Comment te dire?

Note de l'auteur : les perso habituels de JKR ne m'appartiennent pas. Les autres sont de mon invention. Merci de les respecter. Je ne tiens pas compte du tome 6.

Il s'agit une fic yuri. Si l'homosexualité vous dérange, vous pouvez partir. Sinon, bienvenue dans un monde déprimant et à la fois déjanté.

Merci à ma bêta-lectrice Nanie-nouche, qui m'a supporté nuit et jour dans l'écriture de ma première fic à chapitres.

Chapitre un : rentrée mouvementée Poudlard

Juste après la fin de la cérémonie de répartition, Albus Dumbledore prit la parole pour annoncer qu'une élève ayant dû interrompre ses études à Poudlard allait faire son retour.

- Bonsoir à vous tous. Je voudrais vous présenter Océane Davis, élève à Serpentard. Elle a du interrompre ses études à Poudlard durant plusieurs années,pour raisons personnelles. Je vous prierai donc de ne pas lui poser de questions. Maintenant, je vous laisse la parole, Océane.

- Merci professeur. Alors, tout d'abord, bonsoir. Comme vous l'a déjà dit le professeur Dumbledore, je m'appelle Océane. J'ai 23 ans. Ne soyez pas étonnée si je porte des lunettes de soleil, c'est parce que j'en ai besoin. J'ai été poursuiveuse à Serpentard durant les années précédantes, avant une interruption inattendue de mes études. J'espère donc pouvoir à nouveau faire partie de l'équipe. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire. Puis-je aller m'asseoir et profiter du repas?

- Je n'y vois aucun inconvénient, Océane. Que le festin commence!

Comme à l'accoutumée, une magnifique table fut dressée, avec un assortiment de plats si vaste que tous les 1ère année en tombèrent à la renverse.

Mais ce fut à la table des vert et argent que l'animation était la plus grande. En effet, l'arrivée de la nouvelle, ou plutôt le fait qu'une élève vienne reprendre ses études, attisait la curiosité de tous.

- Je m'appelle Blaise Zabini. Tu es en quelle année, demanda-t-il d'une voix légèrement agacée.

- Je rentre en 7ème année. En quoi ça te regarde?

- Tout simplement parce que je suis le capitaine de l'équipe de quidditch, et accessoirement l'un des batteurs.

Le reste du festin se déroula dans une assez bonne ambiance. Tout le monde se posait des questions sur Océane Davis, même à la table des Gryffondor, où la bande des trois regardaient Océane d'un air amusé . Au moment d'aller dans les salles commune, Blaise se rapprocha d'Océane pour lui parler.

- Evite de t'approcher de Potter et de sa bande, ce sont les pires idiots que Poudlard ai connu.

- D'une, tu n'as pas à me dire ce que j'ai à faire. Je suis plus vieille que toi. De deux, la brune assise à côté de ce Potter, je la trouve vraiment canon!

- Parce que t'es homo? Nan mais attends, tu n'aurais pas pu flasher sur quelqu'un d'autre! C'est une Sang-de-Bourbe. Et une Gryffondor, qui plus est! Tu sais très bien que ce sont nos ennemis jurés.

- Fait gaffe à ce que tu dis. J'ai une fâcheuse tendance à cogner quand on m'énerve. Et là, tu commences à me mettre les nerfs en pelote.

- Pas la peine de t'énerver, Davis. Après tout, tu fais ce que tu veux de ta vie. Sinon, je fais passer les tests pour l'équipe de quidditch la semaine prochaine, lundi plus précisément.

- Merci pour le renseignement, Zabini. Et surtout, n'essaye pas de me provoquer, ni de m'énerver. Je maîtrise parfaitement le judo et l'aïkido. Je suis ceinture noire dans ces deux arts martiaux.

- Pfff. Tu ne fais rien comme les autres, toi. Comment se fait-il que tu sois à Serpentard?

- Le choixpeau, triple andouille! Il m'a envoyé à Serpentard, tout comme toi et la bande de décérébrés qui te servent d'amis.

- T'es vraiment chiante quand tu commence, répliqua Pansy Parkinson.

- Toi, je ne t'ai pas sonné les cloches, alors tu la ferme, dit Océane qui commencait visiblement à avoir du mal à se contenir. Maintenant, on va mettre les choses au point. Si vous ne me cherchez pas d'emmerdes, tout ira bien. Si vous avez envie de me causer des problèmes, faites vraiment attention à votre peau. Je n'ai encore jamais atteint mes limites, et à vrai dire, je ne sais pas jusqu'où je suis capable d'aller. Mais ce n'est pas beau à voir en général. Vraiment pas beau du tout.

- C'est bon, je crois qu'on a compris. Je pensais pouvoir devenir ami avec toi, mais ça risque d'être très difficile. T'es lesbienne, tu t'énerves facilement et tout un tas d'autres trucs que j'aime pas vraiment chez toi!

- On se reverra à la sélection de l'équipe de quidditch. Bon, je suis fatiguée, je vais aller me coucher. Ciao, Zabini.

