Depuis maintenant 800 ans une région oubliée dans Nord-Est de la France se voit sous la gouverne d'une lignée de ducs, toujours plus mystérieuse à mesure que le temps passe. Les gens de l'époque ne se souvienne plus de grand chose des histoires de leurs aïeuls sur cette mystérieuse lignée, empêchant ainsi leur règne de se terminer.

Les ducs règnent toujours seuls et nul ne sait d'où vient leur descendance mais on n'y a jamais vu que des hommes.
Personne n'avait vécu assez longtemps pour voir combien de temps le duc reste au pouvoir exactement mais en tout cas il y reste forcément plus de 100 ans.
Cependant, cette lignée de duc n'est pas comme les autres puisque tout ce qu'on sait d'elle est qu'elle est composée de vampires.

Enfin, chaque année le 1er Novembre, le duc en question vient dans un village choisit au hasard et s'y rend pour amener avec lui un jeune homme dans son château, surplombant toute la région du haut d'une colline.

Le jeune homme en question est emmené et fait servant, mais on ne les revoit jamais et leur familles n'ont aucun moyen de les contacter, les jeunes hommes doivent couper les ponts avec le reste du monde pour suivre leur nouveau maître.

Aujourd'hui nous sommes le 1er Novembre, et tout les villages de la contrée le savait.
L'ambiance était lourde et pesante, les pères qui étaient au travail essayaient de passer le temps en essayant de ne pas penser au fait qu'un de leurs enfant pourrait se faire enlever pour toujours, les mères n'y arrivaient pas aussi bien et toutes semblaient au bord de l'hyper ventilation tant le stresse les accablaient, les filles, bien qu'à l'abri du vampire ne pouvaient s'empêcher d'appréhender la venue du monstre.
Mais les garçons, les véritables proies étaient, pour leur part, tous inquiet au delà de tout mots.

Si les uns avaient un regard vide de toute vie d'autre tentaient encore de garder un air calme et posé et de se raisonner.
Après tout rien n'indique que le vampire viendrait même dans leur village.

Seulement voilà, à à peine 22 h du soir les lumières du village filtrèrent une forme bien connue.
Un carrosse en ébène noir roule sur la route principale lentement.
A ce son tout les habitants de retournèrent le visage marqué par l'effroi. Il n'y avait qu'un seul carrosse qui pouvait passer par ici aussi tard le 1er Novembre...

Une minute plus tard, le vampire se tenait a l'entrée du village. Il était grand et enveloppé d'une grande cape rouge sang ne laissant voir que son encolure et son visage, deux orbes émeraudes presque phosphorantes en guise de yeux, un teint blanc de porcelaine, des cheveux si roux qui semblaient rivaliser avec les flammes des cheminées et en guise de lèvres un simple trait fin ne traduisant ni joie ni peine a l'idée d'enlever un enfant a sa famille.

Le vampire s'était maintenant déplacé jusqu'à la place du village ou les villageois s'étaient regroupé tous en cercle autour de lui présentant leurs fils devant eux.

Le vampire se mit a toiser tout les villageois, les examinant minutieusement en une seconde mais, mais pour chaque garçon qui se faisait examiner ce fut une seconde qui semblait durer une éternité...

Pour l'instant le vampire continuait son examen sans que personne ne retienne son attention. Que de visages banals, bêtes ou aussi craintifs que de petits animaux.
Le vampire soupira intérieurement : "Le bon personnel se fait rare de nos jours, aucun jeune homme assez courageux pour rester br-av...e ?"

Soudain, parmi tout ces visages apeurés, il le vit : peau laiteuse, cheveux de geisha, yeux d'océan, bouche rose de poupée et surtout l'allure digne mais juste ce qu'il aimait de timide.
Le vampire malgré son masque de pierre sentit son cœur rater un battement :
" Ce garçon est la créature la plus délicieuse que j'ai jamais vu... Je crois... Que j'ai trouvé mon assistant personnel ! Ainsi que ma nouvelle friandise...", pensa t'il en léchant inconsciemment ses lèvres.

