La plupart des dresseurs sont la propriétés de Nintendo et Game Freak, le reste sera des dresseurs de mon invention

Il en est de même pour les Pokemon.


Si vous voyez des fautes ... ça sert à rien de me les signaler car vu comme je suis fainéant, une fois publié, je ne modifierai plus les textes (sauf si vraiment nécessaire)

Tout les commentaires (si vous aimez ou pas l'histoire) sont les bienvenues ;)


- Prologue -

Mon histoire

Mon nom est Gold … Et je vais vous raconter mon aventure qui m'a fait voyager dans d'autres régions, mais plus encore … Dans le temps !

Pardonnez-moi si je ne me souviens pas de tout en détail, mais cette aventure remonte à bien des années, environ 5 ans.

Pour mieux comprendre mon histoire, il vaut mieux que je vous raconte quelques faits qui ce sont passés avant que je m'en aille pour la région de Chronosia.


Je suis d'originaire de Bourg-Geon, une petite ville ou vit un des célèbres professeurs Pokemon : Prof. Orme. Il y a 7 ans donc, je pris la décision de partir à l'aventure pour espérer remporter le titre tant convoité par la grande majorité des dresseurs : Maître Pokemon. Mais mon chemin fût semé d'embûches. Dès mon départ de Bourg-Geon avec mon Kaiminus, j'appris qu'un des Pokemon de départ du Prof. Orme avait été volé, mais je compris très rapidement qui était le voleur, c'était le garçon bizarre qui m'avait combattu avec le fameux « Pokemon volé ». je suis obligé de connaître son nom, car je l'ai revu beaucoup de fois par la suite …

Quelques jours après, j'avais en ma possession le badge Zéphyr ainsi que des nouveaux Pokemon. Je venais d'arriver à Ecorcia quand un gars à une allure bizarre était devant, ce qui semblait être, un puits. En arrivant dans la ville j'aperçus d'autres gars habillaient pareilles devant des maisons ainsi que l'arène où je devais dérouler mon match. J'en appris plus sur ces personnes en allant voir le fabricant de Balls : Fargas. Elles étaient en fait, des personnes appartenant à un groupe de criminel appelé Team Rocket. Il avait été dissout 3 ans auparavant, mais avait décidé de se reformer. Moi et Fargas décidions alors de faire partir la Team Rocket d'Ecorcia afin de pouvoir libérer les Ramoloss qu'ils avaient capturé pour vendre leurs queues à des prix exorbitants.

En arrivant dans le puits je vis que Fargas s'était tordu la cheville en descendant dans le puits, alors je prit mon courage à deux mains et j'allais affronter les sbires planqué au fond du puits. Arrivé au dernier qui avait l'air d'être le leader de l'opération, il me déconseilla de les entraver dans leur plan, bien sûr je fis exactement le contraire en le battant à plates coutures. Tout en partant avec les sbires il grommela des menaces contre moi, mais je n'y fis pas attention.

Après tous ces évènements, le calme revînt sur Ecorcia et je pus obtenir mon second badge : Le badge Essaim.

Avant de sortir d'Ecorcia, le voleur de Pokemon « Silver » fît son apparition et discuta avec moi, quand je lui ai dit que c'était moi qui avais fait partir les sbires Rocket , il me dit que je mentais que j'étais trop faible pour ça …

Heureusement je pus lui montrer le contraire lorsque j'eu gagné mon match contre lui. Il partit en direction des bois aux chênes, ce que je fis aussi.

J'arrivais à Doublonville, qui était une très grande ville (c'est pas pour rien que c'est la capitale de Johto), pour obtenir mon 3ème badge, mais mon attention se porta sur la tour Radio qui s'élévait dans le ciel encore plus haut que le centre commercial. Grâce à ma visite de la tour Radio je réussis à obtenir un coupon radio qui me servirait surement par la suite.

