Hugh, hugh !

Bien le bonjour à vous, peuple sorcier ! Enfin voilà, encore un petit OS (j'arrête pas, en ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais les cours de Maths, ça m'inspire)

Bonne lectuuuuure !


Remus passa une main fatiguée sur son visage vieilli prématurément. Il parcourut du regard la pièce où il se trouvait, un salon miteux, de son appartement miteux, dans un quartier miteux de Londres. Le loup-garou soupira et se leva, marchant jusqu'à la salle de bain pour poser ses mains sur le rebord du lavabo, le nez à quelques centimètres du miroir un peu craquelé.

Pourquoi diable Sirius avait-il fait ça ?

Ses mains se crispèrent. La même question qu'il se posait depuis maintenant prés de six mois. Depuis la mort de James, Lily et Peter.

Remus serra les dents, croisant le regard de son reflet. Une larme coula sur sa joue à la pensée de ses meilleurs amis décédés. Pourquoi avait-il fallu qu'ils meurent ? Mais le pire, le pire -Remus serra les poings- était la trahison de Sirius.

A cette pensée, le loup-garou ressentit un élan de haine envers son ancien meilleur ami. Une haine qu'il n'avait jamais ressenti avant ce fameux soir. Ce soir où Sirius Black, gardien du secret de Lily et James Potter, avait révélé à lord Voldemort où se cachaient son presque frère, sa femme et son bébé.

Le bébé de James. Harry Potter, qui vivait maintenant chez son oncle et sa tante moldus, dans l'ignorance de son passé, et de sa vraie nature. Au moins était-il bien. Bien mieux que s'il avait vécu dans son appartement, Remus devait se l'avouer.

Mais son esprit revenait toujours à Sirius. Comment avait-il pu ? Ils étaient amis depuis leurs onze ans. Depuis quand l'animagus était-il passé du côté des Mangemorts ? Avait-il prévu le meurtre de Lily et James quand il était venu dîner, pour le premier anniversaire de Harry ?

Savait-il que la maison dans laquelle il se tenait, serait bientôt réduite en ruines ?

Savait-il que l'homme qu'il tenait dans ses bras comme un frère serait bientôt mort, le corps pâle et glacé ?

Savait-il que la femme qu'il appelait affectueusement « Parfaite Petite Lily » serait morte dans la chambre d'enfant, ses cheveux d'un roux foncé éparpillés autour de son visage sans expressions ?

Sirius savait-il que l'homme grassouillet qu'il taquinait gentiment fera preuve d'une grande bravoure en essayant de tuer lui même l'assassin des Potter ?

Et savait-il que lui-même, Remus, serait resté seul survivant, un survivant qui avait perdu le goût de vivre au moment où il avait perdu ses amis ?

Ou peut-être avait-il prévu de tuer Remus aussi, mais que ses plans avaient étés contrecarrés par son emprisonnement à Azkaban.

Remus se sentit plus seul que jamais. L'idée d'un Sirius complotant contre leur vie lui donnait envie de vomir.

Il écarta une mèche de ses cheveux miels et donna un coup de pied rageur dans la porte. Dire que James le soupçonnait LUI, pour la simple raison qu'il avait trop confiance en Sirius et qu'il était impensable que Peter soit du côté de Voldemort ! C'était Remus qui avait été mis à l'écart, tandis que Sirius transmettait tranquillement les informations à l'autre camp, jouant à merveille son rôle d'espion.

La haine passée, une grande lassitude envahit le loup-garou. Il avait déjà cherché des dizaines et des dizaines d'hypothèses dans lesquelles Sirius n'aurait pas trahis James et Lily, où il aurait été la victime innocente d'une machination, mais aucune n'était suffisamment crédible. Remus devait se rendre à l'évidence: Sirius avait participé à l'assassinat de James et Lily Potter, tué de sa propre main Peter Pettigrow, était enfermé dans une cellule d'Azkaban et avait laissé Remus dans ses tourments, cherchant à démêler le vrai du faux. Il l'avait tout simplement abandonné.

Ils l'avaient tous abandonné.