Premier jour de Yina en 3-D :

Le principal Sawatari entra dans la salle de classe des 3-D, les pires cancres du lycée, le « repère des méchants » comme s'amusaient à l'appeler certains professeurs.
Vêtu d'un survêtement rouge accompagné de baskets, il était paré à toute éventuelle attaque des lycéens, et prêt, si nécessaire, à s'enfuir en courant le plus rapidement possible pour éviter les objets lancés sur sa personne...Il entra dans la salle en ouvrant bruyamment la porte, faisant taire le vacarme. Les lycéens le regardèrent en silence, sceptiques. Sawatari se plaça sur l'estrade dédiée normalement au professeur, et se plaça devant le bureau qui trônait sur l'estrade.

-Je m'appelle Sawatari, et je commence aujourd'hui en tant que Principal du Lycée Akadou.
Ce fut suivi d'un silence général, chaque élève regardait le Principal d'un œil noir, ou indifférent pour certains.
-Et en même temps, je vais m'occuper de cette classe. Affirma-t-il.
Et ce fut avec un sourire absolument faux qu'il ordonna d'un ton qui se voulait assuré et sans réplique :
-Allez à vos places.

Ne constatant aucune réaction de la part des élèves, il répéta la même demande en hurlant cette fois-ci. Ils obtempérèrent en soufflant d'exaspération pour la plupart. Une fois l'ordre du Principal exécuté, celui ci enchaîna avec un sourire satisfait :

-Très bien écoutez moi tous. A partir d'aujourd'hui, un nouvel élève intégrera la 3-D, et elle restera avec vous jusqu'à votre diplôme.

Le mot « elle » attira soudainement l'attention des garçons. Une fille ? Les garçons étaient en ébullition. Le Principal fit un signe vers le couloir, et la nouvelle élève ouvrit la porte.

Derrière la porte d'entrée de la salle de classe :

Yina attendait. Elle portait l'uniforme du lycée. Une chemise blanche, une cravate bien nouée, une veste et une jupe noire. Elle enroulait négligemment une longue mèche de cheveux autour son doigt, attendant que le Principal qui venait d'entrer dans la salle de classe lui dise de venir. Ses yeux noirs brillants trahissaient son impatience. Elle risqua un coup d'œil discret par la petite fenêtre brisée de la classe. C'est alors qu'elle les vit pour la première fois. Elle retint un rire.
« Alors c'est ça, la terrible 3-D d'Akadou... ? » Pensa-t-elle, très ironique.
Le professeur lui fit signe d'entrer. Elle acquiesça d'un signe de tête et se décida enfin à ouvrir la porte de la 3-D. Lorsqu'elle avança, tous les garçons se tournèrent vers elle simultanément. Yina referma violemment la porte, et jeta un regard sur sa nouvelle classe.

-Wouh !
-C'était pas une blague alors ?
-Une gonzesse !
-Vous avez vu ça les mecs ? Une fille !

« Contente que tu l'ais remarqué, débile.
» Le garçon qui venait d'ouvrir la bouche sauta sur la table, visiblement heureux. Des sifflements retentirent, alors qu'elle marchait tranquillement, ses pas résonnant sur le parquet. Elle monta sur l'estrade, se plaça à côté du Principal, sac en main. Les remarques fusaient telles que « Tu m'donnes ton numéro ? » « T'es libre ce soir ? » « Viens avec nous on va bien s'amuser ! » « Hé, chérie, c'est quoi tes mensurations ? » « Poupée, je t'invite à boire un verre ? ». Elle regarda un par un chaque garçon qui lui avait fait une proposition, et un par un, ils se turent immédiatement lorsque leurs yeux croisèrent ceux de la jeune fille. Un murmure parcourut la classe, elle put distinguer « Effrayante » dans le quelques mots qui se chuchotaient.

-Elle nous vient tout droit du lycée mixte Kurisa. Bien qu'elle ait causé divers ennuis dans son ancien établissement, elle a été acceptée dans notre prestigieuse école suite à une demande de dérogation, inutile donc de vous préciser qu'il s'agit d'un cas tout à fait particulier, et qu'elle sera la seule fille admise ici. Aussi j'espère, qu'elle veillera à ne pas salir la réputation d'Akadou. Le faux sourire qui accompagnait cette explication était appuyé d'un regard froid envers la jeune fille, qui le sentit immédiatement peser sur elle. Sur ce, reprit-il, je la laisse se présenter.

Yina leva les yeux au ciel. « Je sens que lui et moi on va pas être potes...Quel abruti hypocrite. ». Elle se reprit et regarda ses futurs camarades avec un certain ennui.

-Je m'appelle Nakajima Yina. Ravie de vous rencontrer.

Elle s'inclina respectueusement, pour la forme uniquement. Lorsqu'elle se redressa, elle entendit le Principal continuer sa tirade :

-Il ne vous reste plus qu'une merveilleuse année de lycée. Vous ne comprenez pas à quel point c'est important. Je vais vous apprendre ça. Cette année, travaillons dur ensemble !