Pendant ce temps le garçon avait bien remarqué le regard insistant de l'autre homme car il rougissait de plus en plus et sentait son cœur battre a tout rompre sous la peur...
"- Enfin ça fait bizarre mais... Ça doit être la peur... Je suppose. Je... N'ai jamais ressentis ça... Ça doit être parce que c'est un démon. Ça doit être ça... Je me sens vraiment bizarre..."

L'air maintenant beaucoup moins calme du jeune homme se lisait sur son visage, et cela plaisait au vampire:
"- Désolé pour toi mon beau mais je vais te garder."

Sa voix forte et profonde résonna dans tout le village :
- Villageois, ce garçon sera mon nouveau servant !, annonça t'il en désignant le jeune brun.
Le garçon n'avait encore rien dit, n'avait rien laisse montré, ne voulant pas faire voir sa détresse devant le village et ménager ses parents qui étaient déjà en pleurs.

Cependant le vampire lui pouvait clairement sentir que le jeune luttait contre les larmes. À la vue de l'air si adorable de l'adolescent, le vampire zvitta dans sa direction pour arriver jute devant lui et faisant abstraction de la surprise sur le visage du garçon qu'il avait provoqué, encercla le jeune de ses bras et le pressa contre son torse afin de le calmer.
Et a la surprise général, ça semblait marcher.

Comme un jeune louveteau, le jeune brun se calma, se sentant plus confiant face a une preuve témoignant de la tendresse dont le monstre était capable. Pendant ces quelques secondes, il se sentit étrangement en sécurité alors que cet homme allait l'enlever, il respira profondément l'odeur envoûtante du vampire et sentit ses yeux s'écarquiller. La douceur des gestes du vampire, cette odeur qui le rendait doucement accro et ses battements de cœurs qui repartait encore plus fort qu'avant et surtout ce sentiment de bonheur immense qui l'envahissait...
"- Ce n'est pas normal...", se dit il.

On lui a toujours appris que ces symptômes sont ceux que l'on éprouve lorsque l'on tombe amoureux, et qu'un homme ne pouvait certainement pas être amoureux d'un autre.
L'amour et le désir ne devait se passer qu'entre un homme et une femme, autre chose serait contre-nature et déshonorerait l'humain.

L'adolescent le savait mais avait gardé pour lui certaines petites choses qui le troublait parfois, comme la façon qu'avait ses yeux de traîner sur les autres garçons et leur muscles. Mais jamais rien de comparable a ce qu'il ressentait en ce moment... Et il n'était plus sur d'avoir si peur du vampire maintenant, juste irrésistiblement attiré vers lui.

"- Je dois me ressaisir !"
Puis il sentit une main saisir son menton et le remonter et se figea en rencontrant le regard doux et satisfait de son nouveau maître.

Le vampire sourit en voyant le rouge marque le visage du garçon et lui demanda :
"- Quel est ton nom, jeune homme ?

- Darren Shan, monsieur...

- j'adore ce nom..., en fait il pouvait déjà s'imaginer le gémir au dessus du garçon quand il le prendrais, tum'appelleras maître Crepsley, Larten quand je t'y autoriserai.

Darren lui souriait toujours tout innocent des viles pensées de l'autre homme.

- Va rassembler tes affaires en une valise, dit le vampire en perdant légèrement son sourire, tu me rejoindras devant mon carrosse a l'entrée du village dans une heure.

- Bien maître Crepsley..., répondit le jeune homme soudain a nouveau luttant contre les larmes.

En rentrant chez lui, accompagné de sa famille qui ,quoique toujours surprise de l'étreinte qu'il avait partage avec le vampire, était toujours aussi dévastée depuis l'annonce du vampire. Darren monta directement dans sa chambre sans regarder les membres de sa famille, c'était déjà trop dit de les entendre pleurer en appelant son prénom tendrement, il ne pourrait pas supporter la vue de leur visages larmoyants pour lui.

Une fois dans sa chambre, il sentit ses jambes trembler alors qu'il ouvrait sa valise. Puis les larmes embrumant ses yeux, il s'écroula sur son lit et ne pût retenir sa douleur plus longtemps. Sa mère entra dans sa chambre comme une tornade et serra son fils contre elle, pleurant toujours plus. Elle fut suivi de son mari et de sa fille, incapable de retenir leur larmes non plus.
Après 20 minutes ou la famille Shan laissa la douleur prendre le contrôle et la soulager.

