Shadow the Hedgehog's story
Message de Jeremiah : Vous m'excuserez mais mon histoire n'est pas vraiement fidèle aux jeux vidéos parce que je trouvais l'histoire pas terrible à part le truc avec Maria et l'idée du combat que Shadow mène pour elle. En plus, comme je n'ai pas beaucoup de jeux Sonic et que les résumés sur le web sont assez confus, j'ai pas mal remaké l'histoire, en priant pour qu'elle vous plaise. Pour ce qui en est de la généalogie des Robotnik (oui ! J'ai mis ça au clair !), je vous conseille de faire un arbre généalogique sinon vous vous y perdrez. Merci beaucoup de le lire et, s'il vous plaît, soyez indulgents ! PS : Il y a un arbre généalogique à la fin pour vous aider.
Chapitre 1 : Derrière la lune
Quelque part, dans notre système solaire : la station spatiale de l'Ark. Cachée derrière la lune, en orbite autour de la Terre. Il est tard et, bien qu'on ne distingue pas le jour de la nuit dans l'espace, les horloges indiquent 11.23 PM. Tout le monde est couché. Tout le monde ? Non... Sur cette station de scientifiques l'un d'entre eux ne dort toujours pas. Pour lui, c'est le grand soir. Il est assis à un ordinateur devant une sorte de capsule pleine d'en étrange liquide vert dans lequel flotte une sorte d'être hybride mi-humain mi-hérisson. La créature est minuscule, vingt centimètres tout au plus. Elle est attachée par des dizaines de câbles électriques à une grosse machine munie d'un tableau de bord.
Le scientifique se lève et se dirige vers ce dernier. Il pianote un peu dessus avant de soupirer et de presser un gros bouton rouge. Une lumière sur la machine contenant la créature clignote, le liquide vert se vide. Brutalement le petit être prend une grande inspiration et se mets à hurler. Il tousse à en cracher ses poumons, il semble s'étouffer. Alors le scientifique ouvre le cocpit de la capsule et prend l'animal. Il l'aide à extraire de ses poumons les dernières traces de liquide vert et lui nettoie les paupières afin de lui décoller les yeux, scellés par le liquide. Puis il le sert contre lui. Cet être, difforme à la vue de n'importe qui d'autre, lui il l'attends depuis une éternité. Cette créature est l'oeuvre de sa vie. Oui, il l'aime comme un fils. Comme la créature s'est mise à grelotter, il l'enroule dans une couverture. Puis il l'appelle par son nom :
-Shadow...
Comme si il se reconnaissait, l'être noir et rouge ouvre ses deux grands yeux. Ils ont la couleur du sang et observent le scientifique.
-Shadow, continue le savant.
La créature penche la tête sur le côté.
-Shadow. Bonjour, Shadow, salue le créateur.
La créature fait un grand sourire à l'attention de son créateur et émet un petit son joyeux, comme un rire. Le scientifique sourit. Une larme s'échappe de son oeil. Une larme de joie et de fierté. C'est son oeuvre qu'il tient entre les mains. L'oeuvre de sa vie. Et dire que les autres de la Terre voulaient en faire une arme ! Jamais ! Non, il a prévu bien mieux pour sa création. Shadow portera toujours en lui quelque chose de précieux, infiniment précieux. Le scientifique s'approche d'un vaste hublot. De là, on voit la Terre. Il soupire. La Terre... C'est là qu'il a laissé toute sa famille. Ses enfants, Daisy et Gerald Junior. Le troisième... Le troisième, Harry, n'est plus de ce monde hélas! Tué par une maladie héréditaire faisant des ravages dans leur famille.
La famille Robotnik que les railleurs appellent la famille « Eggman ». Lui, Gerald, a lui-même une condition familiale très compliquée. Ses parents avaient adopté, alors qu'il n'avait que deux ans, une fillette qu'ils avaient trouvé dans une poubelle à laquelle ils avaient donné le nom de Maria. Plus tard, elle et Gerald se marièrent et eurent trois enfants : Harry, l'aîné, Daisy, la cadette, et Gerald Junior, le benjamin. Tout semblait parfait jusqu'à ce que ce qui devait arriver arrive. Dans la famille Robotnik, il y a une maladie héréditaire : l'IDN ou Immuno Déficience Neurologique. Le père de Gerald, atteint, en mourut à 56 ans. Gerald n'était pas atteint mais était porteur du virus et donc condamné à transmettre cette maladie à toutes les générations futures. Harry était malade alors que Daisy et Gerald Junior, eux, n'étaient que porteurs du virus. A 18 ans, l'aîné de la famille mourut tragiquement de cette maladie. Eplorée, Maria, la femme de Gerald, ne tarda pas à le rejoindre, tuée par une crise cardiaque à seulement 45 ans. La famille Robotnik resta profondément marquée par ce drame. C'est à ce moment-là que Gerald a commencé à donner une véritable importance au « Projet Shadow », commandé par le gouvernement Américain alors qu'il n'avait que 24 ans. Il avait décidé à ce moment-là que Shadow ne serai pas une arme de destruction massive mais plutôt un acteur majeur de l'utopie des Robotnik. La Grande Utopie... Il faudra qu'il soit fort. Très fort.
Gerald repose les yeux sur son oeuvre : le petit hérisson noir et rouge fait des bulles avec sa bave. Le vieux scientifique sourit. Ce petit être semble si fragile... Mais il a en lui un trésor inestimable. Il reposa les yeux sur sa planète natale.
Après la Tragédie, la vie avait continué : Daisy et Gerald Junior s'étaient mariés et ont chacun un enfant. Daisy a un fils du nom de Ivo qui a maintenant quinze ans. Un garçon brillant, très brillant. Une intelligence remarquable et une capacité à inventer n'importe quoi à une vitesse hallucinante. Il avait, selon les dernières lettres reçues, inventé en quelques mois un certain nombre de robots domestiques qui aident grandement sa mère dans ses tâches quotidiennes. Seule différence avec le reste de la famille : Ivo pense que pour instaurer la Grande Utopie des Robotnik, il vaut mieux commencer par conquérir le monde. C'est en effet une possibilité mais Gerlad, lui, pense qu'il est plus sage de commencer par d'autres options plutôt que la conquête. Et puis il y a la fille de Gerlad Junior, Maria. Oui, elle porte le nom de sa grand-mère. Malheureusement, si Ivo n'est que porteur du virus, Maria, elle, est belle et bien atteinte par l'IDN ! Mais cette-fois, cette jeune Robotnik ne mourra pas de cette maladie. Non. Dans un an, elle allait le rejoindre sur la colonie spatiale Ark où elle pourrait servir de cobaye pour les expériences de Gerald, visant à créer un remède contre l'IDN.
Le Professeur Gerald pose une nouvelle fois les yeux sur sa création. Shadow le regarde, avec dans les yeux cet amour propre aux jeunes enfants. Shadow serai parfait, quand il grandirait. Mais encore faudra-t-il qu'il grandisse suffisement. Encore faudrait-il que le gouvernement ne vienne pas lui mettre de bâtons dans les roues. Quand on a 57 ans, on ne s'inquiète plus de son temps. Le Professeur Gerald ne n'inquiétait pas de son temps, mais plutôt de celui de sa création. Shadow.
Mary Robotnik + Oswald Robotnik
Gerald Robotnik X Maria Robotnik
Ellen Robotnik X Gerald (junior) Robotnik /Harry Robotnik (die) / Daisy Jerka X Jason Jerka
Maria Robotnik Ivo Robotnik