Après quelques heures d'entrainement mon Kaiminus évolua en Crocrodile et avec celui-ci nous allâmes en direction de l'arène ou nous gagnâmes notre badges Plaine.

Avec 3 badges en poche je commençais à m'approcher doucement du chemin de la ligue Pokemon.

Je partis de Doublonville puis je fis une halte au Pokéathlon, j'assistais à quelques compétitions très divertissantes comme le saute-lumière ou la bataille de boules de neige et cela m'avais bien fait rire.

Arrivé à Rosalia, je commençais à visiter la ville, tout d'abord la salle de danse puis la tour carillon et enfin la tour cendrée. Dans celle-ci je fis la connaissance de Mortimer, le champion de l'arène, et Eusyne, un collectionneur de Pokemon, qui voulaient capturer Suicune qui était au sous-sol de la tour en compagnie de Entei et Raikou. Je fus surpris lorsque je vis Silver dans la tour, mais j'avais mon idée sur la question …

Comme à son habitude il me défia en combat, combat que je remporta haut la main.

Je continuais à ce rythme villes par villes, combats après combats, jusqu'à Acajou ou je devais remporter mon 7ème badge. J'aperçus que la ville était très vide, c'est pourquoi je partis en direction du Lac Colère qui était, d'après ce qu'on dit, un lieu touristique de Johto après les Tourb'îles et Rosalia.

Arrivé au Lac, Je vis avec étonnement qu'en son centre se trouvait un Léviator rouge, ce qui est très rare pour un Pokemon de cette espèce. Alors armé de tout mon courage et d'un maximum d'Hyper Balls je surfa sur le dos de mon Aligatueur dans sa direction afin de le capturer. Après un combat acharné avec mon Aligatueur, je réussis enfin à le capturer. En retournant à la berge du Lac, je fis la rencontre de Peter, celui-ci me proposa de l'aider à combattre la Team Rocket qui était la cause de l'agitation des Léviator dans le Lac Colère. Bien évidemment, j'acceptais sa proposition.

Après avoir passé une heure entière à battre les sbires qui trainaient dans la planque d'Acajou, moi et Peter nous finîmes par couper la machine qui envoyait les ondes ultrasonores au Lac en battant tous les Electrode qui fournissaient l'énergie nécessaire au générateur.

Peter me remercia puis repartit en disant que nous nous reverrions bientôt. Moi je me présentais à l'arène d'Acajou et je me donnais à fond contre Fredo. En sortant le Prof. Orme m'appela pour me dire qu'une émission bizarre passait à la radio, aussitôt raccroché, je pris ma radio et j'écoutais …

Toutes les stations diffusaient un message de la Team Rocket, celui-ci avait pour but de rappeler leur ancien chef Giovanni à reformer complètement la Team Rocket.

La première pensée qui me vînt à l'esprit fût de les stopper avant que le pire n'arrive.

Mon Roucoups me déposa devant le centre Pokemon de Doublonville. Je courrais en direction de la tour Radio mais un sbire m'empêcha de rentrer dans celle-ci ! C'est à ce moment que je me souvînt que dans le sous-sol de Doublonville, il y avait des costumes de Sbires Rocket pour prendre des photos souvenirs. Je l'enfila, puis je me rendit de nouveau devant la tour Radio ou le sbire me laissa passer cette fois.

À peine rentrer, Silver arriva et fît échouer mon plan d'infiltration en retirant mon déguisement. (Quelle plaie celui-là - -' ) Les sbires me repérèrent et je dus tous les battre un par un jusqu'au bureau du directeur.

Arrivé à celui-ci, je dit au directeur qu'il était sauvé et qu'il pouvait partir avec moi. Mais ce n'était que Lambda en fin de compte. Après l'avoir humilié par une défaite dont il se souviendrait toute sa vie il me donna la clé du sous-sol afin que je puisse libérer le vrai directeur.

