Les personnages (hormis Mary et Jimmy) sont la propriété de Square Enix. Il s'agit d'un remaniement de la saga Final Fantasy VII. Merci de votre compréhension.
L'inscription au SOLDAT
Le jeune Jimmy arriva timidement à l'accueil, en bas de la tour Shinra. Il demanda à une hôtesse :
« Bonjour, je viens pour l'inscription en tant que membre du SOLDAT. »
« Ah ! Vous êtes surement le jeune Jimmy. Patientez un instant, j'appelle quelqu'un pour vous conduire. »
« Ok, je vous remercie. »
L'hôtesse décrocha le téléphone :
« Allo ? C'est toi Sephiroth ? À non c'est toi Genesis. T'as une petite voix on dirait... Le nouveau venu est arrivé, peux-tu le conduire ?... Ne me dit pas que... bon d'accord, je te l'envoi. Ah les SOLDATS ! Bon, il y a un problème.
« Quel genre de problème ? »
« Vous allez le savoir bien assez tôt. Montez les escaliers, vous trouverez des ascenseur en haut. Allez jusqu'au niveau 49. Et de la, vous trouverez la salle d'entrainement du SOLDAT. Demandez à un première classe de vous conduire au bureau du directeur. »
« Je vous remercie. »
Jimmy prit alors l'ascenseur jusqu'au niveau 49. Il pris le couloir à droite et vit une porte avec dessus marquer « Salle d'entrainement ». Il ouvrit la porte. Et vit dans une grande cage de verre, un combat pour le moins insolite : Genesis, Sephiroth, Angeal (tout trois premières classes du SOLDAT et combattent d'élite), Zack (2e classe sous l'aile d'Angeal), Cloud (ami de Zack, simple unité d'infanterie), Cissnei, Tseng, Reno et Rude (tout trois membre des Turks, Tseng en étant le chef) étaient en train de se combattre ! Des cries fusaient dans tout les sens :
« Tu vas voir si au SOLDAT on est des dégonflé ! »
« Angeal ! Pour l'amour du ciel, utilises ton épée ! »
« AAAYYYYYYAAAAH ! »
« Crétin ! »
« Genesis, arrêtes tu vas tous nous tuer ! »
« Ce n'est pas comme ça que l'on parle à un Héros ! »
Ça allait tellement vite qu'il ne put suivre ce qu'il se passait. Quelqu'un entra à la volée. Il s'agissait de Mary, 1ere classe du SOLDAT depuis prêt d'un an et petite-amie de Genesis :
« Mais qu'es qui se passe ? »
« Euh...je... » répondit Jimmy, un peu confus.
Elle sauta sur le bouton d'arrêt d'urgence. Aussitôt, toutes les personnes dans la cage de verre s'arrêtèrent. Reno hurla en premier en agitant sa matraque trancher en deux au dessus de ça tête :
« Roooh non ! J'allais mettre la pâte à Sephiroth ...! »
Sephiroth le saisi par le colle de sa chemise, et lui mit Masamune devant l'œil :
« Répètes pour voir ! »
C'est alors qu'une grande dispute commença. Tseng agitait un morceau de sont pistolet de l'air. Puis le lança en direction de Sephiroth. Ce dernier le coupa net en deux. Genesis fut le seul à remarqué la présence du nouveau venu :
« Qui es-tu ? »
« Je m'appelle Jimmy. Je viens pour me faire recruté dans le SOLDAT. »
Tout le monde se tue à nouveau. Reno brisa à nouveau le silence :
« Encore un SOLDAT à supporter. »
Sephiroth perdit patience : Il se tourna vers Reno la poite de Masamune orienté vers sa tête. Mais au dernier moment, il détourna sa lame et transperça le mur à cinq centimètres de son oreille. Reno semblait pétrifier. Ses jambes tremblaient.
Soudain, Zack hurla :
« Oh ! J'ai une idée ! Et si on laissait Reno combattre le petit nouveau ? »
« Quoi ? » s'exclamèrent ensemble Cissnei, Tseng, Cloud et Angeal.
« Moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. » Dit Sephiroth.
« Moi non plus. »Dit Genesis. « Tiens ! Prend mon épée ! »
Tout le monde semblait étonné. Personne n'avait encore vu Genesis confier sa lame à autrui, même pas à Angeal, son ami d'enfance.
Genesis tendit alors la poignée de sa prestigieuse épée. Les bras de Jimmy fléchirent légèrement sous le poids. Mais il réussit à bien la tenir au bout de quelques secondes.
