Mangemort, mari, père, mais avant tout un Malefoy . Lucius observait pensivement la cheminée. Quelle analyse pourrait-il faire de sa vie ?
En apparence, sa vie est parfaitement réussie, à deux trois détails prêts, mais au fond de lui, il sait qu'il a tout raté, tout raté à cause de son éducation.
Lorsqu'il n'était qu'un enfant, il ne pouvait pas pleurer lorsqu'une chose n'allait pas.
Un Malefoy ne pleure pas lui disait son père en le giflant. Il ne pleura plus.
A Poudlard, il était tombé amoureux d'un garçon de son année, Rodolphus Lestrange, mais son père lui avait infligé une correction.
Un Malefoy n'aime pas. Lucius n'aima plus personne.
Lors de son entrée dans les rangs du Lord Noir, il dut tuer un enfant. Sa main faiblissait au fur et à mesure que la peur grandissait dans les yeux de l'enfant.
Un Malefoy n'a pas de compassion. Il reçut un doloris pour son hésitation. Lucius fut le plus cruel des mangemort, plus jamais il n'hésita.
Le jour où sa famille lui a présenté Narcissa, il l'a trouva charmante et se promis de prendre soin d'elle autant qu'il le pourrait. Le soir du mariage, son père s'avança vers lui.
Un Malefoy ne s'occupe que de soi-même. Narcissa devint son elfe de maison et la génitrice de sa progéniture.
Le 5 juin 1980, Lucius était heureux, il avait un fils. Drago. Il le regarda, endormi, si fragile, se demandant comment il allait s'en sortir dans la vie.
Un Malefoy n'a pas peur pour les autres lui dit le portrait de son père. Plus jamais il ne se soucia de son fils.
Et maintenant qu'il était là, il se rendait compte des erreurs. Rodolphus lui manquait, il l'aimait toujours. Narcissa était une grande amie, une sorte de confidente. Il n'aurait jamais du hésiter devant cet enfant, il aurait du tuer le monstre qui lui ordonnait de le faire. Son fils, la chair de sa chair, la chose la plus précieuse qu'il a au monde, il l'a guidé du mauvais coté comme l'a fait son père.
Le problème, c'est qu'il n'a jamais été capable de montrer à ceux qu'il aime, ses sentiments.
-Drago, répète.
- Un Malefoy ne pleure pas, un Malefoy n'aime pas, un Malefoy n'a pas de pitié, de compassion, un Malefoy ne prend soins que de soi-même, un Malefoy n'a pas peur.
Lucius Malefoy regarda son fils et depuis longtemps, n'allait plus se comporter comme un Malefoy. Une perle salée coula le long de sa joue.
-Je suis désolé Drago, ne fait pas les mêmes erreurs que moi…
