Disclaimer : Ceci n'est qu'un travail de fan, rien ne m'appartient et je n'en tire aucun salaire.
Note : Il faut bien se lancer un jour…
25 octobre 2011
Note 2 : entièrement retravaillé le 31 décembre 2014.
Je vous conseille de tout relire.
Bonne lecture.
Sujet d'évaluation
Premier jour
Je dois me rendre à l'évidence : la concordance des diverses données consignées à ce jour ne fait que renforcer l'hypothèse invraisemblable de sentiments plus qu'affectifs et totalement inappropriés envers ma personne.
En effet, l'attention constante dont il m'entoure n'est qu'un paramètre mesurable parmi d'autres bien plus subtils mais tout aussi présents, tels que l'accroissement quasi-imperceptible de son rythme cardiaque lorsque nous nous croisons, ou le bref arrêt de sa respiration quand il m'effleure. J'ai d'ailleurs l'intime conviction que la multiplication exponentielle du nombre de nos rencontres ces dernières semaines n'a rien d'anodin mais fait partie d'un de ses plans tarabiscotés d'approche que je me dois de déjouer.
A l'heure actuelle, je ne peux qu'attester ce constat : ce qui semblait n'être qu'une relative compétition et un intérêt à juger de mes capacités tant physiques que stratégiques, s'est progressivement changé en quelque chose de plus pesant et irritant. Tout dans sa personne dégage un désir de possession sexué incompréhensible.
C'est exaspérant.
Son regard sur moi a initié un effet plus que désagréable sur mes nerfs. Je ne peux entrer dans une pièce sans éprouver l'ajustage d'un sniper, le laser de son arme déjà pointé entre mes omoplates. J'ai les muscles raidis sous la contrainte, prêts à faire face à l'ennemi sans qu'aucune réaction cérébrale ne vienne interférer avec mon instinct.
Faire face, le dévisager, lui ordonner de cracher son problème, et en finir, enfin.
Inimaginable.
Surtout que je ne peux soustraire des paramètres actuels une possible erreur de ma part. Et si ma lecture des données était erronée ? Puis-je risquer mon intégrité sur de simples suppositions ? Il me paraît évidemment que la réponse est négative. Ses raisons pourraient être tout autres et je ne veux en aucun cas lui monter un quelconque signe de faiblesse. Lui donner une raison de sourire.
Nous sommes collègues après tout, compagnons d'arme, et non liés par une amitié insignifiante. Plus encore, je n'ai pour ma part jamais cessé de le considérer comme un clown. Efficace, certes, mais néanmoins risible. Toujours à en rajouter, même sur le champ de bataille. Toujours avec cet horripilant sourire aux lèvres accompagné d'un rire ridicule qui se veut ironique. Toujours ce regard soi-disant pétillant où je ne vois que vantardise.
Un clown.
Grotesque.
Dès le départ j'aurais dû être capable de me reprendre, il n'y avait véritablement pas matière à s'énerver. Il aurait dû me suffire de l'éviter, ne pas s'attarder sur son existence en dehors du cadre professionnel, le laisser s'exciter loin de moi et rester concentrer sur l'essentiel : la protection de la population mondiale.
Mais malgré toutes mes tentatives infructueuses, cette situation continue, s'empirant même. Cela devient chaque jour plus gênant au travail, que ce soit face à nos supérieurs ou à nos adjoints, aucune amélioration notoire et une déconcentration de plus en plus effective de mon côté. Je refuse qu'une donnée privée affaiblisse mes compétences !
Il faut que cela cesse avant d'atteindre le point de non-retour, de conduire à un geste inadéquat dans le cadre d'une mission. Je me dois de rester professionnel quel que soit le contexte, surtout si ce dernier est indépendant de ma volonté propre.
Il me faut plus de preuves. Quelque chose de tangible qui me permette de le prendre sur le fait et de stopper définitivement tous sous-entendus.
Observation- analyse- réaction
Ce n'est, après tout, qu'une mission comme les autres, seul compte le résultat.
Une petite fiction sans prise de tête, une suite de scénettes entre nos deux protagonistes avec un fil conducteur, juste pour le plaisir de partager…
Bon, finalement, ça a été prise de tête. Mais je vais le finir ! (j'y crois à mort)
Bonne lecture
Anaste
