NDA:Ceci est ma première fanfic. J'y explore différents style et techniques, ce pourquoi elle peut paraître un peu bizarre x)
Dès l'aube, on su dans toute la savane que le lionceau de la jeune reine Kiara était né. De toute la Terre des Lions, de la fourmi à l'éléphant, tous vinrent à la cérémonie de la nouvelle-née. Alors que tous les animaux étaient réunis en paix, Rafiki,au bord du Rocher des Lions, souleva la princesse bien haut afin que tous voient la première héritière du royaume. La petite, déjà curieuse et noble, s'amusa de cette vue panoramique et s'émerveilla des animaux présents qui s'inclinaient. Ses parents, les jeunes souverains Kovu et Kiara, étaient fiers et heureux d'être parents d'un si beau lionceau. Ils la prénommèrent Malkia.
Malkia grandit en sagesse en en beauté. Elle ressemblait beaucoup à sa mère avec quelques traits de la famille de son père. Notamment, elle affichait un trait couleur vin sur sa tête comme sa grand-mère Zira, 5 points de la même couleur à la base d'un oeil et un museau de la même forme que celui de son père. Très souvent, elle partait jouer avec sa mère, son père ou son grand-père Simba. Ils lui apprirent tout ce qu'une princesse devait savoir,des bases de la chasse à la présence des rois passés dans le ciel en passant par le cycle de la vie. Elle était heureuse, compréhensive et curieuse, de sorte qu'elle restait presque toujours dans la Terre des Lions malgré les incessantes question qu'elle posait à ses parents sur l'extérieur. Ses parents étaient ses meilleurs amis jusqu'à ce que, lorsqu'elle eut 7 mois sa mère lui apprit qu'elle allait être la soeur d'un autre petit lionceau. C'est ainsi qu' après avoir passé 4 mois à attendre impatiemment , ses meilleurs amis devinrent ses merveilleux petits frères jumeaux. Elle assista avec autant de fierté que ses parents à la cérémonie de ses frères. Du haut de ses 11 mois, elle était déjà sous le charme des petites boules de poils. Ses parents nommèrent celui couleur soleil Siku, pour le jour et un avenir éclairé. Ils appelèrent le petit couleur chocolat Haki, ou justice, en souvenir et en honneur de l'union des Exclus et des habitants de la Terre des Lions.
Le temps passa par la suite tranquillement dans la Terre des Lions. Kovu et Kiara régnaient sur le royaume, secondés par Simba. Ils pouvaient assurer pleinement leur tâche, car ils savaient que Malkia, maintenant une adolescente-lionne, veillait constamment sur les jumeaux. Ces derniers avaient désormais 7 mois et étaient devenus de bons lionceaux.
Haki, le petit couleur chocolat, avait la même forme corporelle que son grand-père Simba au même âge. Il avait les yeux violets, un museau comme celui de son père, quelques poils blonds sur la tête et la queue qui laissaient présumer une future crinière soleil et des marques blondes à la base d'un oeil semblable à des griffures. Il était un timide mais juste lionceau. Toujours à l'écoute, il comprenait du mieux qu'il pouvait les règlements dictés par les adultes.
Le lionceau de couleur soleil, Siku, avait pour sa part une forme semblable à celle de Kovu à son âge. Il avait aussi les yeux verts, un museau rose comme la famille de sa mère, le contour des yeux comme celui qu'avait autrefois nuka et une touffe de poils brune-rouille sur la tête. Ce petit ne tenant pas en place, il adorait s'aventurer dans la Terre des Lions. Jamais il ne manquait à sa parole et il pouvait être totalement dévoué à quelqu'un ou quelque chose.
C'était un après-midi ordinaire dans la savane: les troupeaux d'antilopes mangeaient de l'herbe, les éléphants se rafraîchissaient à l'étang et les jumeaux jouaient à la cachette en attendant le retour de Furaha, la fille de Vitani, qui était partie prendre des leçons de chasse.
''Gagné! lança soudainement Siku en se jetant sur son frère, À ton tour de compter!
-Non, j'en ai assez, répondit Haki, Et si on jouait aux adultes?
-D'accord, mais c'est moi le roi!
-Je suis un roi aussi et Malkia sera ma reine!''
Malkia se leva de son rocher tout près où elle se faisait dorer au soleil et vint rejoindre ses petits frères dans leurs jeux. Ils s'inventèrent un royaume et créèrent des histoires. Tout allait bien quand Siku s'exclama:
''-Non, tu ne peux pas interdire l'accès à l'étang à cette famille de zèbres, ils doivent boire eux aussi!
-Il y a d'autres points d'eau. Ils n'avaient qu'à ne pas importuner les flamants!
-Mais je viens de leur pardonner!
-Tu ne peux pas, j'avais décidé de leur sentence! Si tu n'est pas d'ac...
-Les garçons, suggéra Malkia, vous pourriez séparer le territoire en deux, donc Siku posséderait l'Étang et Haki le Rocher des Lions.''
Bien que Siku se plaignit plusieurs fois de ne pas avoir de reine à ses côté jusqu'à ce que Furaha arrive, le reste de la journée se passa sans anicroches. Par contre, pour Malkia, cette journée avait été source d'inquiétude. Depuis longtemps, puisqu'elle n'en voulait pas, elle se demandait qui hériterais du trône, mais cette journée avait prouvé que les jumeaux grandissaient vite et qu'ils étaient différents. Elle décida qu'elle devrait en parler au plus vite avec ses parents.
