Prompt : Remballe ta tronche d'enterrement
Note : Drabble Jésus x Bouddha pour les 50 drabbles. En vrai, je trouve ce couple cute, mais ma fic est un peu maladroite x)

Ils avaient été appelés par un de leur voisin, qui leur avait demandé de l'aide. Le dit voisin savait que d'après madame Matsuda, Jésus et Bouddha n'avaient pas vraiment de travail, donc ils seraient disponibles ce matin.
Les deux « saints » l'avait suivi.
Ils ne pensaient pas à « ça » comme service, mais voilà qu'ils se retrouvaient…A un enterrement.

- Aalleeez remballez vos tronches d'enterrement, ça ira, le cercueil est pas si lourd

Et le garçon des pompes funèbres faisait des étranges blagues, carrément pas drôles.
Jésus et Bouddha portèrent le cercueil, et alors que la messe – le défunt était catholique – se faisait, Jésus regardait son ami et souriait doucement. Il profitait d'entendre des prières consacrées à lui et à son père ou à sa mère. Bouddha appréciait également même si c'était moins son dada.
Peu après, une petite fille s'approcha d'eux

- Vous êtes amoureux ?

Jésus et Bouddha se regardèrent sans comprendre alors que la mère disait à sa fille « Suzu ce n'est pas une chose à demander à un enterrement »
Bouddha, qui pensait que la petite avait demandé ça sans parler d'eux deux, mais de ce qu'ils venaient de voir, ou de la vie elle-même, lâcha :

- Un peu oui, même si j'en préfère une autre, répondit-il en étant persuadé que la question était « vous êtes amoureux de la religion catholique »

Jésus qui avait très bien compris la question de la petite, ouvrit grand les yeux et regarda son ami :

- Quoi ?!

La petite fut emmenée plus loin par sa mère et Bouddha ne comprit pas vraiment pourquoi Jésus était tout rouge et venait de commencer à dire « je t'aime beaucoup aussi, mais…et la polygamie, et le polyamour, et la fidélité, et…. »

Fin