Dans le sous-sol Silver revînt me voir … Mais cette fois-ci c'était pour tenter de me battre. (Ce qui ne se passa pas bien sûr) Il commença donc à réaliser que ce que lui avait dit Peter était vrai, que la violence et la force brute ne servaient rien. Pour entraîner un Pokemon convenablement, il faut le faire avec amour et douceur. Mais entêté comme il est, il partit en courant en me lançant qu'on se reverrait et qu'à ce moment là il me battrait.

Je marchai dans les dédales du sous-sol de Doublonville quand je trouvais enfin le directeur. Il me remercia de l'avoir sauvé et il me donna une carte magnétique qui permettait d'avoir accès à tous les étages de la tour Radio.

La suite vous devez la deviner …

J'ai réussi à battre la Team Rocket mais le Caïd se posait une question :

« Pourquoi Giovanni n'a pas répondu à notre appel ? »

Tout simplement parce que par pur hasard, moi et ma voisine : Célesta. Nous croisâmes le chemin de Celebi qui nous fîmes voyager dans le temps. Nous avons assister à la destruction de la Team Rocket 3 ans auparavant, la rupture de Giovanni et de son fils : Silver. Mais en voulant revenir Celebi se trompa et nous envoya le jour même de la prise de la tour Radio mais dans la grotte ou ce cachait Giovanni. Célesta entendit sur la radio de son Pokematos l'émission de la Team Rocket qui appelait leur ancien chef. Celui-ci se fâcha et se battit contre moi, heureusement il perdit et partit sans le moindre mot. Célesta qui n'avait pas tout compris me demanda comment la Team Rocket allait être détruite à nouveau si j'étais à cette endroit. Je lui répondit tout simplement que comme nous voyageons dans le temps, j'étais en ce moment même en train de me battre contre la Team Rocket. Cela l'embrouilla encore plus, mais le Celebi nous ramena à notre époque.

Un mois après ces évènements, j'avais en ma possession les 8 badges et j'arrivais à la route Victoire.

La grotte était très imposante vu de dehors, heureusement pour moi, ce n'était pas le cas à l'intérieur. Après deux bonnes heures de marche, j'aperçus la sortie, mais le moment tant attendu arriva, Silver avait fini son entraînement et me barra la route avant que je puisse sortir en me demandant de me livrer à un combat contre lui.

Le combat fût rude et long, mais parmi notre seul Pokemon restant à tous les deux, c'est mon Aligatueur qui gagna contre son Meganium grâce à une puissante attaque Laser Glace.

Il ne parla point et partit , cela me laissait le champs libre pour affronter le conseil des 4 et le maître de la ligue.


Ellipse temporelle de quelques années …


J'étais maître de la ligue, j'avais les badges de Kanto en ma possession et je retournais faire mon combat habituel contre Peter.

Après avoir gagné mon combat contre lui pour la 17ème fois il me proposa une idée géniale qui, sans le savoir, allait changer ma vie …

« Gold, tu n'as plus rien à faire ici … Tes compétences en tant que dresseur sont excellentes et ne parlont pas de tes Pokemon. Il faut penser à élargir tes horizons, aller à la recherche de nouveaux Pokemon et de nouveaux défis ! »

Ce qu'il me dit, bien sûr, je y avais déjà pensé … Mais le fait que lui me le dises me donna comme un déclic.

« Tu n'as qu'à laisser tes Pokemon au Prof. Orme il s'en occupera très bien, tu peux en être sur ! Si tu recherche une région où tu pourrais rencontrer pleins de Pokemon, il faudrait à tout prix que tu ailles à Chronosia. C'est une archipel très éloigné de toutes les autres régions comme Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh ou encore Unys ... »

Après quelques mois, je prit la décision de demander à ma mère si on pouvait déménager à Chronosia. Elle qui aimait les voyages, ne refusa pas, au contraire, elle approuva l'idée.

La date était fixée, je partirais dans un peu moins d'un an à Chronosia.


Voilà tout ce qui s'est passé avant mon arrivé à Chronosia …

Mais maintenant ma vrai histoire va commencer !