Je me lance enfin dans la fanfiction sur ce site ! Il était temps ! XD
( Je remercie les admins de la fanbase d'Aventures qui ont accepté que mon texte rejoigne les autres pour la gloire de notre Dieu à tous : Euthanasie o/ )
Ahem, donc comme expliqué dans le résumé, ce sera l'histoire d'une Inquisitrice relativement... différente, je vous laisse lire, et découvrir, vous comprendrez x'3 Bonne lecture !
Disclaimer : Les personnages de Grunlek, Bob, Théo et Shin ne m'appartiennent pas et sont la propriété des joueurs d'Aventures et de leur MJ ( Mahyar ). Le monde d'Aventures est aussi la propriété du MJ. Je ne touche aucune somme pour mes écrits.
1 : Daughter of Evil
.
Une chevelure flamme en bataille courait le long de ses joues. Sa lourde armure d'or n'était plus que des haillons. Elle pensa avec ironie qu'elle n'avait jamais autant été femme. Et pourtant voilà sa fin. Elle n'avait pas à se justifier, cependant. La Lumière n'avait pas de nuances. Elle était la Lumière qui brillait pour les justes, les braves, les heureux... Et celle qui brûlait et ravageait les Ténèbres. Aucun filtre ne pouvait atténuer cette Lumière de la Justice. Elle le savait.
Et pourtant.
Que s'était-il passé ce jour-là ? Un coup de folie ? La tentation ? Etait-ce cette créature satanique qui s'était jouée de son esprit ? Elle avait souri à cette suggestion de ses amis, qui voulaient tenter de la justifier auprès du Tribunal.
Elle avait succombé de son plein gré. La Lumière aveugle. L'Amour plus encore.
Le son de ses chaînes lui parut lointain. La Lumière l'aveuglait, mais elle savait qu'une foule de gens était là. Qu'ils attendaient, silencieux, haletants. Rien ne brisait ce silence, sinon le cliquetis de ces chaînes.
On força sur ses épaules pour qu'elle s'agenouille. Elle résista par instinct. Jamais, pas même devant son démon, elle n'avait courbé l'échine. Elle avait toujours été trop fière pour ployer le genou. C'était d'ailleurs quelque chose qu'elle répétait sans cesse à sa fille...
Sa fille...
Un élan de tendresse maternelle la parcourut et elle fut tentée d'envoyer au diable cette Justice en laquelle elle avait foi, juste pour être avec sa fille chérie. Mais elle ne devait pas.
Elle devait suivre la voie de la Lumière une dernière fois.
Elle finit par tomber sur les planches de bois, qui grincèrent sous le poids de la femme et de ses chaînes. Elle redressa la tête, fière, écoutant les charges retenues contre elle, faisant face à la foule, même si ses yeux fixaient l'horizon. Nulle aide ne viendrait. Et nulle aide ne devait venir. Elle acceptait son destin. Elle connaissait les risques.
Sur l'échafaud, à ses côtés, un vieil homme, l'intendant de la ville, commença à lire le vieux parchemin rasoir qu'on lisait toujours avant une mise à mort...
.
« A cette exécution publique, aujourd'hui paraît devant vous l'accusée Tarna du Puits-Lumière, Inquisitrice déchue de ses fonctions... »
.
Elle attendait, espérait que son bourreau serait vif comme elle l'avait été avec nombreuses de ses victimes. Elle leur envoya une prière silencieuse. Ferme, certes, Inquisitrice, certes, mais il fallait toujours prier pour l'âme des pêcheurs.
.
« … Elle est accusée d'avoir côtoyé l'ennemi, Ténèbres même, et d'avoir forniqué avec lui. Elle n'a rien démenti lors de son procès, aussi le Dieu de la Lumière puisse-t-il pardonner ses pêchés avoués... »
.
Elle pria rapidement pour son âme perdue. Elle avait déjà un pied en enfer. L'aurore était magnifique. Elle sourit intérieurement à la vue du soleil matinal. Il était magnifique. Elle était en paix.
.
« … Et l'accueillir en son Paradis. L'accusée a-t-elle des dernières paroles ? »
.
Comme sur la scène d'un théâtre, elle sentit les regards des spectateurs se poser sur elle, attendant son ultime réplique avant la fin de la tragédie. Les planches sous elle commençaient à chauffer. Elle déduisait qu'il était presque neuf heures. Elle ferma un instant les yeux, laissant la fraîche brise hivernale balayer son visage et ses cheveux roux une dernière fois. Inspirant profondément, elle sourit et fit face à la foule. Son dernier acte. Les mots que tous retiendraient...
.
- Olivia, je t'aime.
.
Elle se tut, souriante, paisible, et garda les yeux ouverts, confiante. Elle jeta un regard à son bourreau et attendit, regardant la mort droit dans les yeux. Elle n'avait pas peur. Elle n'avait jamais eu peur.
Comme sur la scène d'un théâtre, le rideau rouge tomba sur les planches, et la pièce qu'on nommerait « Tarna du Puits-Lumière » vit se clore son dernier acte. Aucun tonnerre d'applaudissements ne retentit à la fin de cette pièce. Seul un silence lourd.
Et les pleurs d'une enfant.
Aux cheveux flamboyants, balayés par la brise hivernale.
La fille du diable.
.
Moilà Moilà, c'était le début de cette petite fanfiction, donc là bien sûr vous ne voyez pas trop le lien avec nos héros bras cassés favoris, ne vous en faites pas, ils commenceront à arriver vers le chapitre 3 o/
N'hésitez pas à dire si vous avez aimé/détesté, et pourquoi :'3 Je suis ouverte à tout o/
J'espère que ça vous aura un minimum plu, et si oui les chapitres suivant seront postés... d'ici-là portez-vous bien ! x3