Tandis que tout le monde sortit de la cage, Rude tendit à Reno une autre matraque et Cissnei passa prés de Jimmy en lui murmurant : « T'en fait pas, il n'y a pas plus maladroit que lui. Si tu donnes un coup sec sur le flanc de sa matraque, elle va lui sautée des mains. » Puis elle s'éloigna rapidement. Jimmy rougit légèrement : « M...merci. » Cissnei s'arrêta, se retourna. Elle lui sourit juste avant de voir la porte se refermer.
Un décor apparu sous la forme du secteur 8. Une voix retentit « Activation du mode combat ». Reno fonça sur lui dans un « AAAAYYYYYAAAH ! » en levant sa matraque en l'air. Jimmy eu juste à faire un volt-face pour éviter le coup. Cependant, Reno perdit l'équilibre et se pris la fontaine en pleine tête. Jimmy reteint un rire moqueur. Cependant, Reno fit volt-face à sont tour avec une rapidité surhumaine. Bien que Reno était maladroit, il restait un Turk, une des unité d'élite complémentaire au SOLDAT. Jimmy contra le coup de justesse, puis, avec toute la force qu'il avait dans ses bras, il donna un coup violent à la matraque avec le plat de l'épée. Comme prévue, elle sauta des mains de Reno et glissa sur le sol. Jimmy le menaça avec l'épée pour pas qu'il retourne la chercher. Reno soupira : « D'accord, tu m'as eu. » « Affrontement terminer. »
Le décor disparu. Les membres du soldats hurlèrent des « Hourra. » et semblais tous heureux, hormis Sephiroth qui ne souriait même pas, et Genesis qui lui souriait comme, si le jeune nouveau était à la hauteur de son estime. Jimmy en fut ému. Quant aux Turks, ils se sentirent honteux, a part Cissnei qui regardait Jimmy en sourient. Ce dernier rougit à nouveau en la voyant. Cissnei le remarqua et rigola légèrement.
La porte s'ouvrit. Tout le monde lui souhaitait de sincères félicitations à ce que l'on pouvait. Genesis fut le premier à lui parler : « Bienvenu au SOLDAT. » Jimmy fit tournoyer l'épée entre ses mains pour que Genesis la récupère du coté de la poignée. Zack lui dit alors :
« Bah ça alors ! Tu es bon pour un petit nouveau ! Tu étais dans l'infanterie avant ? »
Jimmy : « Oui, mais c'étais pas fameux... (Jimmy baissa la tête, voulant caché son visage.) Je... »
Cependant Mary le coupa :
« Au faite, pourquoi vous vous êtes battu cette fois ? »
Reno répondit à nouveau :
« Ils ont dit que chez les Turks, on était payé à rien faire !... »
Sephiroth continua dans une voix froide qui fit trembler tout le monde :
« ...Alors ils ont essayé de nous prouvé le contraire. Mais la seul chose qui a failli se produire, c'était de voir la tête de Reno roulé sur le sol ! »
Reno se mit à trembler et à avaler sa salive. Sephiroth éclata de rire, un rire pour le moins insolite : « Ahaha ! Je plaisantais bien sûr... » Mais son sourire mêlé au regard suivant voulus dire « quoi que... ».
Mary poursuivit :
« Les choses habituels quoi ? »
Tout le monde se dévisagea les uns des autres. Mary rompit à nouveau le silence : « Bon, Genesis, vu que c'est ton épée qui a aider cette jeune recrue à gagner, si tu allais le présenté au directeur Lazard ? » Tout le monde s'attendait à se qu'il refuse, mais : « Pas de problème. Allez, suis moi. » Ensemble, ils sortirent alors de la salle d'entrainement. Jimmy tenta un dernier regard sur Cissnei, mais elle parlait à Tseng et lui tournait le dot. Alors qu'ils se dirigèrent vers l'ascenseur, Mary arrivait en courant. « Attendez moi ! »
Ils entrèrent tous ensemble dans l'ascenseur. Mary prit le bras de Genesis et le serra contre elle. Genesis sourit. Elle était plus petite que lui, mais elle restait une grande femme. Pour Jimmy, il s'agissait de deux de ses idoles, tel qu'il les avait imaginé. Il se sentit à la fois heureux et mal à l'aise. Genesis sortit un livre de sa poche. Il l'eut a peine ouvert qu'il lut à Mary « Le don de la déesse est un mystère infini, pour l'atteindre nous prenons notre envol, des rides se dessinent à la surface de l'eau, l'âme errante ne connais aucun repos. » Jimmy commenta : « Loveless, Acte 1 ». Genesis le regarda, surpris :
« Tu connais ? »
« Mon livre préféré. »
Mary eu un rire léger :
