Prologue :

Une forme bleutée passa au dessus d'Ellesmera à une vitesse hallucinante. Peu après, trois autres ombres passèrent au même endroit et à la même vitesse. Une autre bleue, une de couleur rouge et une verte. Des dragons. Des dragons chevauchés par leurs dragonniers.

Le sol trembla un instant durant lequel les quatre bêtes atterrirent lourdement.

Le plus petit d'entre eux, un magnifique dragon bleu saphir se baissa à même le sol pour laisser descendre son cavalier. Une elfe, aux cheveux aussi noir que l'ébène et aux yeux violet aussi profond qu'un gouffre abyssal, d'une beauté impénétrable et sauvage. Linnëa.

Le deuxième dragon bleu laissa descendre son dragonnier également. Un elfe blond et aux yeux bleus se tenait droit. Eragon.

Le dragon vert libéra alors une elfe magnifique aux cheveux sombre. Arya.

Le dernier dragon, le rouge rugit de contentement avant qu'un homme aux cheveux noir mi-long descende de la selle. Murtagh.

Les quatre dragonniers se dirigèrent vers le palais, ayant pour seule envie, remplir leur estomac affamés. Leurs montures s'envolèrent aussitôt nourrissant la même envie.

ooooooooooo

-N'empêche, Meïlath et moi sommes toujours les plus rapide, lança Linnëa.

-En même temps, Meïlath est incroyablement petite c'est normale qu'elle soit plus rapide, elle est plus légère, ria Murtagh.

Linnëa le fusilla du regard.

-C'est pas ce que disait Thorn quand elle l'a littéralement aplatit au sol il y a trois semaine, rétorqua-t-elle.

Ce fut au tour de Murtagh de lui envoyer un regard noir.

-Cessez de vous disputer voyons ! Interrompit Arya sous les rires d'Eragon.

Ils rient tous ensemble mais furent couper par des bruits à la porte de la salle du repas.

-Entrez ! Fit Arya.

Un elfe blond pénétra dans la salle et se dirigea vers sa reine.

-Majesté, nous venons de recevoir une missive importante pour Dame Linnëa, elle provient d'un certain Gandalf Le Gris, dit-il.

Linnëa lâcha subitement sa fourchette pour s'emparer du petit mot que le messager lui tendait. Elle arracha l'enveloppe et déplia la lettre.

« Chère Linnëa,

J'imagine que tu as compris qu'il ne s'agit pas d'une lettre de courtoisie. Les Ténèbres menacent la Terre Du Milieu. Sauron s'est éveiller, je suis sûr que tu as dû le sentir. Un conseil se tiendra dans très peu de temps et ta présence serait grandement apprécier. Je sais que cette demande est soudaine et que tu ne souhaiterais sûrement pas te mêler de tout ceci, mais je t'en pris, rejoins nous à Fondcombe le plus vite possible.

Mes sincères salutations à toi ainsi qu'à tes frères et à Arya.

Mithrandir. »

-Linnëa ? Est-ce que ça va ? Demanda Eragon inquiet.

Linnëa ne broncha pas, son cerveau tournant à plein régime. Puis elle se leva et sortit de la salle précipitamment.

« Linnëa que se passe-t-il ? »

« Meïlath, nous avons une longue route à faire »

« Où partons-nous ? »

« En Terre Du Milieu. »