Note de l'auteur

Je voudrais préciser que je ne prends en compte que les livres de 1 à 5, Dumbledore est donc toujours vivant et Harry a 16 ans. Voldemort est mort a la fin de la cinquième année de Harry dans mon histoire, alors qu'il attaquait Poudlard.

Bonne lecture ;)

Chapitre 1

Depuis un mois désormais, le monde sorcier jouissait d'une toute nouvelle paix.

En effet, une grande bataille avait fait rage une trentaine de jours plus tôt. Voldemort avait cherché à attaquer l'école de sorcellerie anglaise. Mais cette tentative avait lamentablement échoué. L'Ordre du Phoenix avait tenu bon et avait donné à Harry Potter, le Survivant, le temps d'en terminer une bonne fois pour toute avec le mage noir, en le laissant seul avec celui-ci. L'isolant de ses mangemorts. Bien que personne n'ait vraiment su ce qui s'était exactement passé, tous les survivants de cette guerre fêtaient la grande nouvelle avec euphorie.

Tous, sauf Albus Dumbledore. Le vieil homme se tenait, l'air grave, au chevet de celui qui les avait tous sauvés. En tuant définitivement Voldemort, Harry ne s'en était pas tiré sans mal. Ce jour-là, ils l'avaient retrouvé gisant au sol, inconscient et la cicatrice en sang.

Et pour le moment, le jeune homme n'avait toujours pas rouvert les yeux. Il était couché, inerte, sur un lit d'hôpital de Sainte-Mangouste, pâle comme un mort.

Et le vieux directeur veillait seul son élève. Ne voulant pas que le jeune homme se réveille esseulé, après un tel don de lui-même. Vous pourriez vous demandez où auraient bien pu se trouver les amis de Harry en cet instant. Pourquoi ils ne venaient pas relayer le vieil homme... La réponse sonnait comme une sentence aux yeux d'Albus. La plupart des élèves de Poudlard présents au sein de l'école ce jour funeste, n'avaient pas survécus. De la famille Weasley, la seconde famille de Harry, il ne restait que Percy de vivant. Tous les autres étaient morts durant la bataille. Ce jour-là, Hermione et Ron avaient donné leur vie pour donner le temps à Harry de détruire une fois pour toute le mage noir, utilisant jusqu'à leur dernier souffle pour barrer la route aux mangemorts.

Peu de membres de l'Ordre du Phoenix étaient encore en vie également. La paix avait été payée très chère et n'avait pas le goût d'une victoire aux yeux de Dumbledore.

Mais comme si ces constats alarmants n'étaient pas suffisants, les médicomages étaient venus alourdir encore un peu plus la douleur du vieil homme. Le diagnostique était enfin tombe, et il était sans appel : le coma de Harry n'était seulement du au fait qu'il s'était entièrement vide de sa magie, ni du aux nombreuses blessures qui étaient désormais cicatrisées. Harry avait reçu une puissante malédiction. Voldemort avait du la lui lancer durant leur combat. La trace de cette magie noire ne laissait aucun doute.

Mais aucun traitement ne pouvait être envisageable. La magie noire présente dans cette malédiction était très agressive. Sans connaître sa nature précise, ils risquaient de tuer le garçon en tentant de le soigner. Ils pouvaient seulement constater les effets que ce sort produisait sur le jeune homme.

Il rongeait doucement la magie et le corps de Harry.

Même s'il se réveillait de son coma, le jeune Potter ne pourrait pas vivre longtemps. Il mourrait lentement et douloureusement. Les médicomages ne lui donnait pas plus d'un an à vivre.

Une larme coula des yeux bleus, désormais ternes, de Dumbledore. Il était injuste qu'après tant de sacrifices, Harry ne puisse pas vivre enfin la vie normale qu'il avait toujours désiré...

La seule chose qui attendrait le garçon à son réveil serait la solitude, la douleur et la mort...

