Titre : A la découverte de nous-mêmes

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JK Rowling, il n'y a que l'histoire qui est mienne.

Rating : M / NC 17

Paring : Harry/Draco

Cette histoire est un UA, c'est-à-dire un Univers Alternatif. Il n'y a pas de magie, et l'histoire se passe dans notre monde. De plus, beaucoup de personnages ressemblent peu, voire pas du tout à ceux qui sont dans Harry Potter

Cette histoire est un slash, donc il s'agit d'une relation entre hommes, si vous n'aimez pas, vous savez ce qui vous reste à faire.

Cette histoire parle entre autre de la découverte de l'homosexualité, du regard des autres, etc. J'espère que cette fic sera réaliste et ne tombera pas dans l'histoire trop cliché ou dans le "gnian gnian", enfin je vais essayer!

Merci à ma béta Isthar pour son aide et à ma cocote.

Bonne lecture!

Chapitre un :Rentrée, premier acte.

Draco Malfoy était un jeune homme de dix-huit ans, blond, mince, grand, aux yeux bleus. Il entrait actuellement en Terminale Littéraire et comptait par la suite faire des études de psycho. Le jeune homme n'avait jamais eu de difficulté scolaire, il était très bon dans presque toutes les matières et il savait qu'il obtiendrait son bac sans aucune difficulté.

Draco était un jeune homme presque comme tout les autres, sa seule « différence » était qu'il était homosexuel. Cela faisait longtemps qu'il l'avait accepté et il le vivait très bien. Seuls quelques décérébrés de son lycée ne pouvaient pas l'encadrer et il était souvent l'objet de plaisanteries, de blagues douteuses, de regards de travers et de gestes déplacés. Draco essayait tant bien que mal de les ignorer même si cela n'était pas toujours simple.

Malgré cela, Draco était particulièrement content de retourner au lycée: cela faisait deux mois qu'il ne l'avait pas vu et deux mois qu'il pensait constamment à lui, lui, la cause de ses tourments, Harry Potter.

Draco avait l'habitude de trouver des petits copains hors du lycée, lors de soirées ou en boîte, jusqu'à ce qu'il soit tombé peu à peu sous le charme d'un autre élève qui avait certains cours en commun avec lui. Harry Potter avait des cheveux noirs de jais, des yeux vert magnifiques et la peau mate. Il le trouvait sublime et d'un charme fou.

A sa grande surprise, il apprit que c'était le cousin du plus grand et gros homophobe de son lycée Dudley Dursley. C'est à peine croyable qu'il soit de la même famille, il n'y a aucune ressemblance entre eux, tout autant physique que moral. En effet, Dursley était une espèce de cachalot sur pattes, c'était une vraie terreur, et un chef de bande de surcroît.

Draco et Harry s'étaient déjà parlés lorsqu'ils étaient en cours. Draco l'avait apprécié car Harry se comportait normalement avec lui, sans jamais faire allusion à son homosexualité. De plus, il était très gentil et sympa. Le genre de personne à qui on pouvait faire confiance et qui ne se prenait pas la tête pour des broutilles.

Malheureusement pour Draco, Harry était déjà « casé ». Il était depuis plusieurs mois avec une jeune fille assez populaire : Lavande Brown, une espèce de Paris Hilton en moins dévergondée. Cette fille était dans la même classe que Draco et plus ça allait, plus il la détestait. Peut-être parce qu'elle paraissait être quelqu'un de superficielle à ses yeux ou bien peut-être parce qu'elle n'arrêtait pas de raconter ses activités nocturnes en compagnie d'Harry. Sa meilleure amie, Parvati Patil, était son auditrice favorite. Entendre les moindres détails de leurs ébats et les gloussements des jeunes filles le rendait d'humeur exécrable.

Heureusement qu'elle n'avait pas les mêmes options que son petit ami, sinon, il aurait dû supporter le spectacle des deux amoureux collés l'un à l'autre…

oOoOo

Le jour de la rentrée était enfin arrivé. Draco était radieux : il avait passé son bac français et son permis avec brio, et avait passé d'agréables vacances aux Etats-Unis, sur la côte est. Il avait, de plus, revu une bonne partie de sa famille maternelle.

