Titre. Plic Ploc
Personnages/Pairing: Percy, Neville
Disclaimer: Tout à JKR
Rating : PG
Nombre de mots: 339
- Plic Ploc
Il pleut sur le Lancashire. Pas juste la bruine légère et tiède destinée à rappeler aux habitants de la pluvieuse Albion où ils sont nés…Non, de lourdes gouttes rageuses qui martèlent les carreaux de la fenêtre, ruissèlent de feuilles en feuilles sur la vigne vierge de la façade avant de venir enfin s'infiltrer dans la terre riche et noire du domaine.
La pluie a réveillé Percy de cette sieste tardive qui menace de grignoter l'après midi. Sortant du lit, il attrape sur le sol sa robe, entrouvre le voilage…
Que de pluie pour un dimanche.
Il est encore tôt mais les nuages tumultueux occultent tant la lumière du soleil qu'on croirait la nuit déjà tombée. Le calme qui a saisi le manoir est appréciable. Les week-ends chez les Longdubat sont toujours plaisants…mais d'habitude sensiblement différents.
D'habitude à cette heure là, il donne le bras à Augusta Longdubat jusqu'au kiosque où elle aime s'asseoir. D'habitude Neville passe l'après midi à tailler des buis, repiquer des boutures, rectifier le tracé d'une allée en compagnie des elfes. Il ne les rejoint que bien plus tard, après qu'Augusta a gagné la partie de croquet hebdomadaire, après même le thé, qu'il aura avalé à la va-vite pour retourner au soin d'un if malade, à la plantation d'un tulipier.
Aujourd'hui, rien de cela. La pluie a vaincu Augusta la terrible, qui s'est réfugiée avec son ouvrage dans le salon rose. La pluie qui abreuve le domaine met son jardinier en repos, et Percy sourit. Derrière lui, le plancher a craqué. Deux bras nus se glissent autour de sa taille et il laisse retomber le rideau pour saisir à son tour son amant et le soulever malgré son cri indigné.
Jeté au milieu des draps sans cérémonie, Neville ne semble pas fâché, et il tend à Percy une main que le travail a rendue calleuse…
« A quoi songeais-tu, si pensif ?
—Au fait que j'aime le climat anglais. »
Il le rejoint sur le lit…De toute façon, que faire d'autre, un dimanche de pluie ?
***Fin.