Tout à coup, les yeux du directeur reprirent un nouvel éclat. Une idée grandiose venait de germer dans l'esprit d'Albus Dumbledore. Avec un grand sourire, il se leva et partit mettre a exécution son plan en sautillant joyeusement, sous les regards étranges des médicomages.

~~~~0~~~~

Dumbledore veillait Harry en lisant un livre, un sourire heureux aux lèvres. Depuis plusieurs semaines déjà, tout était fin prêt. Il ne manquait plus que le réveil de son élève. Ce qu'il attendait patiemment.

Un léger gémissement le fit lever les yeux de sa lecture. Le corps de Harry commençait a bouger doucement, tandis que les yeux émeraudes s'ouvraient difficilement sous la trop grande luminosité de la pièce.

Au bout de plusieurs minutes, Harry pu enfin percevoir ce qui se passait autour de lui, dans la limite de sa myopie bien entendu. Sans attendre, son mentor lui mit ses lunettes.

-Harry ! Je n'y croyait plus ! fit Dumbledore visiblement soulagé, tandis que des yeux verts un peu perdus se posèrent sur lui.

Le jeune homme tenta de parler, mais sa gorge sèche refusait d'émettre le moindre son.

Délicatement, le directeur de Poudlard aida son élève a boire un peu d'eau et attendit que sa voix revienne.

-Que s'est-il passé? demanda le survivant d'une voix rauque, ne pouvant retenir une quinte de toux.

-Tu t'es battu contre Voldemort mon garçon, expliqua Dumbledore, nous t'avons retrouvé inconscient à coté de son corps sans vie. Harry, tu es dans le coma depuis presque deux mois.

-Je vois, je suppose que je suis à St Mangouste alors?

Le regard du Survivant observait son environnement. La chambre lui était familière. Elle ressemblait beaucoup a la chambre d'infirmerie qui se trouvait à Poudlard. Il laissa échapper une légère grimace en pensant qu'il passait vraiment trop de temps dans ce genre d'endroit.

-Oui c'est exact.

-Je pourrais sortir bientôt ?

-Je pense qu'il te laisseront sortir assez rapidement. Mais avant tout, il faut que je te parle de quelque chose d'important Harry...

Le regard de Dumbledore se fit sérieux, une chose que le jeune homme avait rarement vu et qui annonçait toujours de très mauvaises nouvelles

-Qu'y a-t-il ?

-Harry, les médicomages ont découvert un problème. Il semblerait... que Tom t'ait laissé un cadeau avant de mourir.

- Quel genre de cadeau? Demanda-t-il avec un froncement de sourcil.

-Il semblerait que Tom ait réussi a te jeter une malédiction, faite de la plus noire des magie. Les médicomages ne peuvent rien faire pour la défaire. La magie de Tom devient agressive dès que l'on tente quoique ce soit... Harry, tu vas mourir... Les médicomages ne te donne pas plus d'un an...

Contrairement à ce que pensait Dumbledore, Harry n'avait pas l'air effrayé, pas plus qu'il n'avait l'air en colère. Il était devant Dumbledore à sourire doucement sans la moindre trace de peur sur le le regard étonné que lui lançait son mentor Harry s'expliqua d'une encore un peu grave mais douce :

- Je n'ai pas peur de la mort professeur, je l'ai côtoyée trop longtemps pour ça. A vrai dire, je n'ai qu'un seul regret...

- Lequel mon garçon?

- C'est de n'avoir jamais pu vivre "normalement".

Harry avait parlé sur un ton calme et fatigué, qui avait décontenancé Dumbledore. Il ne s'attendait pas à voir son élève abandonner simplement.

-Professeur... Est-ce que... Ron et Hermione sont déjà... au courant ?

Une lueur de tristesse passa dans les yeux du directeur. Harry ne savait pas... Comment aurait-il pu le savoir ? Il avait été dans le coma sans connaître l'issue de la bataille...

-Harry, mon garçon... Ron et Hermione... sont morts durant la bataille. Ils ont été tués par des mangemorts...

Son élève lui renvoya une expression horrifiée, tandis que des larmes silencieuses commencaient a couler le longs des joues trop pâles et trop maigres.

-De la famille Weasley, il ne reste que le jeune Percy, qui ne participait pas à la bataille de Poudlard... Et les pertes ne s'arrêtent malheureusement pas là... Remus est mort aussi. Je suis désolé Harry.

Ce dernier avait remonté ses jambes contre son torse et ne retenait plus ses larmes. Il avait perdu tout ceux qu'il chérissait. La douleur qui traversait sa poitrine était insupportable.

-Pr... Prof... Professeur... est-ce que... vous pourriez... vous pourriez me laisser un peu seul... ?

-Oui, bien sur Harry.

Dumbledore posa une main douce sur l'épaule secouée de sanglots du jeune garçon, puis sortit de la chambre. Il espérait que son plan fonctionnerait, et rendrait les derniers jours du Survivant moins douloureux.

