » Demanda Teyla soulagée.
Le vieil homme secoua la tête confiant, Sam lui avait fait une grande impression et il souhaitait l'aider en plus de pouvoir en apprendre plus.
« Le conseil m'aide à diriger et aider notre peuple. Je peux partir sans crainte. De plus votre colonel semble une femme avisée et respectée. Mise à part pour vous visiblement Dr McKay… »
John étouffa un rire et tous trois quittèrent Ronon et Teyla qui venaient de se faire conduire dans des quartiers résidentiels.
Le major Lorne les accueillit devant la porte, John fit les présentations et lui expliqua la situation. Le jeune homme réprima une remarque à l'attention de Rodney et les devança afin de faire composer les coordonnées de la terre.
« SGC, ici Atlantis vous nous recevez ? »
John attendit la réponse du général Landry qui ne tarda pas.
« 5 sur 5 Atlantis…un problème ? »
Si John appelait la terre s'était certainement parce que Sam était concerné se dit soudain Hank.
« Pourriez-vous contacter immédiatement le général O'Neill, c'est important général. »
Landry demanda à Walter de s'exécuter d'un signe de tête.
Sur Atlantis, Rodney ne comprenait pas ce qu'il se passait, soudain tout fut limpide et il faillit s'étouffer avec la bouteille d'eau qu'il avait volée à Zelenka.
« Général O'Neill, vous êtes en communication avec le colonel Sheppard et le général Landry. » Annonça Walter l'air angoissé.
« Que ce passe-t-il Sheppard !! »
Le ton de Jack était sans équivoque, il voulait une réponse directe, rapide et claire.
« Le colonel Carter a disparue lors d'une mission de routine. En empêchant McKay de toucher un appareil bizarre réservé aux vieillards d'une planète amie. »
On entendit Rodney marmonner, Jack ne dit rien et après 5 secondes anormalement longue il reprit.
« J'arrive !! »
« Très bien général… »
Hank souhaitant parler à Jack en privé et préférant ne pas épuiser un ZPM pour rien coupa la communication après avoir annoncé à Sheppard qu'ils le recontacteraient.
« Jack… » Reprit-il une fois dans son bureau
« Hank, je me fiche de ce que tu vas me dire, je pars pour Atlantis…. »
Le général du SGC soupira puis capitula…
A suivre….alors ? Désolée pour les fautes, il est tard…je prendrais plus mon temps la prochaine fois promis.
