Premier chapitre de ma toute première fiction ^^° ! Je sais pas trop encore comment ca va finir, si sera une petite histoire ou un truc a rallonge avec des perso d'un peu partout…Suspense ! Un peu de compréhensions pour une débutante qui se bat avec fanfiction ^^ !!!!
***********************
Au milieu de la nuit, deux silhouettes se faufilaient dans le noir, sans un bruit. Elles approchaient d'un grand entrepôt qui semblait pourtant anodin.
C'était la dernière partie de leur mission. Les deux hommes s'avançaient à pas de loup, sans hésitation, l'arme au point.
Le plus grand des deux, un brun à la carrure de déménageur, jeta un coup d'œil à son équipier, un frêle blondinet tout en longueur. Ses lèvres remuaient légèrement sans qu'un seul son n'en sorte pour autant. Le brun comprit qu'il chantait comme à chaque fois qu'ils attaquaient une cible. Que chantait-il ce soir ?
Le blond remarqua son regard et lui rendit un doux sourire.
Puis sans parler, tels des ombres ils s'approchèrent, encore plus près du repère des trafiquants de STA, une huile modifiée qui pouvait brûler les chairs jusqu'à l'os, ou jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien à bruler. Elle était bien sûr interdite à la vente mais très prisée dans les domaines mafieux.
Ils avaient du mal à débusquer ceux là, mais maintenant qu'ils les avaient repérés ce n'était qu'une question de temps.
Le brun se colla dos à la façade de l'hangar alors que son collègue s'accroupissait à côté d'une citerne. A nouveau son regard dévia à nouveau vers la chevelure blonde. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer dans sa petite tête ?
Le brun s'inquiétait. Son coéquipier n'aimait pas créer des lien trop profond avec les autres, il avait son territoire qu'il ne fallait surtout pas approché, il y a longtemps que le brun avait saisi le concept. Cependant la veille ils avaient crée un lien dépassant, et de loin, la clope échangé sur un balcon le samedi soir. Il redoutait que le blond rejette et nie ce qui c'était passé en bloc, alors que, pour la première fois ils avaient marché dans ma même direction.
En effet leurs opinions étaient la plupart du temps à l'opposé que ce soit sur la conception de l'honneur, de l'intimité, de l'humour, de la vie…de la mort. Autant l'un était joyeux autant l'autre était taciturne, autant le brun se battait bec et ongles, autant le blond avait l'air de chercher continuellement les flammes de l'enfer.
Ca faisait de lui un excellent agent mais ça avait engendré de nombreuses disputes entre les deux partenaires. Ils restaient néanmoins la meilleure équipe de l'agence d'espion dans ils bossaient tout deux, une confiance aveugle les unissant l'un à l'autre. Malheureusement cette confiance était uniquement professionnelle, et cela le brun le déplorait
Perdu dans ces pensées le jeune homme ne sentit pas la présence au dessus de lui, sur le toit du hangar.
La détonation le tira brutalement de sa rêverie.
La suite se passa au ralenti, mélangeant présent et passé, alors que la balle se dirigeait droit sur son partenaire.
L'adage dit que l'on voit sa vie défiler lorsque l'on va mourir…Ce n'était vers lui qu'allait la balle cependant des images l'assaillirent.
Il revoyait leur première rencontre de sa première impression, un grand dadais paumé avec un regard haineux et les yeux rouges d'avoir trop fumé, trop pleuré ou trop peu dormi. Quoiqu'il arrive ce type faisait toujours dans la démesure comme quand il le taquinait à coup de surnoms idiots. Il revoyait comment il avait sorti cet énergumène de son impasse, de sa misère, en lui proposant un job à l'agence.
Il revoyait les sandwichs échangés durant les journées de traques. Il revoyait les fois où la mort les avait frôlés. Il revoyait son sourire rarement absent, rarement vrai. Il revoyait ses yeux d'océan d'une tristesse sans fond.
La balle frôla la tête blonde pour aller se loger dans la citerne. Une inspiration plus tard , une explosion projeta le blondinet sur plusieurs mètres et détruisit un pan de mur qui l'ensevelit.
Le brun, remplit d'effroi, ne put retenir un cri affolé:
-FYYYE !!!!!