« Je sens que vous allez bien vous entendre tout les deux. »
L'ascenseur arriva à l'étage. Une fois arrivé au bureau Jimmy eu un pincement à l'estomac. Genesis lui donna une petite tape dans le dot pour lui dire de frapper. Jimmy frappa alors. Lazard (directeur du SOLDAT) répondit : « Entrez. » Jimmy ouvrit la porte, entra, puis la referma laissant Genesis et Mary tout seuls. Lazard était avec Hojo (directeur du département scientifique de la Shinra). Lazard prit la parole :
« Asseyez-vous. Je suis à vous dans quelques instants. »
Hojo murmura quelque parole à Lazard. Celui-ci répondit :
« Très bien professeur. »
Hojo se mit à rire, un rire comparable à celui de Sephiroth, en lançant un regard amusé à Jimmy. Lazard prit alors la parole :
« Bien, les Turks m'ont fait part de votre performance dans la salle d'entrainement tout à l'heure. Reno à beau ne pas être très malin, il reste un bon combattant. Je me demande donc comment un simple jeune homme qui vient de passer pour la première fois les portes de la tour Shinra peut vaincre un tel adversaire. »
« Ah ?... Euh... C'est que j'ai toujours été fasciner par le SOLDAT et j'ai toujours voulu y entrée. De plus, j'ai participé à quelques batailles en tant qu'unitée d'infanterie. L'année dernière, on m'a proposé un poste en tant que 3e classe, mais j'ai refusé pour des raisons personnels. Mais j'ai fait un rêve qui m'a convaincu pour m'intégrer au SOLDAT. Après tout, c'est bien vous qui dites que pour devenir un SOLDAT il faut vivre ses rêves non ?
« Non, ça c'est Angeal. »
« Ah... Oups... pardon. »
« Mais il a tout à fait raison. En général, on s'engage pour ressembler à un SOLDAT déjà engagé, quelque soit votre rêve. Lequel est celui à qui vous pensez ? »
« Euh... » Jimmy se tourna du coté de la porte et murmura « Genesis, il est tellement génial avec sa technique de combat, sont caractère mystérieux et... son épée avec laquelle j'ai eux ma première victoire. »
« Hum... très bien alors. TU PEUX RENTRE GENESIS, JE SAIS QUE TU ECOUTES A LA PORTE ! »
Genesis poussa la porte et porta son regard sur Jimmy en disant de sa voix poétique : « Je suis touché. » Jimmy se sentit rougir à nouveau. Lazard dit : « La matéria d'amplification sonore hein ? »
« Oui, monsieur Lazard. »
« Es que ça vous plairait de participer à une expérience tout les deux ? »
Genesis et Jimmy se lancèrent des regards surpris. Ils s'exclamèrent en cœur :
« De quelle genre ? »
« Le professeur Hojo, ici présent, a découvert que l'on pouvait à partir d'un soldat transférer les caractéristiques physique vers un autre être humain. »
Genesis commenta :
« Si j'ai bien compris, vous voulez que je transfère mes capacités sur Jimmy ? Hum... très bien, mais à une condition. »
« Laquelle ? »
« Faites le passé directement en 2e classe. »
Tout le monde sursauta. Personne ne s'attendait à une telle réponse. Et encore moins venant de Genesis. Lazard répliqua :
« Genesis, il faut une certaine expérience pour passer en 2e classe... »
« Il a réussi déjà à battre un Turk, avec une arme dont il ne s'est jamais servit auparavant et qui lui était visiblement inapproprié à son style de combat. De plus, si vous lui donnez mes cellules, ça le rendra encore plus puissant. Il a l'âme d'un futur Héros de la Shinra. »
« Marché conclu alors. Mais tu devras devenir son mentor, Genesis. »
« Pas de problème. » Il se tourna vers Jimmy, qui s'enfonça dans son fauteuil, intimidé. « Tant qu'il ne reste pas tout le temps dans mes pattes. »
Jimmy leva la main droite et jura sur la vie de la déesse qu'il fera tout sont possible pour surprendre Genesis.
Hojo les invita à les suivre. Il conduisit Genesis, Jimmy, Mary et Lazard jusqu'à sont laboratoire dans lequel se trouvait deux cages relier par tout un tas de circuits et de tuyaux. Hojo ordonna à Genesis d'entrer dans une des cages et aussi : « Ne me brisez pas la cage comme la dernière fois hein ? »
« Vous aviez cas ouvrir les porte au lieu d'exploser de rire. Et je vous préviens, Hojo, si un jour vos expérience deviennent trop dangereuse et finissent par nous tuer, je vous traquerais et je vous tuerais.»