Arrivée dans le dortoir des filles, Océane consulta son emploi du temps et remarqua que dès le lendemain, c'est-à-dire vendredi, Serpentard avait un double cours de potions en commun avec les Gryffondor. Les deux maisons avaient aussi Défense contre les forces du mal trois jours plus tard.

''Chouette. Je pourrais enfin faire connaissance avec la belle brune. Hermione Granger, si j'en crois ce que m'a dit Zabini. Espérons que demain soit une journée meilleure qu'aujourd'hui!''

Le lendemain matin, les trois Gryffondor scrutèrent avec attention la table des vert et argent, pour y chercher quelqu'un qui portait des lunettes de soleil et qui leur semblaient bien plus sympatique que tous les autres. Mais il n'y avait personne qui portait des lunettes, de soleil ou pas!

- Dommage qu'elle ne soit pas là, dit Harry. Elle est chez les Serpentard, mais elle n'a pas l'air de les supporter beaucoup plus que nous.

- Ca suffit, Harry, soupira Ron. Elle est chez nos ennemis jurés, elle est aussi mauvaise et mesquine que le blond.

- Arrête de juger les gens selon leur appartenance à telle ou telle maison, Ron, répliqua Hermione. Elle n'est pas comme les autres Serpentards. D'ailleurs, nous ferions bien de nous dépêcher, sinon on va arriver en retard au cours de potions. Et je n'ai pas envie d'avoir une retenue.

- Hermione, tu crois pas que t'exagère juste un peu? On a encore cinq minutes devant nous, répondirent en choeur les deux garçons.

Arrivés en cours de potions, les trois amis remarquèrent qu'Océane était présente, assise toute seule à une table du fond de la classe.

- Bonjour, je m'appelle Hermione . Est-ce que je peux m'asseoir à ta table? Tu t'appelle Océane, si je ne me trompe pas.

- Non, tu ne te trompes pas. C'est bien moi. Et bien sûr que tu peux t'asseoir à côté de moi. Tu es la première personne à me le demander depuis que je connais Poudlard.

- Ah, je ne savais pas. Mais comment ça se fait que personne ne te l'ai jamais demandé, surtout les Serpentard, qui sont de la même maison?

- Ben on va dire que je ne supporte pas les autres. J'aime beaucoup la solitude. Et puis c'est surtout que jamais personne ne s'est intéressé à moi, parce que je suis ... différente!

Mais les filles n'avaient pas pas remarqué que Snape s'était approché doucement de leur table.

- Miss Davis,voilà six ans que je ne vous avais pas vu. Vous faites enfin votre retour parmi nous. Vos problèmes sont-ils réglés?

- Euh... Oui professeur. Et j'espère ne pas avoir à interrompre encore mes études.

- Je m'en doute. Mais ce n'est pas pour autant que vous êtes autorisée à bavarder en cours. Je vous enlève donc 5 points pour bavardage, ainsi qu'à Miss Granger.

- Mais, professeur... répliquèrent en choeur les deux jeunes filles

- Il n'y a pas de mais qui tienne!!!

N'ayant pu finir leur conversation pendant le cours, les trois Gryffondor attendirent la sortie de la Serpentard solitaire afin de pouvoir continuer la discussion entamée un peu plus tôt, au grand soulagement de la jeune fille aux cheveux aussi noirs que le charbon.

- Merci de m'avoir attendu. Mais vous n'étiez pas obligés, dit Océane!

- Ca m'a fait plaisir de parler avec toi, répondit Hermione. Mais en quoi tu es différente des autres? C'est à cause des lunettes de soleil?

- En partie. Mais aussi parce que j'ai perdu mes parents. Enfin, pour eux, ce n'est pas une grosse perte. Mon père était alcoolique, parfois violent, et ma mère en avait peur, donc elle ne disait rien pour ne pas s'en prendre plein la gueule alors qu'elle n'avait rien fait.

- Moi aussi j'ai perdu mes parents, répondit Harry. En somme, ton père te battait et ta mère ne disait rien. Mais c'est pas une vie!!!

- Ne vous inquiétez pas pour ce problème, maintenant qu'ils sont morts, au moins je suis tranquille.

- Mais ta famille ne pouvait pas t'aider, demanda Ron.

- Euh, si tu pouvais éviter de prononcer ce mot devant moi, ça m'arrangerait beaucoup. Je n'ai plus de famille.

- Il suffisait de le demander.

- En tout cas, vous m'avez l'air vraiment très sympatiques, tous les trois.

- C'est dans notre nature. Si jamais tu as besoin d'un coup de main, ou de parler, il ne faut pas que tu hésites. Si tu veux venir manger à notre table, n'hésites pas non plus.

- Je vous en remercie. Mais là, je suis fatiguée. Je pense que je vais aller me reposer dans le dortoir avant de retourner en cours cet après-midi. Au fait, c'est quoi votre nom, les garçons?

- Je m'appelle Ron, répondit le rouquin. Je suis le gardien des Gryffondor. Et lui c'est Harry, notre attrapeur et capitaine. Si tu es sélectionnée pour le quidditch, on ne te fera pas de cadeaux.

- Il n'y a aucun problème. Je m'en souviendrai. Merci beaucoup à vous tous. On se reverra en DCFM?

- Pas de suchis!!