Il ne voyait pas souvent sa famille car ils habitaient tous loin et les vacances étaient les seuls moments possibles pour se voir.

Son père était fils unique, mais sa mère avait deux sœurs : Bellatrix et Andromeda, toutes deux mariées. Draco s'entendait particulièrement bien avec Nymphadora, sa cousine. C'était une jeune femme de vingt et un ans, complètement excentrique, qui s'amusait à se teindre les cheveux en rose ou en rouge selon son humeur. Il ne se souvenait même plus de sa couleur naturelle. Il y avait aussi Sirius, le cousin de sa mère, « le chien fou » comme l'appelait ses tantes, qu'il appréciait beaucoup. Sirius avait toujours été une aide pour Draco : son cousin était bisexuel et Draco savait que grâce à lui, les choses s'étaient mieux passé dans la famille.

Sa mère ne travaillait pas, mais elle était toujours occupée. Par contre, son père était un puissant homme d'affaires, un homme de beaucoup d'influence et de pouvoir. C'était à la fois un homme fort respecté et fort craint. De ce fait, il était assez souvent absent de chez lui et il passait plus de temps dans son bureau qu'avec sa famille.

Draco aimait beaucoup ses parents : ils avaient tout fait pour le rendre heureux et avaient respecté ses choix et ses convictions.

oOoOo

Quand il arriva à l'entrée du lycée, il aperçut son meilleur ami Blaise Zabini, un grand jeune homme noir, en train de fumer. Ils se connaissaient depuis leur plus petite enfance car leurs parents étaient proches et ils avaient suivi ensemble le même cursus scolaire dans le même établissement.

Depuis qu'il était rentré, il y a deux jours, il n'avait pas eu le temps de lui passer un coup de fil ni même de le voir sur internet. Ils se précipitèrent dans les bras l'un de l'autre et s'étreignirent comme si cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vu.

« Comment ça va mon petit Draco ? Demanda-t-il en le relâchant. Il se retint de lui ébouriffer les cheveux, il savait bien que son ami n'aimait pas ça.

- Très bien ! Répondit-il, tout souriant. Je suis content de te retrouver ! Tu m'as manqué tu sais !

- C'est pour ça que je n'ai toujours pas reçu de carte ? Fit remarquer Blaise, mi amusé, mi fâché.

- Mais qui a dit que je t'en avais envoyé une ? Non, non je plaisante ! Eh bien écoute, ça doit prendre plus de temps que prévu ! Se justifia-t-il. Et toi ça va ? C'était bien tes vacances ? Lança-t-il pour changer de conversation.

- Oui, ça c'est bien passé aussi. Il faisait très beau, voir trop chaud. Enfin, tu m'as quand même manqué ces derniers jours. Je m'ennuyais chez moi. Y avait rien à faire ici.

- Je suis désolé, mais on va rattraper ça !! On va se faire une petite soirée et tu pourras tout me raconter ! Je suis sûr que tu as invité nombre de gentes demoiselles sous tes draps…

- Ah ! Ah ! C'est bien possible…Fit-il mystérieusement. Mais je ne dirai rien !

- Ouais, c'est ça ! Le railla-t-il car il savait bien que son ami lui raconterait tout ou presque.

- Et toi ? Don Juan, aucune rencontre avec un jeune et beau américain ?

- La curiosité est un vilain défaut, monsieur Zabini…

- A qui le dis-tu ! Répliqua ce dernier en lui donnant un coup de coude. »

Arrivés dans les bâtiments, ils virent une note au tableau d'affichage et se dirigèrent vers la classe du professeur de philosophie, monsieur Lupin.

Monsieur Lupin avait une très bonne réputation auprès des élèves et des autres professeurs. Bien qu'il soit encore jeune, il affichait déjà des cheveux gris et quelques rides aux coins des yeux. C'était un professeur souriant et très ouvert sur tout un tas de sujet.

Ils retrouvèrent leurs camarades de classe de l'année précédente au moment de la première sonnerie, et le temps de saluer tout le monde, la seconde retentit.

Leur professeur principal leur ouvrit la porte et les salua. Ils entrèrent et s'installèrent comme ils le souhaitaient.