Le soir venu, quand Kiara et Kovu allèrent coucher les petits, Malkia les attendit à la sortie de la grotte. Elle leur raconta les événement de l'après-midi et ses inquiétudes qu'elle ne gardait que pour elle depuis longtemps. Lorsqu'elle eu finit, Kovu répondit dans un soupir: ''Nous savons qu'un jour, il faudra trancher. Les jumeaux grandissent trop vite, le choix est si difficile à faire...'' Malkia acquiesça. Elle avait pensé exactement la même chose durant la journée. Kiara continua:''Merci ma puce de nous avoir partagé tes craintes. Demain à l'aurore, le Conseil tiendra une réunion. Étant celle qui connait le mieux tes frères, tu y seras exceptionnellement invitée.'' Ils se souhaitèrent bonne nuit et Malkia alla s'allonger, collée sur ses frères. Demain, je participerai à une réunion de Conseil!
Kovu se réveilla en bâillant. Du bout du museau, il réveilla sa bien-aimée Kiara. Cette dernière esquissa un sourire et lui rappela de ne pas oublier de réveiller Malkia avant de partir boire un peu à l'étang. ''Réveille-toi ma chouette'' chuchota Kovu en secouant doucement sa fille. Malkia maugréa quelques mots, puis se leva d'un bond en se souvenant de la raison de se réveil si tôt. Avec son père, elle descendit du Rocher des Lions, en fit presque le tour et entra dans une grotte. La Grotte du Conseil. Le coeur battant, elle entra. L'endroit était vaste, surement plus vaste que la caverne où les lions dormaient et semblait être coupée en deux, un espèce de demi-cercle, surement pour permettre aux animaux plus imposants d'aussi participer à la conversation à partir de l'extérieur. Kiara était déjà arrivée et discutait avec Simba, un zèbre et une antilope. Un gnou, un buffle et une hyène étaient aussi présents à l'intérieur. Malkia se souvenait de ce que Zazu lui avait déjà confié. Autrefois, les hyènes étaient exclues du territoire. À force de les laisser à eux-même sans les considérer, la Terre des Lions a finit par chèrement le payer. L'espèce était partie, mais quelques uns sont revenus en amis pour se joindre à la chaîne du cycle de la vie. À l'extérieur étaient étendus une girafe, un hippopotame et un éléphant qui discutaient joyeusement. Le Conseil avait toujours été formé de représentants des principales espèces vivant sur la Terre des Lions afin d'aider le roi à décider les meilleures décisions pour l'ensemble des animaux. Simba se lança:
-Bon matin cher Conseil. Aujourd'hui nous devrons débattre d'un sujet important, qui met en jeux l'avenir de la Terre des Lions. Comme vous le savez tous, le règne d'un monarque ressemble à la course du soleil. Bien qu'ils soient encore jeunes et fougueux, nos souverains atteindront aussi un jour le crépuscule. Il est d'habitude d'enseigner les rudiments à l'héritier du trône, mais nous sommes aujourd'hui dans une situation délicate: il n'y a pas d'héritier désigné.
-N'y a-t-il pas un règlement pour ce genre de situation? demanda l'éléphant.
-Sans être un règlement, il y a bien une tradition pour ces cas: S'il y a un choix de plusieurs héritiers de sang, le mâle aîné prendra la relève.
-Siku est le premier né des jumeaux. L'affaire ne devrait-elle pas déjà être close? interrogea l'antilope.
-Oui, mais... Souvenez-vous les Temps Sombres. C'est une décision importante que nous nous apprêtons à prendre et je veux que ce soit la bonne. Aussi, je souhaite que chaque héritier ait sa chance.
S'ensuivit une discussion énergique sur les qualités et défauts des jumeaux. Les uns argumentaient que Haki était honnête et juste, alors que d'autres protestaient que Siku était brave et fidèle. La conversation dégénéra lorsque certains lancèrent que Haki n'était qu'un prétentieux paresseux, à quoi on répondit que Siku était un bon-à-rien surexcité. Alors que Malkia, outrée qu'on insulte ses frères de la sorte, voulu les contredire, le gnou s'exclama:
-Et toi, Malkia! Pourquoi ne deviendrais-tu pas reine? Tu es l'aînée après tout!
-Je...Je ne veux pas, je ne pourrais pas!
-Bien sur que tu le pourrais! Si tu t'occupais d'un royaume comme tu t'occupe de tes frères, nul doute que toute la savane serait comblée! Après tout, ta mère ne voulais pas non plus être reine lorsqu'elle était jeune.
- J'étais beaucoup plus jeune que Malkia à ce moment là. Plus tard, j'étais prête à hériter du royaume. D'autre part, bien que je crois que ma fille ferait une merveilleuse reine, je crois qu'elle doit prendre sa propre décision, ajouta Kiara.
-Eh bien mes amis, cette semaine, réfléchissez bien aux qualités et défauts de chacun des héritiers et partagez nous en espèces civilisées votre point de vue, clôtura simba. Malkia, pour ta part, je te demanderais de nous rapporter les actions et comportements de tes frères. N'hésite pas à les tester. Sur ce, à la semaine prochaine tous!
Encore chamboulée par cette réunion animée, Malkia alla rejoindre ses frères qui s'amusaient avec Furaha. Elle ne pouvait que fondre en les voyant rire et jouer. Elle se demandait vraiment comment elle allait pouvoir les tester et si elle allait en être capable. Courage Malkia, tu es une vraie lionne désormais. Une autre question la tourmentait encore: Et si je devais être l'héritière du trône?
NDA: Je sais qu'au début, on a l'impression que les actions passent très vite, mais c'est pour présenter les événements depuis la fin du Roi Lion II. Ça se place vers le troisième chapitre.
