Bonjour bonsoir~
Je vous présente un tout petit OS, écrit dans le cadre d'un challenge d'écriture sur trente jours avec Frany à la crème. Le thème d'aujourd'hui était insomnie.
Bonne lecture~
Dean était incapable de dormir.
Il lui semblait que des siècles s'étaient écoulés, depuis qu'il s'était couché. Il n'avait cessé de se retourner dans un sens, puis dans l'autre, sans succès. Trop de choses tournoyaient dans sa tête. Trop de pensées, de sentiments, d'émotions diverses.
Ce fut un bruit dans le dortoir qui le sortit de cet enfer. Se redressant dans la quasi-obscurité, il vit la porte se refermer. Un coup d'œil aux lits des autres.
Celui de Seamus était vide.
Il ne lui en fallut pas plus. Se levant, il sortit discrètement de la pièce en veillant à ne pas faire de bruit – bien qu'il doute que les autres dorment vraiment.
Dans la salle commune, un feu ronflait dans la cheminée. Seamus, en pyjama, était assis en tailleurs sur le tapis, regardant les flammes. Sans un mot, Dean le rejoignit, s'asseyant derrière lui. Il n'eut à attendre que quelques secondes, avant que le plus petit ne s'appuie contre lui.
Ils ne dirent rien. Ils avaient déjà parlé, dit tout ce qu'il y avait à dire, et c'était l'un de ces rares moments où même le bavard irlandais comprenait la valeur du silence.
Ils allaient devoir quitter le château quand le soleil se lèverait.
Ils savaient déjà qu'ils pourraient ne plus jamais se revoir une fois sortis de la gare de King's cross, les choses devenant dangereuses pour Dean. Ils savaient déjà qu'ils allaient vivre des moments sombres, et d'autant plus terribles qu'ils n'allaient pas pouvoir y faire face ensemble, comme ils l'avaient toujours fait. Ils savaient déjà qu'ils feraient tout pour se retrouver.
Toute parole supplémentaire aurait été superflue.
Alors ils restèrent là, en silence, profitant simplement de la présence de l'autre. Priant silencieusement pour que l'aube ne se lève jamais.