La matinée passa, avec la présentation du nouvel emploi du temps, des nouveaux professeurs, la relecture du règlement intérieur du lycée, connu de tous puisqu'il n'avait jamais changé depuis le collège, et bien sûr, le bac !!

« La philosophie n'est pas une matière facile, vous devrez travailler régulièrement vos cours. N'oubliez pas qu'au bac, la philo, c'est coefficient sept, il vaut mieux ne pas se planter… »

D'où il était placé, Draco pouvait observer à sa guise Lavande et Parvati. Ces deux-là n'avaient vraiment pas changé… Toujours en train de glousser comme des idiotes… Pathétique… Comment Harry pouvait-il la supporter depuis plus d'un an ?

« Nous avons au programme cette année cinq grands thèmes, continua le professeur Lupin : le sujet, la culture, la raison et le réel, la politique et enfin la morale. »

Durant la matinée, le professeur Lupin leurs expliqua chaque thèmes et les différents aspects que chacun contenait.

Finalement, le temps passa beaucoup plus vite qu'il ne l'aurait cru et Draco avait hâte de commencer.

« Ca m'a l'air fort intéressant…

- Mais fort dur ! Répliqua Blaise.

- On verra bien… Maintenant, on n'a plus qu'à travailler. Et puis si tu gères les autres matières, pas la peine de s'en faire. »

Blaise et lui mangeaient tranquillement dans un coin de la cafèt quand un groupe d'élèves entra.

« Regarde qui vient d'arriver... » Lui fit signe Blaise.

Draco releva la tête et il vit à quelques mètres de lui Harry. Il était avec sa bande d'amis que Draco connaissait juste de vue. Et ô joie ! Lavande n'était pas encore là.

Il pouvait voir qu'Harry avait bronzé pendant les vacances et sa peau était encore plus foncée que d'ordinaire. Il remarqua aussi que ses cheveux avaient légèrement poussé.

Draco eut une envie subite de l'approcher, de le voir de plus près.

« Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? demanda-t-il à Blaise.

- Euh… Ouais un Coca. Mais pourquoi tu …

- Attends je reviens tout de suite ! »

Il bondit de sa chaise et se dépêcha d'aller dans la file d'attente pour la caisse. Il se retrouva ainsi juste derrière le jeune brun. Harry était plus petit que lui, il avait à peu près une demi tête de moins que Draco. Il parlait à son ami, le grand roux. Il se rapprocha de lui et put contempler à son aise son cou, ses cheveux, la courbure de ses épaules, puis ses bras… Qu'est ce qu'il n'aurait pas fait à et instant pour pouvoir le toucher ou juste l'effleurer.

« Alors, et avec Percy ? Comment ça se passe avec tes parents ?

- Vu ce qui s'est passé, il n'est pas près de revenir. Maman est très triste… Je suppose que Papa l'est aussi, mais il n'en montre rien. Sinon, de notre côté, on est tous très en colère après lui, surtout Fred et Georges…

- Tu m'étonnes… Mais je ne pensais pas que les choses prendraient cette tournure. »

Apparemment, son copain avait quelques problèmes familiaux…

Ils finirent de commander et rejoignirent le reste de leurs amis qui étaient déjà installés. Draco ne put s'empêcher de soupirer intérieurement, déçu que Harry se soit déjà éloigné. Il aurait du lui adresser la parole… Ou non, peut-être pas… En fait, il n'en savait rien.

Blaise regardait la scène de loin et trouvait son ami amusant. Aller acheter n'importe quoi pour pouvoir approcher la personne qu'il aimait. Mais Blaise était surtout très heureux que son ami soit amoureux, qu'il désire quelqu'un, qu'il n'ait pas peur de ses sentiments.

Draco revint s'asseoir et posa la canette sur la table.

« Alors ? Toujours aussi mignon ? Questionna-t-il goguenard.

- Encore plus… »

Blaise n'insista pas. Son ami semblait être parti dans un autre monde dont il était le seul à posséder l'accès…

oOoOo

J'espère que vous avez aimé. Ce chapitre est loin d'être mon préféré, mais il faut bien commencé l'histoire!

Dites moi ce que vous en pensez!