Salut à tous, me revoilà avec cette fois-ci une histoire sur Reid et Gideon
Je trouve que ce couple, meme si il est un peu atypique, est très sympa et je regrette qu'il n'y ait pas plus de fanfic dessus ^^ je m'appuie sur la première saison, les premier épisode je fait d'ailleurs référence au 6 épisode il y à d'ailleurs un moment (20:11 minute) que j'adore et que je pourrait regarder en boucle mais qui n'as rien à voir avec l'histoire.
Bref sinon j'ai décidé de faire de petit chapitre (1000 mots environ) c'est totalement volontaire et c'est parce que j'en avait envie ^^ je ne sais pas encore combien de chapitres je vais faire, mais je ne pense pas que ça dépassera 5/6 chapitres
voila bon je vous laisse lire :)
Gideon avait trouvé sur le sol des bureaux du BAU un journal. Sa couverture était de cuir et il se fermait avec une petite ficelle. Quelqu'un avait dû le perdre, mais quand il l'avait trouvé, il était seul dans les bureaux, tout le monde était parti se reposer chez eux. Ayant la flemmardise de remonter dans ses locaux y déposé le journal pour le rendre demain, Gideon décida qu'il valait mieux l'emporter chez lui, ça ne coûtait rien de le garder sur lui une journée.
Il partit donc des bureaux. Une fois chez lui il jeta le journal sur son canapé sans plus de considération. Il se prépara un bon repas et alla se poser devant sa télé, mais il n'y avait rien d'autre que des films minables, des jeux et des émissions plus barbantes les unes que les autres. Il souffla de mécontentement tout en continuant à zapper. Puis ses yeux se posèrent sur le carnet. Il ne l'avait pas ouvert et ne savait donc pas à qui il appartenait. Après avoir éteint l'écran de la télévision, il saisit l'objet perdu et l'ouvrit. Il fallait bien qu'il sache à qui il appartenait pour pouvoir ensuite le restituer. Mais malheureusement il n'était pas signé, il feuilleta légèrement puis se dit qu'avec ses talents profiler, il pouvait bien analyser l'écriture et les mots pour y trouver son propriétaire. Il prit une page au hasard feignant de ne pas être gêné de ne pas respecter l'intimité de la personne qui avait écrit sur le carnet. Ce qu'il lut le sidéra.
« mon mentor » « fier de moi » « cœur qui palpite » « frisson » « désir »
Il referma le carnet et réalisa ce qu'il venait de lire. Ce n'était en théorie que des paroles, des pensées, des divagations, des souvenirs, mais « mon mentor » et « fier de moi » lui rappelait clairement quand un mois avant Reid après avoir tuer un homme se confiait à lui, inquiet de ne pas ressentir du mal-être après avoir pris une vie. Il lui avait dit, sur la fin qu'il était fier de lui. C'était donc son carnet, c'était lui qui avait écrit ces mots, mais Gideon n'était pas sûr de vouloir comprendre la suite. Il rouvrit le carnet de cuir et relut la page, encore et encore. Il ne comprenait pas, ou plutôt ne voulais pas comprendre. Il referma une nouvelle fois le journal et le posa sur sa table basse puis partie se coucher. Mais avant de passer le pas de la porte, il se retourna et reprit le carnet. Ça le perturbait trop pour qu'il laisse ça de côté.
Il s'allongea dans son lit, reprit le journal et décida de lire d'autres pages. Il confirma qu'il appartenait bien à Reid, mais rien de ce qu'il lit ne le rassura. Pour le plus jeune de l'équipe, il était comme un père, un référent, un pilier sur lequel il pouvait s'appuyer. Il voyait cette relation comme telle, de l'extérieur elle était vue comme telle, mais du point de vue de Reid c'était totalement différent. Plus profond, plus impliquer, il donnait beaucoup plus de valeur à cette relation, il dépassait le stade de l'amitié pour se plongée dans.. L'amour.. Gideon utilisa le mot avec précaution. Il frissonna en y pensant, non il devait faire erreur, mais chaque page qu'il lisait qui parlait de lui le faisait revenir à ce si compliquer sentiment qu'est l'amour.