Darren finit ensuite sa valise, n'emportant que des vêtements de rechanges, deux livres qu'il aimait, un ocarina dont il savait parfaitement joué et qui le calmait toujours en as de coups durs et enfin une photo de sa famille réunie autour de son père assis sur un fauteuil.

Les minutes restantes, Darren les avait passées a remercier sa famille pour toutes ces années de bonheur et a se remémorer des souvenirs qu'il a avaient partagé.
Puis vint l'heure du départ...

Darren se dirigea vers son maître qui l'attendait a côté du carrosse, un air inquiet sur le visage. En temps normal Darren aurait tout fait pour se donner un air plus digne afin de ne pas attirer la pitié mais venant de cet homme, il ne pût s'empêcher de sourire bêtement en se sentant flatter de cet attention.

- Es tu prêt Darren ?

- Oui maître Crepsley...

- Bien, alors monte.

Darren monta dans le carrosse en lançant un dernier regard dévasté en direction de sa famille puis leur envoyant un petit sourire courageux leur souffla un adieu, les larmes lui revenant a nouveau.

Son maître le rejoignit et signala au cocher de les ramener au château.

Cela faisait maintenant 5 minutes que Darren fixait la vitre sans rien dire et tentait de ravaler ses larmes tant bien que mal, ce qui n'échappa pas au vampire. Certes il se sentait désolé pour le jeune homme mais, il ne pouvait pas regretter son choix.
Il ferait tout pour que Darren finisse par être heureux avec lui...
Et amoureux également...

Puis décidant qu'il était temps d'occuper l'esprit du jeune homme, le vampire entreprit de connaître d'avantage son nouvel assistant. Dans les minutes suivantes il appris l'âge de Darren : 18 ans; ce qu'il aimait faire : jouer de l'ocarina (Larten pouvait déjà l'imaginer dans ses bras en lui jouant une mélodie), lire, faire du sport, se balader et souvent écouter de la musique.
Puis au fur et a mesure qu'il sentait le lien entre lui et Darren se faire plus fort il posa des questions plus personnels comme qu'elle était son orientation sexuelle, Darren le répondit plus rouge que jamais:

- J-je pense que c'est tout a fait immoral et contre nature évidemment...

- Je ne suis pas convaincu de ce que tu dis, rétorqua Larten déçu de cette réponse.

- Je - je le pense sincèrement... Je vous le jure...

Larten sourit, il sentait bien que le jeune homme n'osait pas lui dire la vérité. Avec un peu de chance, il n'aurait pas trop de mal a gagner le cœur du garçon, d'autant plus qu'il n'avait pas eu l'air de refuser l'étreinte qu'ils avaient partagé tout a l'heure. Se sentant plus confiant Crepsley lui demanda:

- Tu es homosexuel n'est ce pas ?, dit il avec un petit sourire en coin.
Cette fois, Darren bien que rouge et gêné au possible rétorqua:
- Ces questions sont très personnelles et ne regarde que moi, désolé.
Puis il se rendit compte qu'il n'avait pas démentit les propos du vampire, et soudain pris peur. Il n'avait jamais osé se poser la question et l'affronter préférant l'ignorer, mais il sentait qu'il que la fuite ne marcherait plus longtemps et pris peur de découvrir la vérité.

- Eh bien jeune Shan ! Est ce une façon de répondre a son maître ? Mais je dois t'avouer que j'aime ta réaction. Elle est plus qu'honorable et tu as raison ce genre de choses ne regarde que toi. Dis moi plutôt, sais tu pourquoi je t'ai choisi ?

Un peu au dépourvu Darren répondit:
- Euh... Pour le rôle de domestique ?

- Non pas exactement. Tu conviendrais mieux au rôle d'assistant personnel. Tu m'as l'air d'un garçon bien instruit et intelligent tu me seras bien plus utile ainsi qu'en domestique. Mais tu seras également ma friandise préférée...

