Une nouvelle vie.
Harry est accusé injustement de meurtre et est envoyé à Azkaban. Il finit par s'enfuir et commence une nouvelle vie qui se retrouvera vite melée à la première.
L'audience.
Harry attendait devant la porte de la vielle salle numéro dix du département des mystères. Il attendait huit heure tombante pour entrer dans cette vielle salle poussièreuse qui ferait basculer sa vie. Car il le savait, il ne s'en sortirait pas indemne, déja que ses amis l'avait rejeté.
Il regarda sa montre, il était l'heure, il pouvait entrer.
Après avoir refermé la lourde porte, il rejoignit le fauteuil situé au centre de la pièce et s'y asseya. Les chaine s'animèrent et s'emparèrent de ses bras.
Les bancs en gradin face à lui étaient remplis, à croire que tout le Magenmagot était présent, ce qui était le cas. Au beau milieu du premier rang se tenait Cornélius Fudge, ministre de la magie avec à sa droite la directrice du département de la justice magique, Amélia Bones et à sa gauche le présidant en chef du Magenmagot et directeur de Poudlard, Albus Dumbledore.
-Très bien, dit Fudge, l'accusé étant présent, l'audience peut s'ouvrir. Vous êtes prêt ? lança-t'il en tournant la tête.
-Oui monsieur le ministre, répondit l'auror Dawlish qui était assis tout au bout du premier ranget qui avait les yeux fixés sur son parchemin, la plume prête.
-Audience disciplinaire de 12 août, annonça Dumbledore et Dawlish commença à prendre des notes, ayant pour objet les meurtre fait par le dénomméHarry James Potter, domicilié au 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey. Le prévenu sera interrogé par Cornélius Oswald Fudge, ministre de la magie, Amélia Susan Bones, directrice du Département de la justice magique, et Albus Dumbledore, Directeur de Poudlard. Greffier d'audience : John Davies Dawlish... Et témoin de la défense...
-Harry James Potter. Déclara calmement Harry.
-Les charges retenues contre le prévenu sont les suivantes : meurtre sur les personnes de Percy Ignatus Weasley et de Mondingus William Fletcher.
-Que plaide l'accusé face à ses accusations ? Intervint Mrs Bones.
-Innocent.
-A-t'il un alibi pour la nuit du 3 juillet ?
-Oui, j'était dans ma chambre et les Dursley était dans le salon.
-Donc vous pouviez tout de même partir. Sourit Fudge.
-Hum, oui, je pense.
-Donc vous n'avez pas d'alibi. Déclara Mrs Bones.
-Hum, non, mais quel est le mobile ?
-Une haine féroce envers Percy Weasley selon sa famille et de même pour Mondingus Fletcher selon Hermione Granger et Ronald Weasley.
-L'accusé est donc coupable, deuxième chef d'accusation, l'attaque sur la personne de Dolores Ombrage.
-Mais c'est faut ! s'acria t'il en perdant son control.
-Approuvez vous l'avoir attiré dans la forêt ?
-Oui mais...
-Et l'avoir mené face à des centaures et un géant ?
-Oui mais...
-Vous êtes donc coupable. Le dernier chef d'accusation est le meurtre sur la personne de Sirius Black en l'attirant au voile de l...
Fudge ne put terminer sa phrase.
-La ferme !! Hurla Harry alors que sa magie se libérait et créait une immense onde de choc.
Cette onde projeta tous les membres à terre ou contre le mur et même les cinqs détraqueurs surveillant la salle. La plupart de banc étaient détruit et ses chaines avait disparues.
Harry ne bougeait plus, tétanisé par ce qu'il venait de faire.
-L'accusé est coupable ! Cria Fudge en se relevant.
-Ceux qui sont partisans d'une comdamnation ?
Tous levèrent la main.
-Harry James Potter est condamné à la prison d'Azkaban à perpetuité. Il aura deux jours pour mettre ses affaires en ordre s'il ne veut pas qu'elles soient saisies par le ministère.
Harry quitta la salle, personne ne le remarqua. Il retourna à Privet Drive et rangea toute ses affaires avant de dire adieu aux Dursley.
Il rejoignit le Chaudron Baveur et y prit une chambre pour une nuit.
Ses affaires en sécurité, il alla à Gringott et retira tout son argent qui fut mit dans une bourse-sans-fond. Ensuite il passa chez Fleury et Bott pour s'acheter quelques livres qui pourraient l'aider.
Le soir même, il retournait à Poudlard par le passage de la sorcière borgne et descendit au toilette de Mimi Geignarde qui n'était -par chance- pas là. Il ouvrit le passage de la chambre des secret et y descendit pour cacher ses possesions dans le meilleure endroit possible.
L'endroit même d'où le basilique était sortit, la bouche de la statue de Salazar Serpantard.
Il entra dans la cavité rocheuse que formait la bouche et marcha jusqu'au fond de la grotte où il plaça sa valise entre quelques oeufs verts et rochers.
Après avoir mit des sorts de protections basiques sur sa valise, il fit le chemin inverse et retourna au chaudron baveur. Là, il prit ses livres et leurs lança un sort de retrécissement à durée déterminée. Ensuite il alla voir ses deux derniers amis, Hagrid pour s'occuper de sa chouette et Dobby pour lui apporter ses livres en prison (grâce à sa magie elfique).
