- A mon avis, on a fait une connerie ! cria Jin pour couvrir le bruit du vent qui sifflait à leurs oreille tandis que le Zodiac filait à toute allure en projetant des gerbes d'écume.

- Bah il fallait y réfléchir avant ! C'est trop tard ! répliqua Kame sur le même ton, tout en s'efforçant de maintenir sur sa tête la capuche de l'horrible ciré jaune qu'on leur avait passé pour l'occasion.

- Ouais cette fois, on est obligés d'y aller ! renchérit Nakamaru.

- Sinon on aura l'air ridicules ! approuva Tatsuya. Et puis ça peut pas être pire que « Takeshi's castle » !

- Moi je suis sûr qu'on peut le faire ! lança Junnosuke, indéfectible optimiste.

- On a déjà fait pire, je crois ! fit Koki pour soutenir son camarade.

- On arrive ! leur lança alors leur interprète.

A ces mots, tous se turent, levèrent la tête pour regarder devant eux et écarquillèrent les yeux, hallucinés : cet énorme bâtiment ovoïde planté en pleine mer était tout simplement impressionnant et se dire qu'il avait jadis servi de prison, juste flippant.

Après quelques minutes, le hors-bord accosta à un petit quai plein de mousse marine et d'algues et tous y prirent pied en manquant se casser la figure à cause du fort vent et de l'eau qui rendait le quai glissant.

- Attention de ne pas tomber, les prévint l'interprète.

- C'est maintenant qu'il nous sort ça, marmonna Tanaka qui s'était accroché à Junno, lui même maintenu à Maru qui s'accrochait au mur.

En râlant tant et plus, le groupe emboita le pas à leur guide, qui les amena jusqu'à l'animateur du jeu. Puisqu'évidemment, jeu français oblige, l'animateur l'était également. Et il n'était pas seul en plus. Il y avait avec lui deux nains et un drôle de gars avec le crâne rasé l'air encore moins commode que le rappeur des KAT-TUN.

- Mince, Koki, tu passerais pour un ours en peluche à côté de ce type, souffla Taguchi en jetant un coup d'œil à « La Boule ».

- Oi ! Je SUIS un ours en peluche. Me compare pas à ce mec.

L'animateur les fixa avec un air halluciné. Visiblement, on avait oublié de l'informer de l'origine de ses candidats du jour. Son regard passa de l'un à l'autre, avant de revenir se poser sur l'interprète.

- Ils comprennent le français au moins ?

- Pas un mot, sauf pour lui là, répondit ce dernier en désignant Ueda.

- Ah bah ça va être simple ça encore, râla Olivier Minne.

- C'est pour ça que je suis là, ajouta l'homme.

- Et leur noms c'est ?

Le guide se mit donc en devoir de nommer chacun. Lorsqu'il termina, le Français soupira lourdement.

- Je vais jamais m'en souvenir...

- Il va bien falloir. Vous n'allez pas les appeler « hé ! » pendant toute l'émission.

- Ils connaissent le principe au moins ?

- ILS connaissent ce qu'on leur a expliqué, intervint alors Tatsuya en français, un brin agacé qu'on les prenne pour des crétins.

Minne eut le bon sens de paraître embarrassé d'avoir déjà fait une boulette. Surtout qu'il se souvint fort opportunément que ces candidats étaient extrêmement célèbres dans leur pays. Il commençait bien.

- Bon, ben si vous avez déjà été briefés, on va y aller, fit-il histoire de changer de sujet.

- Qu'est ce qu'il raconte ? demanda Kame, perdu, en regardant à la fois leur interprète et Ueda.

- Rien de très important pour le moment, répondit ce dernier qui trouvait inutile de répéter ce qu'il avait entendu.

- Il disait juste qu'on allait commencer, expliqua Tatsumi.

Sur ces mots, l'homme au crâne rasé frappa avec force un énorme gong et l'animateur s'éloigna d'un bon pas sur la gauche, faisant comprendre à l'équipe que c'était parti.