Hello !

Vous ne les attendiez plus, mais voici les OS qui suivent les histoires "Les 7 péchés Capitaux" et les "7 vertus". J'ai voulu un peu resté dans l'esprit de ces histoires en prenant un titre qui y fait écho ...

Pour l'instant, il n'y en a que quatre, que je publierai vraiment quand j'ai le temps dans les deux semaines à venir, mais il est possible que j'en écrive une ou deux de plus, à voir ;)

Je vous laisse donc découvrir la première OS, Bonne Lecture :D


Espérance : Sentiment de confiance en l'avenir, qui porte à attendre avec confiance la réalisation de ce qu'on désire.

L'ANNONCE

C'est très nerveux qu'Harry s'assit sur le fauteuil de la salle commune. C'était aujourd'hui, une semaine après être sorti de la salle des vertus, qu'il allait enfin officialiser son couple. Alors il attendait dans la salle commune déserte que ses amis arrivent, pour leur annoncer. Il sauta sur ses pieds lorsque Ginny, Ron et Hermione arrivèrent, et la brunette annonça :

- Neville, Luna, Dean et Seamus arrivent …

Ils s'installèrent, et Harry les observa, essayant de deviner comment ils allaient réagir. Voyant sa nervosité, Hermione lui adressa un sourire d'encouragement, alors que Ginny le scrutait comme si elle essayait de deviner ce qu'il allait dire. Finalement, les trois garçons et la serdaigle franchirent le portrait de la salle commune de gryffondore, et visiblement, il y avait du whisky pur feu dans le jus de citrouille. Dean avait le visage noir – il avait sûrement encore fait exploser quelque chose -, Seamus ne regardait aucun de ses camarades, et Neville avait le visage tout griffé. Seule Luna semblait être dans sa bulle. Ron pouffa :

- Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

- Seamus a fait tomber mon Vivere Cactus Mexicain, et Dean n'a rien trouvé de mieux que de le faire exploser !

- Je t'ai déjà dit que j'étais désolé, je ne voulais pas le faire exploser !

Ils s'installèrent aux extrémités du salon, et le Survivant soupira. Il y était, c'était le moment de se jeter à l'eau et d'avouer sa relation à ses amis. Et ce n'était que le premier pas, puisqu'après l'avoir annoncé à ses proches, ils comptaient bien officialiser auprès de tout le monde sa relation avec le serpentard. Perdu dans ses pensées, il en fut sorti par Hermione qui lui demanda d'une voix douce et encourageante :

- Alors Harry, qu'est-ce que tu avais à nous annoncer ?

- Heu, c'est pas très facile à dire … mais c'est très important pour moi, et j'espère que vous le comprendrez …

Il souffla pour se donner du courage, et continua :

- J'aimerai aussi que vous réfléchissiez avant de réagir. Parce que si je vous annonce ça aujourd'hui, c'est que j'y ai beaucoup réfléchi et que ça me tient suffisamment à cœur pour que j'espère que vous ne me tourniez pas le dos et que vous acceptiez de me soutenir même si c'est difficile de comprendre mon point de vue …

Il se stoppa, ne sachant vraiment pas comment l'annoncer, à la limite de la pétrifaction. Ses amis semblaient pendus à ses lèvres, attendant avec impatience qu'il crache le morceau. Il soupira, et ferma les yeux avant d'avouer :

- Bon, en fait, je sors avec quelqu'un … depuis plusieurs mois. Pour être précis, depuis sept mois, quand on s'est retrouvé enfermé dans la salle des péchés capitaux et qu'on a affronté les sept péchés capitaux … Et après, la semaine dernière, nous avons de nouveau été prisonniers de cette salle, et on a dû affronter les sept vertus …

- Les sept vertus ?

S'étonna Hermione, qui était au courant pour les péchés, mais pas pour les vertus. Harry lui fit signe qu'ils en reparleraient plus tard, parce que si on l'interrompait, il ne se sentait pas de finir sa confidence :

- Donc ces épreuves nous ont beaucoup rapprochées, et on est ensemble depuis un moment déjà, alors j'ai décidé qu'il était tant d'officialiser …

- Par le caleçon de Merlin, qui est ta petite-amie ?

S'exclama Neville en le coupant, excédé par toutes les prolongations qu'Harry faisait pour retarder le moment fatidique. Encore une fois, Harry soupira, et avoua :

- C'est Drago. Drago Malfoy …

- Tu es gay ?

- J'ai gagné, je te l'avais dit ! Tu me dois dix gallions !

La première à s'exclamer, c'était Ginny, et le deuxième, c'était Dean qui s'adressait à Seamus, ce qui laissa Harry perplexe. Gêné, il reprit :

- Nan, je suis pas gay Ginny, je suis amoureux d'un garçon, c'est pas pareil …

- Alors t'es quoi ? Bi ?

