Bonjour à tous,
Je vous présente un petit OS qui sommeillait depuis un long moment au fond de mon ordi, j'espère que ça vous plaira.
Eleann'
…Avada Kedavra…
Il avait entendu cent fois ces six syllabes, il connaissait le ton que tous mettaient dans ces deux mots : ils les crachaient comme une insulte, ils les envoyaient au condamné comme un dernier affront.
Ils lui avaient dit que ce serait facile, qu'il n'aurait même pas à réfléchir… mais c'était elle. Et ce n'était pas simple.
Il serait tellement plaisant de croire que le monde est noir ou blanc,
Qu'un cœur battait pour le mal ou pour le bien.
Qu'aucun conflit ne pouvait venir troubler cet ordre établi.
Mais voilà, le monde n'était pas seulement blanc ou noir, de même que chaque cœur avait sa part d'obscurité et de lumière. Même s'il arrivait que cette dernière soit très bien dissimulée.
Elle sortit des ténèbres pour s'élancer vers lui.
Peu importait la pluie, peu importait le vent soufflant en rafale, elle venait à lui avec ce sourire magnifique qui le faisait défaillir. Il voyait ses cheveux roux voler derrière elle, il la voyait s'approcher et il avait envie de lui sourire, de la chérir.
Il voulait se souvenir de la teinte exacte de ses yeux verts.
C'était un ange, nul doute là-dessus, mais c'était avant tout son ange.
Son sourire, ses cheveux, sa façon de courir… Tout lui donnait envie de s'approcher le plus vite possible, de la serrer dans ses bras, de l'aimer, de la goûter, de lui avouer la vérité mais il restait figé, appréciant chacun de ses gestes, tentant de se remémorer toutes les nuances de son regard.
Elle brillait malgré l'orage qui faisait rage, elle resplendissait comme une étoile qui éclipserait toutes les autres, elle était son soleil, son univers… La lumière de son cœur sombre.
Elle était sa force et sa faiblesse, son harmonie et sa faille, son amour et sa haine, son ange et son démon.
Il était certain qu'il n'y avait aucune ombre dans son cœur à elle. Elle n'était que lumière, lumière et pureté, espoir et certitude, optimisme et conviction. Elle était un ange qui faisait pâlir d'envie tous les autres. Elle pouvait dans un rire amener la lumière dans les ténèbres. C'était ce qu'elle avait fait dans son coeur trop sombre pourtant si sûr d'être destiné à l'Enfer. C'était ce qu'elle avait fait, d'un simple éclat de rire.
Elle était sa force et sa faiblesse…
Pourquoi avait-il fallu qu'elle allume cette lumière si bien enfouie ? Pourquoi avait-elle été chercher plus loin que les apparences ?
Elle s'était assise au bord du gouffre de la vie et lui avait murmuré un jour : « Ce n'est pas parce que je n'en vois pas le fond qu'il n'y en a pas… Il est aussi sûr qu'il y en a un pour arrêter ce vide que tu penses sans fin que la lumière existe en ton cœur, même si tu n'y crois pas ». Elle lui avait offert son premier sourire cette fois-là. Il l'avait prise pour une démente mais aujourd'hui il cherchait dans sa mémoire la couleur de ses yeux.
Non, ce n'était pas vert émeraude…
Si elle faisait partie des anges, de ceux qui prônaient la vie et l'espoir, lui avait depuis longtemps pris sa place en Enfer. Elle était la Paix quand il n'était que Chaos. Pouvaient-ils exister l'un sans l'autre ? Avaient-ils un quelconque intérêt s'ils n'avaient pas leur opposé pour les tempérer ?
Non, ce n'était pas vert pomme…
Il lui suffirait d'un sourire pour qu'il abandonne tout ce en quoi il croyait, il lui suffirait d'un mot pour qu'il la suive dans ce monde inconnu baigné de lumière. Il délaisserait toutes les zones d'ombres de son âme si elle le lui demandait. Mais elle ? Elle, elle le suivrait probablement mais son cœur resterait aussi lumineux qu'au premier jour. Elle vivrait à ses côtés au sein même de l'obscurité mais son âme resterait la plus pure qu'il n'ait jamais connue. Elle ne changerait pas. Elle allait le détruire avec ses sourires radieux mais elle ne changerait jamais.
Elle était son étoile, sa boussole, son air mais aussi sa prison, ses chaînes, sa sentence et son bourreau.
Elle le gardait pieds et poings liés à la réalité de son présent, à la réalité de ses ténèbres profondes.
Elle avait arrêté de courir lorsqu'il avait tendu son bras.
Ça avait été facile finalement…
Il voyait l'eau du ciel imbiber ses cheveux jusqu'à les assombrir, et la lumière de ses yeux qui hurlait sa joie de vivre s'éteindre en même temps que l'éclairvertl'avait frappée. Elle l'avait vu arriver, elle n'avait pas bougé. Elle lui avait sourit tendrement une dernière fois, lui rappelant tous les rêves qu'ils avaient un jour osé faire à deux, avant de s'écrouler à ses pieds.
Il l'avait fait…
C'est à ce moment-là que la lumière explosa dans son cœur. Cette lumière qui lui aurait donné la volonté de se dresser avec elle contre le monde entier s'il l'avait fallu. C'était explosion la plus forte qu'il n'ait jamais vue, la douleur la plus pure qu'il n'ait jamais connue. Mais c'était trop tard, elle ne bougerait plus jamais.
Combien avaient appris, comme lui, la valeur de l'amour au moment où il n'y avait plus rien à aimer ? La leçon était d'autant plus amère qu'il était le seul responsable de cette perte.
Elle était sa force et sa faiblesse…
Et tandis que le ciel pleurait de plus en plus fort la perte de son plus bel ange, il fit demi-tour, une unique larme s'échappant de ses yeux gris et se mêlant aux gouttes de pluie. Seul témoin de la présence d'une part de lumière dans son cœur d'encre.
Une lumière qu'il avait préféré éteindre à jamais plutôt que d'en souffrir un peu plus encore. Cette faille qu'il avait choisi de combler, cette force dont il s'était séparé...
Il restait droit, illusion de fierté, illusion d'impassibilité, et maintenant il se rappelait. Il ne lui restait plus que ça d'elle, des souvenirs. Des souvenirs qui, tous, lui hurlaient sa culpabilité, des souvenirs qu'il voulait faire taire mais qui lui renvoyaient l'image de sa déchéance, de son sourire avant qu'elle ne tombe, de sa tendresse et de l'éclairvert de son regard avant qu'elle ne s'effondre. Il se souvenait à présent… De ses yeux...
… C'était un vert unique… C'était un vert couleur d'Espoir… cet Espoir, qu'en même temps qu'elle, il avait tué…
Et non, ce n'est pas un happy-end mais je trouve que ça colle mieux au personnage de Drago =)
Et oui je sais que Ginny a les yeux marron mais le fabuleux monde des fanfictions me permet de prendre certaines libertés donc j'ai décidé que ma Ginny aurait les yeux verts ^^
En attendant j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter en bien ou en mal ;-)
Est-ce que vous voulez que j'écrive le même passage selon Ginny?
Eleann'