Il déposa le carnet et frotta son visage de ses mains en soufflant bruyamment. Ainsi le petit génie introverti, si fragile et soumit, si jeune et inexpérimentée de l'équipe c'était épris de lui, un vétéran dans le domaine du profilage, le plus vieux de l'équipe. Était-ce vraiment possible ? Il préférait croire que tout cela n'était qu'une blague de mauvais goût, mais savait bien que ce n'était pas le cas.
Point positif et il n'en aurait douté, rien de ce qu'il y avait écrit dans ce carnet sur lui n'était réellement déplacé. On aurait davantage dit que cela ressemblait au journal d'une jeune fille éprise qui ne comprenait pas vraiment ses sentiments et cherchait en écrivant à extérioriser ce qu'elle ressentait. Mais Reid n'était pas une adolescente ou une gamine, c'était un jeune homme certes extrêmement précoce, mais absolument pas expérimenter en ce qui concerne les relations plus qu'amical. Ça aurait déjà été bien s'il avait eu une petite amie un jour, ou une amoureuse, quelque chose de ce genre. Mais pour quelqu'un qui avait passé son bac à 12ans et aussi peu sur de lui, c'était quasiment peine perdue. Mais dans un sens il ne pouvait pas excuser les mots qu'il avait lus.
Second point positif, Reid ne lui avait jamais rien dit et jamais rien sous-entendu, jamais fait de gestes équivoques, rien. Il espérait qu'il s'en tiendrait à ça et préférait le voir écrire dans un journal plutôt que de venir en face de lui.
/JS\JackB/SJ\
Le lendemain, Morgan arriva dans les bureaux et trébucha sur quelques choses.
- « Aie, tu ne pourrais pas regarder où tu marches ? » Interpella une voix au niveau du sol.
- « Reid ? Qu'est-ce que tu fais là ? » Demanda Derek.
- « J'ai perdu quelque chose hier, j'ai dû le faire tomber alors je cherche. »
- « C'est quoi ? »
- « Rien d'important, mais c'est important. » Derek sourcilla.
- « C'est important ou pas important ? »
- « C'est important, mais ce n'est pas grand-chose. » Répondit Spencer.
- « Tu veux de l'aide ? »
- « Non non c'est bon. »
- « On à une affaire, tous dans la salle de réunion. » Les coupa Hotchner.
Reid se redressa et regard Derek partir vers la salle. Gideon le poussa légèrement pour lui signifier qu'il était derrière lui.
- « Qu'est-ce que tu faisais par terre ? » Demanda t-il.
- « Salut ! Je cherchais quelque chose. » Répondit-il.
- « Ça peut-être ? » Fit Gideon en montrant le carnet.
- « Ah oui, c'est ça. Se précipita le jeune docteur. Où l'avez-vous trouvé ? »
- « Par terre hier soir. »
- « Ah j'ai dû le faire tomber. »
Ils se toisèrent un instant. Gideon était perplexe et avait du mal à le cacher, il avait encore plus de mal à parler normalement avec son protéger.
- « Vous l'avez lu ? » Demanda Spencer d'un air un peu grave.
Gideon ne répondit pas et continua à le regarder.
- « Vous l'avez lu ! » Réitéra-t-il d'un ton plus affirmatif qu'interrogatif.
- « On à une affaire. » Fit Jason en partant vers la salle.
Reid resta perplexe un instant puis rangea son carnet dans son sac et se dirigea lui aussi jusqu'à la réunion.
Alors vous en pensez quoi ? n'hésitez pas à me dire dans les commentaires
pour l'instant j'ai mis rated T mais il est possible que je l'as passe en M si je décide ou non de restez évasif sur certaine scène, mais je ne vous en dit pas plus ^^