Blanc. Yina souffla d'agacement. Il commençait vraiment à l'exaspérer. Ce discours sonnait affreusement faux aux oreilles de tous. La jeune fille sentait bien qu'il avait du l'apprendre par cœur, dans l'infime espoir de retenir l'attention des jeunes. Mais comme il aurait dû le prévoir, ce fut un échec total.
Les garçons se levèrent tous soudainement, faisant sursauter le Principal. Ils commencèrent à lui crier dessus, à l'insulter et certains s'avançaient vers lui, pour le mettre à la porte.

Yina se décala discrètement, suivie des yeux par deux ou trois garçons de la classe qui étaient restés debout sans bouger. Elle s'appuya sur un mur et observa Sawatari se faire virer de la classe par des lycéens, un sourire moqueur aux lèvres. Les adultes étaient vraiment tous les mêmes, hypocrites, pourris jusqu'à la moelle.
Une fois qu'ils l'eurent viré de la classe, les lycéens se rassirent tous et reprirent les activités qu'ils avaient délaissés lorsque Sawatari était entré. La plupart se battaient, d'autres ne faisaient absolument rien, l'un d'eux jouait de la guitare, et elle observa avec étonnement un garçon qui essayait de tordre une cuillère avec sa force mentale. Désabusée, elle finit par se diriger vers un bureau au fond de la classe, elle le déplaça pour être un peu plus proche des autres et s'assit sur la table après avoir déposé son sac sur la chaise. Ses yeux passaient d'un élève à l'autre, admirant la stupidité des personnes qui l'entouraient. Qu'ils étaient bruyants ! Une vraie bande de gamins. Personne ne l'avait prévenue qu'elle devrait faire du baby-sitting.

-Eh ! C'est la place de Ren ça !

Elle releva la tête et vit un jeune homme essayant d'avoir l'air hostile, ce qui était relativement raté étant donné son visage enfantin.

-Et alors ? Il est là ? Cracha-t-elle avec agressivité en le toisant sans aucune gêne.

Le garçon brun aux yeux noirs secoua négativement la tête, perdant un peu de son assurance.

-Alors fou moi la paix. Pesta-t-elle en lui adressant un regard noir.

« C'est quoi ces mecs ? Venir me faire chier pour une place ? »

Elle posa sa tête dans ses mains et ferma les yeux, se concentrant pour faire abstraction du bruit ambiant. Et ainsi se passa la première journée de Yina, détaillant ses camarades tout en restant attentive au semblant de cour qui se déroulait à l'avant de la classe.

Lorsque la sonnerie annonçant la fin des cours retentit, Yina se leva, lissa sa jupe et prit son sac, prête à partir. Mais elle fut interrompue par un tapotement sur l'épaule. Elle se retourna et se retrouva face à un garçon de sa classe. Elle était presque sûre qu'il s'agissait d'Ogata Yamato. Il était grand, avait les cheveux châtain clair coiffés avec soin et des yeux noirs pénétrants. Elle haussa un sourcil, se demandant ce qu'il pouvait bien lui vouloir. Deux autres garçons étaient derrière lui. Un blond aux cheveux dressés sur la tête, et un brun avec des mèches blondes. Elle ne connaissait pas leurs noms, mais elle avait noté que le blond avait une fâcheuse tendance à chercher les ennuis.

-Hé, la nouvelle, ça te dis de venir avec nous ?
-Et pour faire quoi ?
-Juste pour faire connaissance.

Elle ne répondit pas de suite et les observa très attentivement, jugeant leurs capacités physiques et imaginant intérieurement le pire des scénarios :

« Bon, si jamais ils m'attaquent...Je devrais m'en sortir sans problèmes. Ils sont plutôt grands, donc j'arriverai à leur échapper rapidement. Par contre ils risquent d'être rapide et de bien encaisser...Pourquoi je pense toujours au pire moi ? Peut-être qu'ils me veulent rien de mal...Et puis de toute façon, je suis assez grande pour me défendre... »

-Comment vous vous appelez ? Demanda-t-elle avec méfiance.
-Honjo Kengo. Se présenta le blond.
-Kamiya Shunsuke, enchanté. Sourit le garçon aux cheveux méchés.
-Ogata Yamato.
-Nakajima Yina, mais je préfère qu'on m'appelle par mon prénom.
-Ici, on appelle tout le monde par son prénom.

Elle hocha la tête, esquissa un mouvement pour prendre son sac, vérifia l'heure sur son portable et se tourna vers eux. Elle s'efforça de paraître amicale. Après tout, d'après ce qu'elle avait vu aujourd'hui, Yamato avait l'air d'être plutôt mature et du genre sérieux. Et puis, elle n'allait pas décliner une invitation de la part du « chef » de la 3-D. Elle ne pourrait dans tous les cas pas rester seule toute l'année, alors autant essayer de faire leur connaissance. Qui sait, peut être même qu'elle allait les trouver sympathiques.

-On y va ? Questionna-t-elle en se forçant à sourire.

Ils acquiescèrent et partirent tous ensembles du lycée.