Disclaimer: vous connaissez malheureusement la chanson...
N/A: Je sais pas trop comment est venu cet OS, mais il est là... J'espère ne pas provoquer une indigestion de guimauve a mes pauvres lecteurs^^
N/A2: Manon, Mary, Alex... Merci
Rien qu'une vie
Ma vie était pourtant si simple avant notre rencontre. Etre un parfait petit soldat, obéir aux ordres, ne pas faire de vagues. Rien n'était compliqué. Et puis tu es entré dans ma vie. Et tout à changé. L'armée n'était plus ma seule raison de vivre, d'avancer, tu étais là. Tous les jours à mes côtés, sans rien demander, juste présent pour moi.
Et puis, un jour, tout a changé, les choses ont changé. Tu as fait un pas vers moi, j'ai eut peur, j'ai reculé. Mais tu as continué, pour moi, pour nous, tu as continué à avancer vers moi, brisant une à une les barrières que je dressais entre nous. Comme j'ai pu être bête à cette époque. Si j'avais su ce que je sais aujourd'hui, jamais je n'aurais perdu tout ce temps.
Le temps. Le temps passé avec l'autre est tout ce qui est important, tout ce qui compte. Le temps permet de se souvenir, d'avancer, de continuer. Il m'en a fallu du temps, mais aujourd'hui je peux dire que je suis heureuse. Grâce à toi. Rien ne m'avait préparé à toi. Moi, jeune femme intelligente, la première ressource de la planète, comme tu disais à l'époque, qui aurait pu croire que j'allais passer ma vie avec toi? Personne et pourtant, c'est que que nous avons fait.
Nous avons passé les meilleures années de notre vie ensemble et tu m'as donné le plus beau cadeau qu'un homme puisse donner à une femme. Deux merveilleux enfants. Blonds comme les blés, calmes et doux. Tout comme tu l'étais hors du travail. De vrais anges.
Et aujourd'hui, aujourd'hui ça fait 10 ans que tu m'as quitté, 10 ans que tu es allé rejoindre Charly, 10 ans qu'ils sont ma seule raison de continuer. Mais aujourd'hui, j'en ai assez, je suis lasse de vivre sans toi. Tu me manques. Je t'aime Jack, attends moi, viens m'accueillir, j'arrive.
La vieille femme allongée sur le lit ferma les yeux et cessa de respirer. Autour d'elle, un homme et une femme pleuraient dans les bras l'un de l'autre.
Samantha O'neill venait de quitter ce monde. Samantha O'neill était allé rejoindre l'amour de sa vie, laissant derrière elle une trace indélébile dans l'histoire. Dans le monde entier, ce jour était jour de deuil.
Le dernier membre de la légendaire SG1, le dernier membre de l'équipe qui avait sauvé l'humanité venait de s'éteindre. Partout dans le monde le silence se fit en hommage à cette femme qu'ils ne connaissaient pas mais qui pourtant, avait tant fait pour eux. Samantha O'neill était morte 10 ans jour pour jour après son mari.
Dans le ciel étoilé, une lueur brilla au loin, les amis qu'elle avait là haut, leurs alliés savaient. Ils savaient qu'elle n'était plus et venaient rendre hommage.
Une ère venait de se terminer, une page de l'histoire venait de se tourner.
Samantha O'neill n'était plus et l'univers entier pleurait son départ.
FIN
Qui veut une corde? XD
