chapitre 1

Véréta

Ses longs cheveux blonds flottaient dans le vent. Du haut de sa branche, il observait son pays. Ce pays qu'il allait bientôt pouvoir gouverner. Oui, il attendait se jour merveilleux où son père allait lui laisser son trône.

Il avait tellement voyagé. Quatre ans au paravent, il était partit pour une mission dont il s'avait porté volontaire. Il faisait partit de la communauté de l'anneau. Cette expérience lui a fait vivre les moment les plus terrifiants de sa vie d'elfe. Mais aussi des moments de grande amitié. Il s'avait trouvé des amis que, jamais au paravent, il n'aurait pensé côtoyer.

Par mis ses amis de la communauté, il y avait le roi le plus important de la terre du milieux ( Aragorn), le fils du remplaçant du trône de ce roi ( si vous êtes perdu, je suis désoler pour vous.) ( Boromir), un jeune hobit qui avait reçue le pire des cadeaux (Frodon), le meilleur ami de ce hobbits ( Samsagace) , deux autres jeunes hobbits, qui, même dans les pires dangers, continuaient de s'amuser ( Merry et Pippin).

Il a aussi été l'objet d'une des amitié les plus étranges de la terre du milieux. Son meilleur ami se nomme Gimli. L'étrangeté (ça existe, ce mot là??) de cette amitié réside dans le fait que Gimli soit un nain. Chez les elfes , le fait de se tenir en compagnie des nains est considéré comme impure.

Pendant qu'il pensait à son ancienne vie, un garde vint lui porter un message.

Maître Légolas, dit-il, un nain du nom de Gimli tente de rentrer dans votre royaume. Il prétend vous connaître.

Légolas, surpris par cette voix soudaine, baissa les yeux.

Ce qu'il dit est malheureusement vraie, répondit Légolas. Faites le venir.

Le messager voulut posé quelques questions, mais il se ravisa, puis alla porter la réponse. Légolas sauta sur le sol avec quelques bonds rapides.

Soudain, l'elfe entendit, de ses oreilles fines, une brindille craquée. Il se retourna car il était convaincue que c'était Gimli. Il avait l'habitude de sa maladresse légendaire. Il se retourna, en passant à des insultes à lui répliquer (avec ces deux là, on est sur de rien).

Lorsqu'il eut fini de se retourner, il vit que ce n'était pas Gimli, mais une jeune elfe qui se promenait parmi les arbres. Elle était d'une beauté fracassante. Ses cheveux longs, blonds, descendaient en cascade sur ses épaules. Lorsqu'elle le vit, elle resta immobile. Soudain, il vit dans ses yeux une lueur qu'il connaissait très bien.

Légolas reconnue tout de suite son amie d'enfance, Véréta. Il s'avança à sa rencontre.

Légolas, j'avais perdue tout espoir de te retrouver! Dit-elle en se jetant dans ses bras. Tu étais parties depuis si longtemps! Lorsque la nouvelle de ton retour c'est répandue dans le royaume, j'avais tellement hâte de te retrouver que je me suis tout de suite rendue au palais. Mais, malheureusement, tu n'y étais pas. Alors je t'ai cherché et voilà que je te retrouve enfin! Ce fut si difficile de me séparé de toi.

Ce fut pour moi aussi une dure épreuve de te quitter. Mais je n'avais pas le choix. Je devais faire mes preuves au près de mon père.

Ils restèrent longtemps serré l'un contre l'autre. Légolas était heureux d'enfin pouvoir respirer le parfum de la jeune elfe. Lorsqu'il était dans la communauté, il se demandait sans arrêt s'il allait pouvoir un jour ressentir ce parfum si dou.

Il était si heureux qu'il ne se rendit même pas compte qu'un nain observait la scène..

Ne vous inquiéter pas, le prochain chapitre sera beaucoup plus drôle.

Reviews appréciés. Si vous avez déjà lue mes fan fics, vous devez sans doute savoir mon adresse e-mail. pour les autre, si vous ne réussissez pas à m'envoyer des reviews, vous pouvez toujours m'écrire à cette adresse :

isaanneb@hotmail.com

merci de me lire!