Jimmy commença à avoir peur. Sa conscience lui disait de fuir ce labo. Hojo lui ce contenta de hocher la tête aux menace du SOLDAT. Genesis ouvrit sont mentaux et posa sont précieux livre sur la table. Jimmy rentra dans la seconde cage. Hojo ricana et ferma les portes.
Une fumée verte emplie la cage de Genesis, puis cette fumée alla dans celle de Jimmy. L'air devin irrespirable et il manqua de s'étouffer. Cependant, il fini par trouver cela enivrent. Mais une prise de colère l'envahit. Il ressentit un feu bruler en lui. Ce dernier parcouru sont corps jusqu'à la paume de sa main là où il s'échappa au sens propre. La cage fut détruite.
Lorsqu'il se retourna, il vit que Genesis avait fait de même. Tout le monde le regardait bouche bai. Jimmy demanda :
« Mais qu'es qui se passe ? » Hojo répondit alors :
« Mes calculs étaient donc juste. J'y crois pas ça a marché ! »
Genesis répliqua : « Quoi ? Vous étiez pas sur encore ? Regardez à quoi il ressemble ! »
Jimmy hurla : « Mais, pour l'amour de la déesse, dites moi ce qu'il se passe ! »
Mary, toute tremblante et pâle, tendit son miroir à Jimmy. Son visage, déjà maigre auparavant s'était encore aminci. Ses cheveux, précédemment friser était à présent raide et électrique et de couleur noir. Sa musculature s'était également drôlement développer. Jimmy lâcha le miroir, qui alla se briser sur le sol, et faillit tomber dans les pommes : « Qu'es que vous m'avez fait ? » Hojo répondit : « Je t'ai transmis les gènes de Genesis... et normalement, tu devrais avoir quelque chose qui te gène dans le dot non ? » Genesis et Mary écarquillèrent les yeux. Ils semblaient espérer qu'il réponde non, mais : « Oui, quelque chose... mais attendez... » CRAC ! Une aile noire se déploya sous son épaule gauche. Là, il ne put d'empêcher de tomber dans les pommes.
« Coucou ! » Jimmy répondit dans son vide intérieur : « Mère, es toi ? » La voix rigola « Non, c'est Cissnei. » Il se réveilla en sursaut. Il était sur le canapé de la salle de repos du SOLDAT. Cissnei le regardait, amusé « ça va mieux ? » Jimmy répondit « Oui... » Il regarda à sa gauche et vit l'aile, replier sur lui même. « Oui ça va. Mais, dis moi. Pourquoi cette aile ? »
« Un secret bien gardé par Genesis et d'autres membres du SOLDAT. Moi même, je ne sais pas pourquoi ils ont une aile. »
« Et où sont les autres ? » Cissnei répondit « Genesis et Mary sont au bureau du directeur Lazard pour parlé de ta... transformation. Je peux te demander un truc ? » Jimmy se redressa « Bien sur. »
« Tu aimes la cuisine française ? »
« J'adore, je suis français. »
« Géniale alors. Je connais un restaurant pas loin, on y va ? »
Cissnei le pris par le bras et commença à l'entrainer. Jimmy objecta « Attends ! Et mon recrutement ! »
« Ne t'inquiète pas pour ça, tout est arrangé. Tu es inscrit, on t'as même donner un portable si on a besoin de toi. Et les entrainements sont finit pour aujourd'hui, aller viens. »
« Mais je ne peux pas y aller comme ça. Avec une aile dans le dot, je vais pas passer inaperçu. »
« Ah oui en effet... Oh, j'ai une idée, attend moi deux secondes. »
Cissnei partit, mais revint rapidement avec les bras charger. « Voilà, qu'en penses-tu ? » Il y avait un long blouson noir avec des épaulières en acier comparable à celui de Genesis, un uniforme de 2e classe, le même que Zack, une Katana et un fourreau. Il s'habilla. Mais il commenta : « Euh... un seconde classe a le droit d'utilisé un équipement différent que celui offert par la Shinra ? » Cissnei sourit et répondit : Angeal n'a jamais utilisé d'épée de la Shinra... ni même la sienne d'ailleurs. Ne t'en fait pas. Les règles sont faites pour être transgresser au SOLDAT, contrairement aux Turks. » Jimmy fit alors tournoyer la Katana au dessus de sa tête et la rangea. « Alors, qu'en penses-tu ? » Cissnei rougit et répondit, très beau mon One Winged Angel. » Puis elle lui prit la main et l'embrassa.
Ainsi commença une nouvelle page dans l'histoire du Soldat.
