Orphantale : Prologue
"Ennemi vaincu ! Chouzia remporte 1 344 points d'exp ! Félicitations ! Chouzia vient de passer au niveau 10 !"
"Yeah ! Mon personnage est enfin niveau 10 ! Je vais pouvoir recruter un nouveau personnage ! Hum… que choisir ?"
Je venais enfin d'obtenir le droit de recruter un autre personnage qui viendrait combattre au côté de mon avatar. Mes parents m'avaient offert la console avec le jeu intégré pour l'anniversaire de mes 5 ans. Depuis, je n'arrêtais pas d'y jouer, même si je n'étais pas très douée.
-Il est l'heure de manger ! A table !
-J'arrive ! m'écriais-je.
Je sauvais ma partie avant de descendre manger. Il y avait du riz et du poisson au repas !
-Tu as encore oublié de te coiffer ce matin ? Combien de fois t'ai-je dit de brosser tes cheveux ? Après le repas, tu iras faire ta toilette !
-Oui maman…
Je détestais faire ma toilette. Il fallait se brosser les dents, sauf que c'est nul. Il fallait que je coiffe mes cheveux châtains, mais ça aussi, c'est nul. En ne faisant pas ces trucs débiles, je gagne presque 30 minutes de jeu par jour ! C'est énorme !
-Cet après-midi, ta mère et moi allons faire un retrait à la banque. Si tu restes sage à la maison, on pourrait sortir prendre une glace, déclara mon père.
-Une glace ?! Oui je veux !
-Tu voudras quel parfum ma chéri ?
-Vanille ! Vanille ! m'écriais-je en tapant la table avec mes couverts.
-Allons, allons, commenta ma mère. D'abord, tu manges ton repas, et ensuite on avisera. Et pas trop de jeu vidéo en notre absence ! Sinon je confisque ta console !
-Mais… D'accord…
-Tu as 7 ans maintenant, tu te dois de te comporter comme un enfant de ton âge, continua ma mère.
-Ben, je suis débile comme un enfant de mon âge maman.
Il y eut un silence. Mes parents savaient que j'étais dotée d'un humour pour le moins… étrange.
J'aidais ma mère à débarrasser la table après le repas. Mes parents me firent un gros câlin avant d'y aller. J'avais hâte de les revoir !
Je ne savais pas trop quoi faire… J'avais le choix entre désobéir et être privée de glace et de console, ou bien obéir mais m'ennuyer…
Glace et console ou pas…
Hum…
Ok ! Je vais faire un effort !
Je décidais de ranger ma chambre puis d'aller sur le canapé du salon regarder la télé. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant. Je zappais les chaînes jusqu'à trouver quelque chose qui puisse me divertir. Je tombai soudainement sur un reportage en direct.
"Ici la VHC News ! Je suis actuellement en hélicoptère au-dessus de la banque de Tokyo ! Un terrible braquage a lieu en ce moment même ! Plusieurs personnes innocentes ont été prises en otages ! D'après nos dernières informations, Endeavor collabore avec la police pour déjouer les vilains !"
Oh… un braquage. Intéressant tout cela… Cela me faisait penser à mon jeu.
Allez ! Go les héros ! Déjouez le vilain !
Je continuais de regarder pendant plusieurs minutes jusqu'à voir Endeavor entrer dans la banque sous une explosion de feu. Sûrement grâce à son Alter !
"Endeavor est rentré de force dans la banque ! Il semblerait qu'il n'ait pas voulu négocier avec le vilain ! Oh ! Il y a encore une explosion ! Je vois des otages qui s'enfuient dans la panique ! Ils semblent blessés voire… brûlés ? Se pourrait-il qu'Endeavor n'ait pas pris en compte la survie des otages ?"
Je continuais de regarder le reportage jusqu'à voir Endeavor sortir avec la bande de vilains menottée.
"Les vilains ont été arrêtés ! Cependant, on déplore 13 blessés légers. Il semblerait que l'Alter d'Endeavor les ai blessés. Il y aurait aussi 5 morts, une terrible tragédie pour ces personnes innocentes et leurs familles."
Endeavor n'avait pas réussi à les sauver ? Pourtant je pensais que les héros se devaient de sauver les gens… Bof… ça ne m'intéresse pas plus que ça !
J'éteignis la télé et me mis à jouer à ma console. Je continuais de jouer, encore et encore, jusqu'au retour de mes parents. Tant pis si j'étais punie à leur retour !
Je commençais à avoir faim et à être fatiguée. Ils n'étaient toujours pas rentrés ?
Je regardais enfin l'heure, il était 18h25, ils étaient longs…
Puis je regardais notre calendrier numérique…
On était le 28 mars… le 28 mars ?!
J'avais passé 2 jours sur ma console sans dormir ?!
C'est à ce moment-là que la réalité frappa. Mes parents… la banque… le braquage…
Papa et maman… n'étaient plus là…
Ils ne seront plus jamais là.