~~~~0~~~~

Il fallut plusieurs jours à Harry pour accepter la nouvelle. Il avait toujours terriblement mal, mais ne sanglotait plus continuellement.

Les médicomages lui avaient expliqué son état, et lui avaient donné des indications et des potions pour rendre le tout ''supportable''. Ils ne savaient exactement comment cette malédiction évoluerait, mais le garçon était reconnaissant de ne pas être dans une totale ignorance.

Il pu enfin sortir de l'hôpital avec son mentor, bien que ça ne fasse qu'une semaine depuis son réveil. Il était encore faible, mais bien décidé a quitter cette chambre.

La première chose qu'il voulait faire était de se rendre sur la tombe de ses amis. Et Dumbledore l'y emmena immédiatement.

Les nerfs du garçon craquèrent. Il se laissa tomber a genoux devant la tombe de Ron et d'Hermione. Ses mains tremblantes touchaient les gravures de leur nom sur les pierres tombales, comme si ce simple geste pouvait les effacer, et emporter ainsi l'ignoble vérité. Ils étaient morts. A coté de leur tombe Harry découvrit celle de Ginny... celle des jumeaux, de Bill, de Charlie... de Molly et d'Arthur... de Remus... de Minerva Mcgonagal.

Il ferma les yeux. Il ne voulait pas voir d'autres noms... c'était trop dur pour lui. Savoir qu'ils étaient morts et faire face à leur tombe de cette manière n'était pas la même chose. Ce qu'il voyait maintenant rendait tout cela trop réel, beaucoup trop réel. Et ne laisser plus aucune place au doute, ou à l'espoir.

Il fut prit d'un haut-le-cœur, et vomit son maigre déjeuner sur le sol du cimetière.

Dumbledore le regardait tristement, et l'aida a se relever. Il nettoya d'un coup de baguette ce que Harry avait rendu et le fit s'asseoir sur un banc un peu plus loin. Il s'accroupit ensuite devant le garçon et pris ses mains dans les siennes.

-Harry. Tu m'as dit à l'hôpital que ton seul regret était que tu n'avais jamais pu vivre une vie ''normal'', n'est-ce pas ? Dit le directeur d'une voix douce, pendant que Harry hochait faiblement la tête. Je pense pouvoir t'aider a rendre ce rêve possible mon garçon.

Harry relava la tête, interrogatif. Mais seul un sourire énigmatique lui répondit. Avant qu'il n'ait pu faire quoique ce soit, il sentit la main de Dumbledore sur son visage, puis tout devint noir.

Il rattrapa le corps du garçon qui tombait sans conscience dans ses bras, et transplana dans une petite salle sombre et sale. Au sol, un grand cercle runique était dessiné. Il déposa avec précaution le corps inconscient de Harry, puis commença a psalmodier une longue et ancienne formule en faisant le tour du cercle.

Il espérait que ce qu'il tentait marcherait, ça devait marcher !

Le corps du jeune homme se souleva et brilla d'une lumière dorée, avant de se reposer a nouveau sur le sol. Observant le résultat, Albus Dumbledore se permit un sourire.

Le garçon était désormais méconnaissable. Ses cheveux étaient devenus long et soyeux, d'une couleur brune aux reflets bleus. Son visage s'était affiné et allongé. En ouvrant légèrement les paupières du garçon, Dumbledore vit qu'ils étaient d'une magnifique couleur saphir. Il était également plus petit, et avait laissé son allure maigrichonne à une allure svelte.

La transformation était un succès.

Avec un énorme sourire, le directeur déposa à coté de son élève une grosse valise et posa sur celle ci un classeur marron.

Il sortit ensuite du cercle. Prit dans ses mains un grand et vieux grimoire et commença une nouvelle incantation.

A la fin de celle-ci, un éclair de lumière frappa Harry et obligea le vieil homme à fermer les yeux. Quand il les rouvrit, Harry, la valise et le classeur avait disparut.