Salut voilà une petite liste des personnages. Les miens et ceux de Kuroko no basket /d'ailleurs je ne sais pas si je les utiliserais tous mais bon comme ça vous savez qui c'est 😉/. Je donne leur nom de famille puis leur prénom et les descriptions sont plus qu'inspirées de la page wikia de Kuroko no basket. Il reste encore un personnage qui n'est pas là mais je vous laisse le suspense 😉
On la connaît sous le nom de Heart Lys . Elle a 15, viens de France et est présidente du lycée français dont elle vient et tout ses camarades la conciderent presque comme une petite soeur. Elle est la plus jeune des élèves présent au Japon. Elle maîtrise parfaitement le français et le japonais et elle affectionne beaucoup les matière scientifique. Elle a de très bonne manière de vie. Elle a un passer sombre et complexe que personne ne connaît. De caractère têtu, elle n'obéit que rarement aux ordres.
Akashi Seijuro était le capitaine de l'équipe Teiko, où jouait la Génération des Miracles. Il est la seule personne que toute la génération des miracles craint, il est "absolu". Il est maintenant le capitaine de l'équipe de basket du Lycée Rakuzan. Il vient d'une famille très riche et à perdu sa mère quand il était petit.
Midorima Shintaro fait partie de la Génération des Miracles et de l'équipe de basket de Shutoku. Il est connu pour être le tireur à longue distance le plus doué. En effet, lorsqu'il tire, il ne rate jamais sa cible, même s'il se trouve à l'autre bout du terrain. Ses parents sont médecin et très proche de la famille Akashi.
Aomine Daiki était un joueur de la Génération des Miracles et était l'ancien partenaire de Kuroko à Teiko. Il joue actuellement comme l'as de l'Académie Tōō. Il répète toujours "le seul qui peu me battre c'est moi même " et en a perdu l'envi de jouer.
Kuroko Tetsuya est le protagoniste principal de la série Kuroko no Basuke. Il était le sixième joueur fantôme de la Génération des Miracles. C'est un spécialiste des passes maîtrisant la technique de Misdirection. Il a rejoint l'équipe de basket du lycée Seirin avec pour but de faire de l'équipe et de Kagami les meilleurs du Japon.
Kise Ryōta est un membre de la Génération des Miracles au Lycée Junior Teikō. Il joue maintenant pour le Lycée Kaijō. Il est assez connu pour sa technique de copie, il peut copier quasiment n'importe quelle technique et/ou style qu'il a déjà vu une fois. Il est aussi manequin. Il rajoute le suffixe -chi aux personnes qu'il respecte et apprécie.
Murasakibara Atsushi est un joueur de la Génération des Miracles et sa position au basket est le centre. Il joue actuellement au Lycée Yōsen .
Kagami Taiga occupe le poste d'ailier fort au sein de l'équipe de basket du Lycée Seirin. Il est l'ami et coéquipier de Kuroko Tetsuya. Il est déterminé à vaincre la Génération des Miracles et devenir le meilleur basketteur au Japon.
Takao Kazunari faut parti de l'équipe de Shūtoku. Il possède l'oeil du faucon qui lui permet de voir tout ce qu'il se passe autour et derrière lui.
Himuro Tatsuya est un joueur de l'équipe de basket-ball du Yōsen au poste d'arrière . Il est également l'ami d'enfance de Kagami lorsque celui-ci vivait aux États Unis d'Amérique.
Momoi Satsuki est la manager de l'académie Tōō , elle était aussi la manager de la Génération des Miracles à Teikō. Elle est amoureuse de Kuroko et elle se voit comme sa petite amie.
Louis : on ne connaît pas sont nom de famille ni sont apparence. C'est un élève français du lycée arrivant au Japon. C'est l'aîné de la délégation. Il est capitaine de l'équipe de basket
