Les éclairs verts et rouges fusaient à travers Poudlard. C'était la fin, à ce moment-là, je vis Ron qui me faisait signe de le suivre à l'intérieur du château, voulant aussi sauver ma peau, je le suivis. Quand nous sommes arrivés au 3eme étage, un mangemort est apparut juste en face de nous, le temps que je réagisse, Ron était à terre. Plus rien, un silence de morts. Une voix se fit entendre :
Harry Potter est mort !
Non, ce n'était pas possible !
Au loin je vis l'entrée de la bibliothèque, pour me cacher, je fonçai jusque là. Je n'arrivais plus à réléchir, je ne savais pas quoi faire, mes meilleurs amis étaient morts. Nous étions finis. Les ténèbres nous avaient vaincu.
Sous la fatigue et les larmes, je tombis dans un sommeil assez mouvementé. Quand je me suis réveillée, il n'y avait plus un bruit. De peur que les mangemorts cherchent les derniers survivants, je me cachais encore plus loin. En bougeant, un livre est tombé, de peur d'avoir été entendu, j'ai sursauté et me suis accroché à ce que je trouvais par terre. Un collier, mon collier était tombé sous le choc. Mon retourneur de temps. J'envisageais de partir, dans une autre époque ou même à l'époque de Voldemort, de Tom Jédusor. Mais à quoi bon ? Il était déjà un monstre à cette époque. Après avoir longtemps réfléchit, je me rendais compte que je n'avais plus rien à perdre de toute façon, alors pourquoi ne pas tenter la chose ?
Je ne me souvenais pas exactemet la date alors je me suis rendu dans les archives à la recherche des anciens élèves. Au bout d'une demi-heure, je tombis enfin sur l'année où Tom Jédusor devenait plus fort ; 1942.
Il fallait faire de nombreux tours et je me mis à compter à chaque tours que je faisais faire à mon retourneur de temps.
Quand les années arrêtèrent de défiler, je me sentis mal et avais envie de vomir. Quand je réussie à voir tout ce qui se passait, je remarquais où j'étais.
Je me trouvais dans la biblothèque. 30 ans avant.
Je vis des yeux me regarder, en fait, toutes les personnes présentes dans la salle me fixaient. Ce qui me mettait vraiment mal à l'aise.
Je décidais de partir à la recherche de quelqu'un que je connaissais, en essayant d'aller voir le professeur Dumbledor, je me souvins qu'à ce moment-là, le directeur était le Professeur Dippet. Où chercher ? Je continuais de marcher, le plus vite possible quand une voix derrière moi m'interrompa :
- Mademoiselle ?