- C-comment ?, bégaya Darren quelque peu inquiet

- Lorsque j'aurai besoin de sang tu me laisseras noir le tien, mais ne t'inquiètes pas, rajouta t'il rapidement en voyant l'air panique de l'adolescent, tu ne ressentiras aucune douleur et cela ne te changeras pas en vampire...

- O-oh bi-bien... Maître Crepsley, souffla Darren légèrement rassuré.

Un autre fin sourire se plaqua sur le visage du vampire avant qu'il ne se rapproche du garçon et le fixe dans les yeux:
- Mais ce ne seras pas tout ! Tu seras également... Mon amant.

Cette fois Darren s'exclama:
- Q-quoi ?! Co-comment ça amant ?!

- Oui. Tu seras mon amant Darren, tu me plait beaucoup, tu es très attirant, courageux, digne de respect et je suis impatient d'en savoir plus, ajouta t'il en immobilisant le jeune homme de ses bras.
Il passa alors sa bouche sur le cou de Darren, goûtant enfin a cette peau si douce et se délectant de son goût et de son odeur.

- Qu- qu'est ce que vous faites ?! S-stop aah~ ha !
Darren se surprit lui même a gémir sous la bouche de l'autre homme.
" Oh non ! Non c'est impossible je ne peux pas aime ça ! Oh pourtant sa langue...aah qu'est ce que ça veut dire ?!"

- Allons laisse toi aller... Tu verras l'amour entre hommes est tout a fait possible je te le montrerai... Je te montrerai également a quel point cela peut être agréable...

- Vous ! Vous faites ça a chaque garçon que vous enlever n'est ce pas ?!, s'écria Darren sentant son cœur se brise.

- Pas du tout Darren, les autres garçons sont simplement devenu les domestiques d'autres amis vampires dans d'autres régions... Mais toi ça ne t'arriveras pas... En tout cas j'espères...

- Ah ! N-non arrêtez c'est mal ! Je ne veux pa-aah ~

Darren laissa un petit cri lui échapper en sentant son maître tripoter son téton. Le garçon ne se savait pas si sensible a cet endroit la mais surtout sous les caresses d'un autre homme.

- Mais pourquoi je... J-je ne suis pas censé réagir comme ça !

Larten lui sourit,
- C'est une réaction naturel du corps humain... Tu veux que je continue n'est ce pas ?

Darren se sentit de plus en plus perdu, il ne savait plus ou il en était. Il avait envie de s'abandonner aux caresses de son maître mais son esprit ne parvenait pas a le laisser en paix, son éducation catholique lui hurlant sauvagement que c'était mal et qu'il finirait en enfer, que les pensées impurs qu'il avait déjà éprouvé envers les autres garçons devraient le forcer a se repentir.
Pourtant dans les bras de cet homme, Darren avait envie de se laisser faire tout simplement...
Puis il prit peur.

- Noon j-je ne suis pas homosexuel ! Arrêtez haa~

- Ahaha c'est un pêche de mentir n'est ce pas ?

Quelque chose se débloqua dans la tête de Darren, c'est vrai que l'un des sept péchés capitaux était le mensonge mais... Pas l'homosexualité...
Mais il n'était pas homo, n'est ce pas ? Il n'était attirés par les hommes... Enfin, ce qu'il ressentait pour cet homme était bien du désir n'est ce pas ? Alors...

- Darren je crois que je suis vraiment en train de tomber fou amoureux de toi : tout me plait chez toi...

Darren ravala ses larmes et d'une voix tremblante et hésitante, il chuchota:
- M-maître... J-j'ai peur de... Que... Moi aussi...

Puis, entendant cette petite voix avec ces mots si hésitants Larten ne pût se retenir d'avantage et se plaça a la même hauteur du visage de Darren et l'embrassa langoureusement.
Il entendit le gémissement surprit et sentit le corps du jeune homme se raidir pendant quelques secondes, tentant parfois de s'échapper.

Puis finalement alors qu'il caressait tendrement sa bouche contre celle du plus jeune, il écarquilla les yeux émerveillé de sentir deux petites mains retenir son visage pour approfondir le baiser.