- Oui, quelque chose comme ça …

- Et Malfoy, il est quoi ?

S'interrogea Seamus, et Harry haussa les épaules avant de s'indigner :

- Vous avez parié sur mon orientation sexuelle !

- Te vexe pas vieux, mais ça fait des mois que tu es célibataire à nos yeux, alors on a commencé à se poser des questions …

- Mais t'inquiète pas, du coup, on a eu le temps de s'habituer à l'idée, même si on a un peu plus de mal à digérer Malfoy …

Harry fut un peu rassuré que ces trois amis le prennent plutôt bien, alors il se tourna vers ses autres amis. Luna se semblait toujours pas être avec eux, comme si elle n'était pas concernée. Neville était comme figé, les yeux grands ouverts, cogitant, tout comme Ron qui semblait perdu, assimilant et comprenant difficilement l'information. Quand à Hermione, elle semblait agitée comme si elle faisait un grand débat à l'intérieur de sa tête. Harry se doutait que sa meilleure amie devait essayer de comprendre comment elle avait pu passer à côté de ça. Il amorça un geste vers elle :

- Hermione ?

Elle leva les yeux vers lui, bouleversée :

- Ça fait des mois que je m'inquiète, que j'observe toutes les filles de Poudlard en espérant trouver laquelle tu fréquentes, que je m'inquiète de savoir que potentiellement, cette fille profite de ta générosité et de ta réputation, et toi, tu … tu …

Il l'attira contre lui et la serra dans ses bras, alors qu'elle tremblait :

- C'est un ancien mangemort, il était là quand sa tante a … quand elle m'a …

- Je sais. Mais c'est quelqu'un de bien. Il nous a sauvé la vie aussi. Tu sais bien que je ne serai pas avec lui s'il n'avait pas changé, et je te promets qu'il fait vraiment des efforts …

La jeune femme recula et essuya ses dernières larmes avant de lui sourire :

- Je sais, et je te fais confiance … Je veux bien faire des efforts si ça te rend heureux …

Il déposa un baiser sur le front de sa sœur de cœur, et ils se tournèrent vers Ron. Celui-ci leva les yeux vers eux et se leva. Il hésita, et demanda perturbé :

- Est-ce que Malfoy est … correct avec toi ?

- Drago est parfait avec moi, il n'a absolument aucun tort.

- Bon. Et tu … tu vas nous le présenter ?

Harry sourit et haussa les épaules :

- J'espérais bien. Il est vraiment différent … meilleur.

- Ok. D'accord. Je vais sûrement avoir besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça, Malfoy, que tu sois gay, mais d'accord. Et puis on pire, si Malfoy se comporte mal, on peut toujours lui effacer la mémoire et le laisser se débrouiller seul dans un village moldu …

- Ron !

S'offusqua à moitié Hermione, mais elle ne put s'empêcher de sourire en voyant ses deux meilleurs amis sourirent. Enfin, tous se tournèrent vers Neville, le seul qui n'avait pas encore réagit, et le gryffondore sourit en haussant les épaules :

- Sérieusement, comment je peux le prendre mal alors que tout le monde l'a bien pris ? Et si les rôles avaient été inversé, je suis sûr aussi que tu l'aurais bien pris … J'imagine que … tu sais ce que tu fais, et qu'on doit te faire confiance.

- Merci Neville.

Tous se tournèrent vers Harry, et ce fut Ginny qui demanda :

- Bon, quand est-ce que tu nous présentes ton Drago ?

- He ben, en fait, il nous attend dans la salle sur demande …

- Tout de suite ?

S'étonna Hermione. Harry hocha la tête, un peu gêné, et confia :

- On n'avait pas exclu la possibilité que … vous le preniez plus mal que ça …

- Alors allons-y !

S'exclama Ginny, impatiente et curieuse. Alors tous quittèrent la salle commune pour se diriger vers la Salle sur Demande.


Et voilà pour cette première OS ;)

Beaucoup étaient curieux de voir la réaction des amis d'Harry, donc voilà, vous savez tout ^^

N'hésitez pas à me laisser des reviews avec votre avis, qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs, et si jamais vous avez envie d'une OS particulière, n'hésitez pas à me le dire, je verrai ce que je peux faire pour vous ;)

A bientôt ;D

Pour ceux qui veulent lire ou relire les deux autres histoires :

Pour les 7 péchés capitaux : s/11944607/1/Les-7-p%C3%A9ch%C3%A9s-capitaux

Pour les 7 vertus : s/11958826/1/Les-7-Vertus